• il y a 6 mois
La Belgique s'est qualifiée en huitième de finale de l'Euro sous les huées de ses supporters, après un nul contre l’Ukraine (0-0) mercredi. Le latéral des Diables rouges, Thomas Meunier, a jugé "disproportionnée" la réaction des fans belges et estime que tout le monde doit désormais opter pour un discours "fédérateur" avant d'affronter la France.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00La Belgique s'est qualifiée hier. Il y a ce qui fait beaucoup parler au pays, c'est les sifflets, les huées de la part des spectateurs
00:09et le fait aussi que les Diables n'ont pas été, ne sont pas allés saluer les supporters. Comment, quel est ton regard sur ce qui s'est passé hier soir après la qualification ?
00:20Moi juste pour nuancer, les Diables ont été saluer les supporters et ils ont décidé de faire demi-tour parce que le traitement était assez spécial.
00:29Après, l'objectif principal était tout de même la qualification, il ne faudrait pas l'oublier, on n'a pas fini dernier de groupe.
00:36Certes, au niveau de la manière des occasions, il y aura toujours quelque chose à dire, on est bien d'accord que tout n'était pas parfait.
00:49Mais on ne joue pas un match de football pour viser le nul ou finir troisième ou finir deuxième, on joue toujours pour finir premier.
01:00On a un groupe très ambitieux, vous verrez au niveau des entraînements, des sessions, très honnêtement ces dernières années, j'ai rarement vu autant de qualité et autant d'envie et d'enthousiasme.
01:12C'est frustrant, hier j'étais en tribune et je me sentais qu'il fallait qu'on fasse un peu mieux, mais on joue aussi contre des adversaires, il n'y a plus de petites équipes, on est dans un euro.
01:25On a vu déjà quelques surprises ces derniers jours, et oui certes, moi aussi j'aimerais qu'on gagne tous nos matchs 3-0 ou 4-0 et qu'on mette vraiment un statement pour prévenir que jouer la Belgique n'est jamais un cadeau.
01:40Ce n'est pas toujours possible, et je trouve un peu dommage les réactions qui sont pour moi disproportionnées au niveau des supporters et souvent aussi au niveau des commentaires.
01:53Je pense qu'on doit avoir un discours fédérateur, ce n'est pas dans l'intérêt commun de créer des tensions, tout simplement.
02:00La Belgique voulait la qualification, on a eu la qualification, on aura besoin de tout le monde au match prochain.

Recommandations