• l’année dernière
La célèbre caravane du Tour de France s'élancera ce mercredi à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) avant le début de la 5e étape. Notre reporter Cédric Faiche nous dévoile les coulisses avant le départ. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, première étape 100% française aujourd'hui. Après trois premières étapes en Italie, la course ne va partir qu'en début d'après-midi.
00:07Mais la caravane est déjà en train de se mettre en route parce que c'est elle que les spectateurs vont voir avant de voir passer les coureurs.
00:14Là, je suis avec le cortège Leclerc. C'est le plus gros cortège de la caravane cette année avec des bus qui sont sur le thème du pique-nique avec les radis, la moutarde.
00:24Le char le plus attendu, vous voyez, ils sont tous recouverts de fausses pelouses. Le char le plus attendu, c'est celui-là, celui du maillot à poids.
00:33Pourquoi ? Parce qu'à l'intérieur, il y a Loulou qui distribue quelque chose qui est très attendu. Qu'est-ce que les gens attendent ?
00:40Le bob, c'est la grande nouveauté. C'est pour parfaire sa tenue du parfait supporter, du parfait fan. Avec ça, une fois mis sur la tête, on est le meilleur supporter de la caravane du Tour de France.
00:51Il distribue quoi d'autre ?
00:52Des petits gâteaux sucrés et salés pour l'apéro et pour le goûter. C'est parfait.
00:55Il y a aussi des maillots, non ?
00:57Oui, les maillots. Tout le monde les espère. Ils sont distribués un petit peu avant que nous, on arrive. Dès qu'on a sur le bob, sur sa tête, on est parfait pour une superbe journée.
01:06C'est le maillot à poids, évidemment, le maillot de grimpeur. En général, il est distribué dans les passages où ça grimpe. En chiffre, c'est combien de chars spéciaux ? Parce que là encore, ce n'est pas les plus spectaculaires.
01:19Oui, il y a 11 véhicules sur la route aux couleurs de marque repère, la marque de Leclerc pour les produits. Il y a des chars connus, le melon, la fraise, l'an dernier.
01:28Oui, j'avais connu le melon l'an dernier, moi.
01:30Oui, des nouveautés sanées qui vont arriver aussi. Et puis, les véhicules qui sont aux couleurs du pique-nique. Le pique-nique, c'est festif. Donc, les gens, on leur fait un peu rêver de pique-nique avec les produits marque repère au bord des routes.
01:40Donc, on fait le lien entre le bord de la route et finalement nos produits marque repère.
01:43Évidemment, on aide à patienter les spectateurs. Alors, à 8h, on se retrouve. Vraiment, ne ratez pas ça parce que l'an dernier, j'avais conduit le melon. Là, cette fois-ci, je vais conduire la nouveauté du cortège.
01:53Vous allez voir, vous allez être bluffés. Je vous donne un indice. C'est un légume et il est long. Et je vais le conduire. A tout à l'heure.

Recommandations