• il y a 5 mois
Sébastien Delogu de nouveau dans la tourmente. Le député LFI des Bouches-du-Rhône a suscité de vives réactions après la publication d'une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle plusieurs personnalités du parti insoumis sont mises en scène. Reprenant les traits du célèbre jeu vidéo League of Legends, Mathilde Panot, Clémence Guetté ou Louis Boyard sont représentés sous forme de guerrier. Les eurodéputées Rima Hassan et Manon Aubry sont elles aussi présentes sur cette dernière, faisant face à une créature sur laquelle est apposée le visage de Meyer Habib, député sortant représentant les Français étrangers de plusieurs pays, dont Israël. Candidat à sa réélection, Meyer Habib s'était déjà violemment disputé avec Sébastien Delogu suite à l'incident que ce dernier avait provoqué lors d'une séance de questions au gouvernement.

Alors que la campagne de LFI pour les élections européennes s'était concentrée sur la dénonciation des actes d'Israël sur Gaza sur fond d'antisémitisme, Sébastien Delogu s'est défendu de tout acte antisémite. La présence d'une pizza cuite dans un «  four à pierre  » ayant suscité de vives réactions, le député sortant a justifié sa présence pour faire référence aux pizzas apportées lors des négociations pour l'union de la gauche.

https://www.lepoint.fr/politique/legislatives-le-depute-lfi-sebastien-delogu-accuse-de-partager-un-montage-video-antisemite-27-06-2024-2564107_20.php

#SebastienDelogu #Antisemitisme #Polemique #LFI

Retrouvez-nous sur :

- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/
- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/
- Twitter : https://twitter.com/LePoint
- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr
- Tik Tok : https://www.tiktok.com/@lepointfr
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-point/posts/
- www.lepoint.fr

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
00:30Avec le soutien de Denix
01:00Avec le soutien de Denix
01:30Avec le soutien de Denix
02:00Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations