• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Comment vous réagissez au sondage qui est sorti ce vendredi à propos de vous dans le Chigaro ? Vous avez dû le voir, un sondage au Doxa qui dit que 72% des Français ont une mauvaise image de vous et 79% pensent que vous pouvez être un handicap pour votre camp.
00:16Non mais ça alors, ça me laisse 28% de gens qui ont une bonne image de moi, c'est pas mal je trouve. Non mais ce serait un miracle qu'on ait une bonne image de moi.
00:23C'est du matin au soir, je suis traîné dans la boue de tous les côtés. Et avec une perversité particulière, on va chercher des gens qu'on peut trouver.
00:33Il y en a 5, on connaît leur adresse et leur numéro de téléphone, c'est eux qui sans arrêt renseignent. Donc on va les voir et on leur dit, vous voyez M. Mélenchon, même à gauche, les gens sont contre vous.
00:42Alors c'est un miracle qu'il n'y ait que 72% qui disent qu'ils ne sont pas d'accord avec vous.
00:48— Vous voyez ça, c'est quoi ? Vous vous dites quoi ? Est-ce que vous vous dites peut-être que je suis un boulet pour mon camp ? Est-ce que vous avez cette introspection ?
00:53— Voilà. Alors le boulet, c'est pas nouveau. La première fois qu'il y a eu un sondage sur Mélenchon boulet, c'était en 2011 pour le journal Le Parisien.
01:00Donc depuis toujours, ça a été comme ça. Léon Blum, il le traitait de juif et il l'insultait à côté de ça. Il le battait dans la rue. Moi, on me traite d'antisémite.
01:08Et 2 personnes, au moins, déjà, ont essayé de me tuer. Ils ont d'ailleurs été condamnés pour ça, l'un à 9 ans, l'autre à 18 ans.
01:15— Léon Blum était en effet battu. — Oui, dans la rue. — Oui, dans la rue. C'est... Je me conspire...
01:21— Vous attendez qu'on me frappe, Mme Polony ? Je vous rassure, ça a été fait. — Ah, certainement pas. Et je pense qu'heureusement...
01:25— Mme Polony, ça a été fait. Mme Polony, ça a été fait. D'accord ? Donc baissez d'un ton, s'il vous plaît. Parce que moi, je fais pas comme vos collègues.
01:34Dès qu'on les critique, ils disent « j'ai une cible dans le dos ». Moi, je ne dis rien, parce que je ne veux pas que je devienne incontournable.
01:40— C'est une expression que vous employez très souvent. — Quoi ? — « J'ai une cible dans le dos ». — Ah bon ? Je pense que là, vous avez un comportement qui est irresponsable.
01:49Madame, il s'agit de ma vie. Madame, il s'agit de ma vie. — Mais je vous faisais juste remarquer que la comparaison avec Léon Blum,
01:57quand on connaît l'histoire de Léon Blum, est peut-être un tout petit peu excessive. Je me permettais juste cette remarque.
02:02— Ah, pardon. À cause de quoi ? C'est excessif ? Léon Blum n'est pas un grand homme du mouvement socialiste ?
02:07— Justement parce que Léon Blum a été frappé dans sa chair, parce que c'est une époque où la violence était hélas...
02:14— Absolument. Et Léon Blum a été un des grands hommes du socialisme. Et comme la plupart de ceux qui en parlent n'ont jamais lu Léon Blum,
02:22ne savent même pas ce qu'il a dit au congrès de Tours, Léon Blum était pour la dictature du prolétariat. Léon Blum était pour que le parti commande,
02:28même à une minorité, ce qui n'est pas mon point de vue, car pour ma part, je ne suis pas partisan du parti d'avant-garde. Mais ce sont des sujets un peu compliqués.
02:36— Vous parlez de Léon Blum.

Recommandations