Du rêve en 2023 au cauchemar cette année. Marketa Vondrousova imaginait sans doute défendre son titre avec plus de panache. Ce mardi, dès le premier tour de Wimbledon 2024, la Tchèque a été battue 6-4, 6-2 par l'Espagnole Jessica Bouzas, 83e mondiale. Une surprise car cette dernière, gagnante en moins d'1h10, n'avait que trois victoires sur gazon à son actif, les trois en qualifs de Wimbledon l'an passé. La dernière fois qu'une tenante du titre a été battue d'entrée à Wimbledon ? En 1994. Une certaine Steffi Graf.
Vidéo : @Wimbledon
Vidéo : @Wimbledon
Category
🥇
SportTranscription
00:00C'était un match difficile. Je pense qu'elle a joué un très bon match et je n'ai pas fait de mon mieux, mais j'étais contente d'être de retour au Centre-Court, mais c'était vraiment un match difficile pour moi.
00:15C'était un match difficile pour moi. Je pense qu'elle a joué un très bon match et je n'ai pas fait de mon mieux, mais je suis contente d'être de retour au Centre-Court, mais c'était vraiment un match difficile pour moi.
00:32C'était un match difficile pour moi. Je pense qu'elle a joué un très bon match et je n'ai pas fait de mon mieux, mais je suis contente d'être de retour au Centre-Court, mais c'était vraiment un match difficile pour moi.
00:44Je pense que l'entraînement était bien. Aujourd'hui, j'étais un peu effrayée à cause de mon malheur, mais je ne pense pas que c'était la raison. J'étais un peu nerveuse au début, mais elle a joué un très bon match, donc c'était un match difficile.
01:06C'était un match difficile pour moi. Aujourd'hui, j'étais un peu effrayée à cause de mon malheur, mais je ne pense pas que c'était la raison. Aujourd'hui, j'étais un peu effrayée à cause de mon malheur, mais je ne pense pas que c'était la raison.
01:27Est-ce qu'il y a eu des problèmes physiques ?
01:37Pas vraiment. Je pense que j'ai été un peu plus lente. J'étais un peu effrayée, mais c'est grâce à elle. Elle a joué un très bon match et je n'ai pas fait de mon mieux, mais je pense qu'elle ne m'a pas donné beaucoup de points gratuitement, donc c'est grâce à elle.
01:55Vous avez parlé il y a quelques jours de la liberté que vous avez ressentie ici l'année dernière. Comment ça vous a plu ?
02:07Très différent. C'est difficile de sortir et de défendre le titre. J'ai été très nerveuse depuis le matin. Elle a aussi joué de bon tennis, donc c'est difficile.
02:23Vous n'avez pas beaucoup de chances de gagner trois points. Elle a aussi joué de bon tennis. Je n'ai pas fait de mon mieux aujourd'hui, mais je pense que je n'ai pas fait de mon mieux et qu'elle a joué bien.
02:41Qu'allez-vous vous rappeler le plus d'être la championne de Wimbledon cette année ?
02:57Même si vous n'y pensez pas, vous y pensez tout le temps. Je vois des posters et mon nom est partout.
03:11C'était incroyable de retourner au Centre-Court. C'était difficile. Maintenant, je me sens bien ici. J'aimerais rester plus longtemps, mais j'ai gagné l'année dernière. C'était incroyable.
03:32Est-ce que vous avez ressenti la pression d'être la championne ?
03:41Pas vraiment. J'ai joué bien à Paris, mais j'ai aussi ressenti la pression à Berlin. Je n'ai pas joué depuis quelques jours. J'ai bien pratiqué, mais les matchs sont toujours différents.
03:55Aujourd'hui, je n'ai jamais joué depuis le début. Je n'ai pas pu m'éteindre. Elle jouait bien, donc je n'ai pas eu beaucoup de chances de revenir au match.
04:12Elle ne m'a pas donné beaucoup de points libres. Je la remercie et j'espère que je reviendrai forte.
04:22N'y a-t-il plus de questions ?