• il y a 6 mois
Avant un match décisif contre la Croatie, le sélectionneur italien Luciano Spalletti est revenu sur les jours qui ont suivi la défaite face à l'Espagne, et il a vu un groupe prêt à relever le défi.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Je suis très satisfait de ce que je vois et nous n'avons pas raconté les banalités qu'on nous avait dit les jours précédents qui avaient à faire avec un grand groupe.
00:12C'est un groupe auquel on peut se confier car on voit comment ils participent à tout ce qui se passe le jour, à l'ordre des comportements, à la disponibilité sur le terrain.
00:32Il faut prendre soin de soi-même, de montrer qu'on est d'accord d'un point de vue convaincant. Il faut prendre soin de l'équipe et ne pas demander d'aide car ce serait un mauvais comportement.
00:57Je n'ai probablement pas rencontré plus d'entre eux dans ces situations-là, mais ils aussi, malgré le fait qu'ils soient très jeunes et que c'est la première fois qu'ils se trouvent à jouer dans ces « défis extrêmes » comme ils l'ont appelé l'autre fois,
01:14je pense que c'est le bon comportement pour aller jouer, pour se mettre à l'aise et pour montrer les enseignements que nous avons reçus.

Recommandations