Marine Le Pen trouve "étonnant" la tenue d'un Conseil des ministres lundi, au lendemain du deuxième tour des législatives

  • il y a 2 mois
Apolline de Malherbe reçoit Marine Le Pen, députée réélue Rassemblement National du Pas-de-Calais, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 4 juillet 2024.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Et sur la question d'un gouvernement technique, là pour le coup, c'est mes confrères, toujours très bien informés du journal l'Opinion qui croient savoir ce matin qu'Elysée envisage un nouveau Conseil des ministres lundi matin pour gérer les affaires courantes et peut-être une prolongation du gouvernement actuel en gouvernement technique qui gère.
00:17Je ne suis pas sûre que lundi matin, le Conseil des ministres soit pour gérer les affaires courantes parce qu'en général, c'est le mercredi. Vous voyez, il n'y a pas de raison que ce soit lundi matin. Il y a peut-être d'autres raisons.
00:25C'est-à-dire qu'est-ce que vous voulez dire ?
00:27Vous redoutez ce que vous avez appelé un coup d'État administratif ?
00:31Mais nous le serons.
00:33Dites-nous, qu'est-ce que vous avez en tête ?
00:35Je pense que le fait d'avoir parlé d'un certain nombre de changements, encore une fois, je m'exprime très clairement auprès de ceux qui nous écoutent, qu'il y ait des changements de préfets, qu'il y ait des gens même qu'on recase.
00:45A priori, ça ne me choque pas outre mesure des directeurs de cabinet à qui il faut bien trouver une échappatoire quand, potentiellement, une alternance se dessine après les élections.
00:58Mais que l'on change des postes qui n'étaient pas prévus d'être changés dans le but d'empêcher ceux qui peuvent vous remplacer de mener la politique qu'ils veulent mener parce que c'est la politique que les Français qui ont voté pour eux veulent mener, je trouve qu'on dépasse là, honnêtement, en termes d'ambition.
01:19Mais ce n'est pas le cas.
01:22Ça n'a pas été le cas parce que je pense que médiatiquement, cette information est sortie.
01:28Le fait vous-même d'avoir dit qu'il ne serait pas acceptable qu'avant le Conseil des ministres, vous pensez que c'est la raison pour laquelle Emmanuel Macron ne l'a pas fait ?
01:35Il ne l'a pas fait, n'y passons pas trois heures, ce n'est pas fondamental.
01:39Mais alors attendez, quand vous dites lundi matin Conseil des ministres pour gérer les affaires courantes et que vous me dites que ce n'est pas pour gérer les affaires courantes ?
01:45Je trouve étonnant quand même, ça ne vous étonne pas qu'il y ait un Conseil des ministres un lundi matin ?

Recommandée