• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Je suis quand même un peu affligé par cette équivalence que vous mettez de fait entre la France Insoumise et le Rassemblement National,
00:08cette obsession que vous avez, mais qui est partagée par beaucoup de gens autour de ce plateau, pour la personne de Jean-Luc Mélenchon,
00:15alors qu'en face, c'est-à-dire qu'il y a une personne, et en face, vous avez un mouvement constitué. — Non, non, il n'y a pas une personne. Je vous arrête.
00:20— Non, mais quelques-unes. — Non, mais vous m'avez parlé de Mélenchon, mais je peux vous en parler d'autres.
00:23— Non, mais c'est pas ça. Moi, je vous parle... — La famille politique, la France Insoumise, je la conteste véritablement.
00:30— Oui, mais M. Raffarin, c'est-à-dire que d'un côté, vous avez la gauche dans sa diversité, avec des choses avec lesquelles vous êtes
00:36farouchement pas d'accord, et je peux comprendre. — Pourquoi ? Moi, il y a la gauche républicaine et l'extrême-gauche.
00:39— Si vous voulez. Mais ça, c'est vous qui l'a séparée comme ça, puisqu'aujourd'hui, elle est réunie dans le Front populaire.
00:43Et en face, vous avez un autre mouvement qui, pour le coup, a aussi ses héritages... Enfin je veux dire a plutôt ses ascendances.
00:50Et on sait très bien, ontologiquement, aujourd'hui, elle porte en elle – et on l'a encore vu ces dernières semaines dans les discours
00:56de M. Bardella – la xénophobie, qui est au cœur de son programme, voire le racisme. Et comparer en fait ces deux forces-là,
01:04je trouve ça excessivement dangereux. Je pense que vous faites une erreur politique et historique très très très grave.
01:09— Je ne vote pas Rassemblement national. — Mais j'entends. Je sais. — Et vous voudriez que je vote pour le Vénézuela ?
01:14— Non. Mais c'est pas le Vénézuela, en fait. Ça, c'est une grossièreté, en fait, que de le dire. Jean-Luc Mélenchon ne porte pas le Vénézuela.
01:24Et encore une fois, comme ça a été répété... — Mais bien sûr que si. Mais vous voyez bien, il y a des désaccords profonds.
01:29— Oui. Il y a des désaccords profonds. Oui. — Et donc il y a des problèmes démocratiques. Ne serait-ce que je lui ai donné
01:36100 circonscriptions et je comprends pas du tout... — Mais bien sûr. Mais bien sûr, je suis d'accord avec vous.
01:39— Non, je n'accepte pas ça. Mais enfin, Rassemblement national... — Quand on commence à accepter les marchands d'âge, ça se termine en un marchand d'âge.
01:46Je vais chercher l'antisémitisme pour gagner des voix à l'Islam.

Recommandations