Category
🥇
SportTranscription
00:00OCR 5e accueille Guingamp, 17e l'Agia vient de ramener le nul 0 à 0 d'Ajaccio et va essayer de confirmer son bon comportement à domicile face à des Guingampais qui eux aussi ont fait 0 à 0 lors du dernier match, c'était face à Dunkerque à Roudourou, un point qui a permis à la formation costar moricaine de sortir de la zone rouge à la faveur d'une meilleure différence de but que Chambly.
00:27Ce sont les Auxerrois de Jean-Marc Furlan qui vont mettre le premier danger avec cette transmission d'Hengando pour la frappe de Mickael Lebillan, le meilleur buteur de Ligue 2 BKT, n'arrive pas à cadrer sa frappe, la réaction des Guingampais avec cette frayeur de Donovan Léon, la prise de balle compliquée, il est supplé par son défenseur.
00:53Derrière, Auxerre repart à l'attaque, toujours Axel Hengando qui va alerter un partenaire, le centre pour Rémi Dujimon et la très belle sortie pleine d'apropos d'Enzo Basilio.
01:07C'était bien senti de la part de Mathias Autrette que de remiser en une touche de balle, moins bien senti cette passe en retrait de Gauthier Loris, l'erreur de transmission de Loris qui profite à Yannick Gomis, il n'en fallait pas plus à l'attaquant sénégalais pour inscrire son huitième but de la saison.
01:27Ça fait 1-0 pour Guingamp, à la 18ème minute de jeu, Auxerre maîtrisait plutôt les débats jusqu'à cette erreur de Gauthier Loris, Donovan Léon ne peut absolument rien faire, il a bien choisi l'impact plein centre, Gomis, égalisation à la 37ème minute des Auxerrois, grâce à Quentin Bernard opportuniste, le coup franc tiré par Axel Hengando.
01:57Ça touche sur la barre transversale, puis Enzo Basilio et il vient se jeter, tacler Quentin Bernard pour marquer son premier but de la saison et remettre les deux équipes à égalité.
02:07Axel Hengando qui, on l'avait vu, avait été très à son aise, très entreprenant à l'organisation, à l'orientation du jeu, c'est lui qui frappe remarquablement ce coup franc derrière Auxerre, qui pousse encore en fin de première période avec une très belle intervention d'Enzo Basilio, le contrôle était bon.
02:31Et Enzo Basilio qui, à la main ferme, pour permettre à ses coéquipiers et à son équipe de rentrer au vestiaire avec ce score de parité, un but partout, à noter la sortie de Mickaël Lebi en touché au genou qui a cédé sa place à Fortuné.
02:48Yannick Nchangama qui avait essayé de se procurer une occasion favorable, il y a le bon retour des défenseurs Auxerrois, mais en deuxième période, les joueurs de Fred Bompard ont beaucoup plus d'imagination offensive, même si le dernier geste n'est pas encore parfait.
03:10Un partout, Auxerre tenu en échec à la baie des Champs n'a pris que 5 points sur les 15 derniers possibles, la GIA 5e conserve 3 points d'avance sur le Paris FC 6e, bon résultat pour l'en avant guingamp qui grappille en vue du maintien avec 1 point de plus que Chambly le barragiste.