• il y a 6 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bonsoir Yannick Jadot. Bonsoir madame. Merci d'avoir accepté cette invitation. Nous allons évoquer votre programme, mais tout d'abord cette actualité.
00:13Une affaire de viol d'une jeune fille de 12 ans par deux adolescents de 12 et 13 ans sur fond d'antisémitisme vient percuter cette campagne des législatives.
00:21Marine Le Pen met en cause l'extrême gauche qui, je cite, a stigmatisé les Juifs depuis des mois. Quelle est votre réaction ?
00:29C'est dans le parti de Marine Le Pen qui viennent de retirer l'investiture ou le soutien à des candidats qui parlaient du gaz et de la Shoah.
00:38Donc je pense que Marine Le Pen, dont le parti est issu des Waffen-SS, de la collaboration de Vichy, n'a pas de leçons à donner.
00:46Mais dans notre projet, dans notre programme, nous, justement, nous avons un grand plan interministériel de lutte contre l'antisémitisme, y compris à l'école.
00:56Parce que vous savez, par exemple, dans nos écoles, la Shoah, on l'enseigne pas pendant plus d'une demi-heure. Vous vous rendez compte ? Une demi-heure seulement sur la Shoah.

Recommandations