Le Rassemblement national de Jordan Bardella arrive en tête au soir du premier tour, avec 33% des voix, devant le Nouveau Front populaire avec 28% et Ensemble avec 22%, selon notre estimation Elabe pour BFMTV, RMC et La Tribune dimanche.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Nous avons à la fois porté un espoir, un espoir que des propositions puissent être à un moment des politiques et des réformes qui pourraient être mises en œuvre,
00:13mais nous avons aussi le devoir impérieux de faire en sorte que l'extrême droite ne parvienne pas à avoir une majorité à l'Assemblée nationale.
00:23Et si nous ne sommes pas mobilisés comme jamais pour ce second tour, ce risque, cette menace peuvent se traduire en actes.
00:36Avez-vous vu les déclarations qui ont été faites déjà ce soir, comme si Mme Le Pen, comme si M. Bardella étaient déjà au sommet de l'État ?
00:48Le président de la République paraît effacé, la majorité est en lambeaux. Qui peut assurer là le rôle majeur de défendre les idées de la République,
00:59la force de ce qu'ont été les engagements des générations précédentes pour les conquêtes sociales et pour les droits fondamentaux ?
01:07Qui d'autre que nous dans cette circonscription et beaucoup dans le pays ? Mais si nous sommes conscients que l'objectif premier, c'est d'empêcher que l'extrême droite puisse gagner ses élections législatives,
01:23alors il faut être conscient des rassemblements nécessaires.