• il y a 6 mois
Benjamin Haddad a fait part de son souhait de voir de «l’unité et du dialogue» en France. «Quelque soit le résultat aux législatives», «il ne faudra pas quitter la France» mais plutôt «se battre pour ses convictions» selon le porte-parole de Renaissance.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il ne faut pas quitter la France, mais quel que soit le résultat d'ailleurs, il y aura des Français qui seront exprimés.
00:04On respectera toujours l'avis des Français et puis on continuera à se battre pour nos convictions.
00:10On est ici en France. Je crois que notre pays a besoin d'unité, il y a besoin de stabilité et de dialogue et de respect.
00:16Moi, l'un des meilleurs moments de mon mandat de député, ça a été de voyager à travers le pays, notamment lors de la campagne des Européennes.
00:21Et je suis allé partout rencontrer des gens qui votent pour tous les partis, des éleveurs dans les Hautes-Pyrénées, des pêcheurs à Quimper.
00:28J'ai visité des entrepôts Amazon en Lorraine. Il faut qu'on soit capable de se parler sans jamais donner de leçon de morale, sans jamais agiter des peurs,
00:39mais en revanche, en étant très clair sur nos principes. Et moi, je vous le dis, je combats l'extrême gauche de la France insoumise,
00:45qui est une menace pour l'unité et la stabilité de notre pays, avec son alliance avec les islamistes et les antisémites,
00:51avec son programme absolument catastrophique sur le plan économique qui ferait exploser les impôts, la dette et donc chuter la production.
00:57On verra toutes les entreprises, les entrepreneurs, tous ceux qui peuvent faire avancer le pays, qui vont partir.
01:02Ou alors on aura sinon des mesures autoritaires. Mais je le dis aussi, face à ceux qui ont cette peur légitime de voir le Front populaire
01:09et la France insoumise, sa violence, son chaos, arriver au pouvoir, je le dis, le Rassemblement national n'est pas la solution.

Recommandations