• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00Ça c'est la Chloé que la plupart d'entre vous ont toujours connu, une meuf gourmande, qui aime beaucoup manger et qui s'en cache pas,
00:04qui a littéralement fait toute sa DA autour en fait, qui diabolise aucun aliment, quelqu'un qui fait clairement la guerre à la geste culture,
00:09la pote j'espère, la safe place, qui te rappelle quotidiennement que c'est pas une honte d'être une meuf et d'aimer manger.
00:13Mais la vérité c'est que ça a pas toujours été comme ça. En 2020, pendant le Covid, je suis tombée très malade et surtout très rapidement.
00:18En quelques mois, la nourriture est devenue la plus grande source de peur dans ma vie, alors que moi aussi je faisais partie de ces gens qui disaient
00:22que j'aimais beaucoup trop manger pour un jour être anorexique. Ça m'a tout pris, en l'espace de 3-4 mois. Mes études, ma vie sociale,
00:27ma personnalité, mon bonheur, mon énergie, ma santé, ma femme, mes sorties, ma curiosité, mon humour, ma motivation, ma créativité, mes ambitions, tout.
00:33Absolument tout. Et pendant 3 ans, j'ai juste survécu. Et sans mentir, bah je pensais que ça allait s'arrêter là quoi.
00:39Au final, qu'est-ce qui aurait pu me sauver ? Qu'est-ce qui aurait pu remettre des couleurs dans ma vie ?
00:42Jusqu'au moment où j'ai compris que la source du problème était la solution. Ma plus grande peur était en fait ma plus grande force.
00:48Alors j'en ai fait un compte. Sans même parler de ma maladie. Clocloping, c'est en fait ce qui m'a sauvé la vie.
00:52Avant de devenir la safe place de certaines personnes, c'était la mienne. Un endroit où la nourriture était la clé de ma créativité,
00:56où je suivais et j'étais suivie par des gens qui parlaient que de ça, comme si en fait ma maladie n'existait pas.
01:01Et c'est à force de faire comme si elle n'existait pas, qu'elle a fini par vraiment ne plus exister.
01:04J'ai rencontré des gens exceptionnels qui ont changé ma vie. J'ai créé une communauté bienveillante qui me respectait.
01:09J'étais pas juste la petite meuf anorexique. J'ai découvert plein de cultures culinaires. J'ai eu des opportunités de malade.
01:14Et progressivement, la maladie, elle est morte. Moi non, mais elle oui.
01:17Et aujourd'hui, la nourriture, c'est ma plus grande source de bonheur et d'inspiration. Et ça, je le dois qu'à Clocloping.
01:22Au final, un personnage qui me ressemble énormément. Je joue pas trop un jeu.
01:25Mais quand j'ai commencé, je jouais. Je jouais la Chloé qui était pas malade.
01:28Et aujourd'hui, Clocloping, c'est plus un personnage sur lequel je fantasme. C'est moi.
01:32Merci à tout le monde. Parce que si j'avais eu personne à divertir, j'aurais probablement pas continué et je serais restée dans ma zone de confort de personne malade.
01:38Mais ça, c'est une histoire qu'on racontera pas parce que c'est pas la mienne. C'est plus la mienne.
01:44Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations