"Je préfère l'avoir avec moi que contre moi" ironise Theate sur Doku

  • il y a 4 mois
Présent en conférence de presse avant d'affronter la Roumanie, le défenseur belge Arthur Theate vante les qualités de son coéquipier Jérémy Doku. "Je préfère l'avoir avec moi que contre moi" déclare-t-il, ajoutant que l'ailier réalise aussi un gros travail défensif pour aider ses défenseurs.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Je préfère l'avoir avec moi que contre moi, ça me fait énormément de plaisir de jouer avec Jérémy, moi qui l'ai connu en club aussi, donc je garde cette connexion avec lui où je sais comment il joue.
00:15C'est clair qu'à certains moments il faut faire des courses, mais on appelle peut-être plus ça des courses sacrifice.
00:21Aussi des fois peut-être pas non plus lui ramener un homme dans les pattes, c'est peut-être mieux de le laisser en un contre un que moi dédoublé à ramener encore un défenseur, ça va lui fermer l'espace.
00:31Je suis très content de jouer avec Jérémy ou peu importe, même avec Yannick, parce que c'est des joueurs très intelligents qui ont fait banquer un jeu dans des grands clubs pour Yannick et pour Jérémy qui joue maintenant à City.
00:41Je trouve que Jérémy défend suffisamment, il a passé une étape je pense à City, on le voit, donc je trouve qu'il me soulage bien, il me coache bien aussi dans certaines phases.
00:53Après comme je dis il y a aussi d'autres joueurs, il n'y a pas que Jérémy, mais c'est clair que je trouve qu'il fait un boulot monstrueux à City et quand il revient en sélection je le trouve très épanoui, donc c'est toujours un plaisir de pouvoir jouer avec un Jérémy de haut coinforme.

Recommandations