Jérôme Cahuzac, ancien ministre et candidat sans étiquette aux législatives dans le Lot-et-Garonne, était en direct ce lundi dans BFM Story.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Ensuite ai-je réfléchi ? Oui, bien sûr, j'ai réfléchi. On ne se lance pas dans un tel projet politique sans y avoir réfléchi.
00:08— Mais Jérôme Kawysak, vous demandez une deuxième chance, c'est ça ?
00:14— C'est beaucoup plus compliqué et simple que ça. Alors si vous voulez qu'on parle du principe de la deuxième chance, je peux.
00:20Mais je suis pas sûr que ça ait beaucoup d'intérêt. Pour autant, qui n'a jamais demandé une deuxième chance à son mari, à sa femme, à son patron,
00:26et même aux forces de l'ordre, et pourquoi pas à la justice ? Le permis à points, c'est l'exemple même de la deuxième chance permanente.
00:31Mais la question n'est pas là. La question est de savoir qui, dans ce territoire, peut réveiller ce territoire.
00:37Et pour ma part, je pense qu'il faut agir vite, agir maintenant pour réveiller un territoire qui, aujourd'hui, se meurt.
00:43Je vais juste vous donner un exemple, et je pense que vous y serez sensibles. La sécurité, c'est un problème dans cet arrondissement
00:49comme dans les autres. Or, ces derniers mois, deux brigades de gendarmerie ont été créées à Agen, une à Marmande.
00:55Ce sont les deux autres arrondissements du département, et aucune dans l'arrondissement de Villeneuve.
01:00Or, cet arrondissement a pour député une personne du RN dont la sécurité est un des thèmes de prédilection.
01:07Eh bien malheureusement, elle peut faire de la sécurité un thème de prédilection dans ses discours ou dans ses documents électoraux.
01:13Mais quand il s'agit d'agir, malheureusement, elle n'a rien fait.