• l’année dernière
L’avocate, Laure-Alice Bouvier, revient sur l’affaire Nahel : «On a une épée de Damoclès au-dessus de la tête».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, c'est pas faux. Alors, c'est vrai qu'on a une justice, la justice pénale des mineurs, on en a abondamment parlé ces derniers mois et bon, c'est vrai qu'il y a quand même des difficultés qui se posent parce que la plupart des émeutiers souvent estiment avoir une certaine impunité en échappant à des sanctions qui seraient celles d'adultes.
00:21Et puis même de manière générale, dans les comparutions immédiates, même si ce sont des jeunes adultes, c'est vrai que c'est pas toujours non plus très très efficace.
00:30Et on a vraiment, monsieur le maire a raison aussi, on a une épée de Damoclès, et Patrice l'a très bien dit, faut pas que ça se reproduise, mais on a quand même une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
00:39Parce que quand on voit l'ensauvagement qu'on a aujourd'hui un peu partout, l'utilisation d'armes lourdes, la grenade à Ompervilliers par exemple, ou les fusillades, c'est quand même inquiétant de se demander comment ça pourrait se passer si on avait des émeutes avec ce type d'armes.
00:55Quand on voit l'augmentation du narcotrafic, etc., j'espère que pendant les Jeux Olympiques, alors que les forces de police vont être sur le terrain pour les Jeux, il n'y aura pas de problème dans les quartiers ou ailleurs.
01:09Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations