• il y a 4 mois
Les nouveaux ministres et secrétaires d'État ont prêté serment devant le Roi des Pays-Bas Willem-Alexander au Palais royal Huis ten Bosch, à La Haye, ce mardi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dick Schroff est le nouveau premier ministre néerlandais. Cet indépendant de 67 ans a prêté serment ce mardi devant le roi des Pays-Bas, Wilhelm Alexander, dans son palais situé à La Haye.
00:12Ses ministres et secrétaires d'Etat en ont fait de même peu après.
00:15Dick Schroff succède au premier ministre sortant, Marc Routteux, qui après 14 années au pouvoir devrait devenir le prochain secrétaire général de l'OTAN à l'automne.
00:24Ancien chef des services d'espionnage et récent secrétaire général du ministère de la Justice et de la Sécurité, Dick Schroff prend la tête d'un cabinet de coalition de droite et d'extrême droite.
00:34Parmi ses partis figure en tête celui de Geert Wilders qui a dû renoncer à son ambition de devenir premier ministre pour maintenir sur les rails des négociations de coalition tendues.
00:43En effet, ses partenaires gouvernementaux considéraient que ses déclarations anti-islam et eurosceptiques étaient trop extrêmes pour diriger la nation.
00:53Le parti de Geert Wilders a obtenu 5 des 15 postes ministériels du nouveau gouvernement, dont celui du commerce et de l'immigration.
01:02Dick Schroff s'est engagé à mettre en oeuvre sans tarder les projets de la coalition, à savoir la politique d'admission la plus stricte jamais adoptée en matière d'asile et le paquet le plus complet pour maîtriser l'immigration.

Recommandations