Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement National, était invité dans La Matinale, ce lundi 1ᵉʳ juillet, sur CNEWS. Il s'est exprimé à propos de l'invitation du gouvernement à voter La France insoumise, pour faire barrage au Rassemblement national : «Comment peut-on appeler aux valeurs républicaines en appelant à voter pour le Nouveau Front populaire cornaqué par Jean-Luc Mélenchon ?».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Mais les Français sont pleins de bon sens, oui, ils considèrent que ce sont des magouilles, que ce sont des arrangements,
00:06que Renaissance aujourd'hui, en tous les cas, Gabriel Attal et Emmanuel Macron sont prêts à faire une croix sur des idées, des valeurs, etc.
00:12Comment peut-on appeler aux valeurs républicaines en appelant à voter pour le nouveau Front populaire cornaqué par Jean-Luc Mélenchon ?
00:19Enfin, je veux dire, c'est incohérent. Les Français s'en rendent bien compte. Les Français n'ont pas du tout envie de voir élus dans leurs circonscriptions,
00:26des LFistes, des communistes qui reviennent du fin fond de l'histoire. Enfin, je veux dire, notre pays mérite mieux que ça.