• l’année dernière
Après une semaine de silence, les parents de l'enfant de 12 ans, kidnappée et violée à Courbevoie, ont accepté de prendre la parole dans le Parisien. Ils racontent l'horreur qu'a vécu leur fille le samedi 15 juin. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Après plus d'une semaine de silence et de douleur, les parents de la jeune fille de 12 ans, kidnappée et violée à courbe voix, ont accepté de prendre la parole.
00:09Dans le journal Le Parisien, ils témoignent et racontent l'horreur qu'a vécue leur fille.
00:14Elle était en pleurs, en détresse totale. Elle m'a tout de suite dit « Papa, j'ai été violée. Ils m'ont tout fait. Je n'ai rien le droit de te dire. Ils m'ont fait jurer de ne rien dire, sinon ils me tueraient. Ils m'ont menacé de mort et ils m'ont dit qu'ils vous feraient du mal à vous aussi. »
00:28Concernant le caractère antisémite du viol, pour le père, il n'y a pas de doute.
00:33« Pour moi, c'est un acte clairement antisémite qui est lié à l'importation en France du conflit israélo-palestinien. L'expédition punitive consistait à venir massacrer une personne parce qu'elle est juive. »
00:44De son côté, la mère de l'adolescente compare ce qu'il s'est passé avec les horreurs du 7 octobre.
00:49« Il y a selon nous un mimétisme entre les actes perpétrés par les terroristes du Hamas dans les kibbutz et ce que notre fille a subi en bas de chez nous à courbe voix. »
00:57Les parents espèrent que chacun prenne conscience de la gravité des faits.
01:01« Nous espérons que la société française prenne pleinement conscience du niveau de violence et de haine dont des enfants de 13 ans sont capables à l'encontre d'un autre enfant au prétexte qu'il est juif. »
01:11Deux mineurs de 13 ans ont été mis en examen. Un troisième mineur de 12 ans a lui été placé sous le statut de témoin assisté pour les faits de viol.

Recommandations