Des candidatures "problématiques" au RN ?

  • le mois dernier

Category

🗞
News
Transcript
00:00Écoutez, je crois que Jordane Bardella a été très claire sur ces candidats-là qui, effectivement, en 15 jours ont reçu l'investiture du Rassemblement National.
00:08Dès lors que nous avons un soupçon, dès lors qu'il y a une prise de parole qui est contraire aux valeurs de notre mouvement politique,
00:14ils sont désinvestis et perdent le soutien du Rassemblement National.
00:18Moi, j'aimerais souligner que de la même manière, du côté du Nouveau Front Populaire, Rafale Arnaud, fiché S, n'a pas été exclu de son mouvement.
00:26Vous avez une candidate qui, à tenu des propos antisémites du Nouveau Front Populaire, qui, de la même manière, n'a pas été désinvestie.
00:34Nous, nous prenons nos responsabilités au sein du Rassemblement National.
00:38Et dès lors que ces valeurs, au contraire, aussi bien du mouvement que de la République, nous retirons notre soutien à ces candidatures.
00:46Sabine Thillet, ça vous inspire quoi ? Ça fait désordre ou vous considérez que les élus doivent avant tout être irréprochables ?
00:52Oui, je trouve que les élus doivent être irréprochables et ça me fait un peu mal au cœur de voir qu'il y a ce genre de personnalité au sein du Rassemblement National
01:03et en plus le Rassemblement National qui s'est dit d'adhérer aux valeurs de la République.

Recommandée