• il y a 4 mois
Du rêve en 2023 au cauchemar cette année. Marketa Vondrousova imaginait sans doute défendre son titre avec plus de panache. Ce mardi, dès le premier tour de Wimbledon 2024, la Tchèque a été battue 6-4, 6-2 par l'Espagnole Jessica Bouzas, 83e mondiale. Une surprise car cette dernière, gagnante en moins d'1h10, n'avait que trois victoires sur gazon à son actif, les trois en qualifs de Wimbledon l'an passé. La dernière fois qu'une tenante du titre a été battue d'entrée à Wimbledon ? En 1994. Une certaine Steffi Graf.

Vidéo : @Wimbledon

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'était un match difficile. Je pense qu'elle a joué un très bon match et je n'ai pas fait de mon mieux, mais j'étais contente d'être de retour au Centre-Court, mais c'était vraiment un match difficile pour moi.
00:15C'était un match difficile pour moi. Je pense qu'elle a joué un très bon match et je n'ai pas fait de mon mieux, mais je suis contente d'être de retour au Centre-Court, mais c'était vraiment un match difficile pour moi.
00:32C'était un match difficile pour moi. Je pense qu'elle a joué un très bon match et je n'ai pas fait de mon mieux, mais je suis contente d'être de retour au Centre-Court, mais c'était vraiment un match difficile pour moi.
00:44Je pense que l'entraînement était bien. Aujourd'hui, j'étais un peu effrayée à cause de mon malheur, mais je ne pense pas que c'était la raison. J'étais un peu nerveuse au début, mais elle a joué un très bon match, donc c'était un match difficile.
01:06C'était un match difficile pour moi. Aujourd'hui, j'étais un peu effrayée à cause de mon malheur, mais je ne pense pas que c'était la raison. Aujourd'hui, j'étais un peu effrayée à cause de mon malheur, mais je ne pense pas que c'était la raison.
01:27Est-ce qu'il y a eu des problèmes physiques ?
01:37Pas vraiment. Je pense que j'ai été un peu plus lente. J'étais un peu effrayée, mais c'est grâce à elle. Elle a joué un très bon match et je n'ai pas fait de mon mieux, mais je pense qu'elle ne m'a pas donné beaucoup de points gratuitement, donc c'est grâce à elle.
01:55Vous avez parlé il y a quelques jours de la liberté que vous avez ressentie ici l'année dernière. Comment ça vous a plu ?
02:07Très différent. C'est difficile de sortir et de défendre le titre. J'ai été très nerveuse depuis le matin. Elle a aussi joué de bon tennis, donc c'est difficile.
02:23Vous n'avez pas beaucoup de chances de gagner trois points. Elle a aussi joué de bon tennis. Je n'ai pas fait de mon mieux aujourd'hui, mais je pense que je n'ai pas fait de mon mieux et qu'elle a joué bien.
02:41Qu'allez-vous vous rappeler le plus d'être la championne de Wimbledon cette année ?
02:57Même si vous n'y pensez pas, vous y pensez tout le temps. Je vois des posters et mon nom est partout.
03:11C'était incroyable de retourner au Centre-Court. C'était difficile. Maintenant, je me sens bien ici. J'aimerais rester plus longtemps, mais j'ai gagné l'année dernière. C'était incroyable.
03:32Est-ce que vous avez ressenti la pression d'être la championne ?
03:41Pas vraiment. J'ai joué bien à Paris, mais j'ai aussi ressenti la pression à Berlin. Je n'ai pas joué depuis quelques jours. J'ai bien pratiqué, mais les matchs sont toujours différents.
03:55Aujourd'hui, je n'ai jamais joué depuis le début. Je n'ai pas pu m'éteindre. Elle jouait bien, donc je n'ai pas eu beaucoup de chances de revenir au match.
04:12Elle ne m'a pas donné beaucoup de points libres. Je la remercie et j'espère que je reviendrai forte.
04:22N'y a-t-il plus de questions ?

Recommandations