• l’année dernière

Chaque jour dans Culture Médias, Thomas Isle reçoit un invité surprise. Ce lundi, Pierre-Antoine Damecour alias Julien Duplex.
Retrouvez "L'invité inattendu" sur : http://www.europe1.fr/emissions/linvite-surprise

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et alors nous avons le bonheur d'accueillir notre invité inattendu qui est déjà venu nous voir dans l'émission, il a été
00:07commentateur sportif mais alors désormais il est commentateur de la vie politique française et il est débordé en ce moment, il s'appelle
00:14Julien Duplex, bonjour Julien !
00:16Ohlala, incroyable, incroyable !
00:18Qu'est-ce qu'il se passe, qu'est-ce qu'il se passe ?
00:20Avec toute cette actualité, je suis obligé de rester chaud, c'est pas le moment de se claquer une corde vocale, j'ai pas dormi depuis huit jours !
00:26Ohlala, mais il faut dormir un petit peu Julien !
00:28Je peux pas dormir, j'ai trop peur de rater quelque chose, en ce moment tu clignes des yeux, tu peux rater une exclusion d'un parti ou une trahison, c'est plus une campagne, c'est une série Netflix leur truc !
00:36Effectivement, il s'est passé énormément de choses la semaine dernière, on est un peu déçus de ne pas avoir entendu d'ailleurs vos commentaires, est-ce que vous accepteriez de nous faire revivre peut-être les moments forts, les grands moments ?
00:46Eh oui, bienvenue dans ce match des législatives exceptionnels, une rencontre qui n'était pas prévue au calendrier et qui a surpris toutes les équipes de campagne et sur le terrain, le jeu est déjà très musclé !
00:56Ohlala, et but ! Un but contre son camp d'Eric Ciotti qui a surpris tout le monde !
01:00Le sosie capillaire de Fabien Martel qui s'est enfermé dans son bureau et ohlala, Valérie Pécresse qui débarque !
01:06Elle se retrousse les manches pour essayer de le botter en touche, mais l'hélico écoriasse, il s'accroche à son siège, le match s'annonce palpitant mais on file du côté de reconquête !
01:17Un autre Eric qui est en grande difficulté puisque Marion lui a fait un contre-pied après l'appel en profondeur de sa tante Marion qui a préféré rejoindre le club de son enfance qu'elle connaît bien !
01:26Pour Eric, on sent que ça va être compliqué de se relever après un tel tampon chabalesque en pleine course, il est complètement sonné !
01:34Oh, en parlant des Pyrénées, où le candidat Jean Lassalle vient de réagir avec une déclaration très forte, il a dit…
01:40Je crois comprendre qu'il appelle à voter blanc, ah non, pardon, il demande une bouteille de blanc !
01:49Autant pour moi, j'avais un malentendu !
01:54Ah oui Julien, vous faites ça bien, on a vraiment l'impression d'être au cœur des QG de campagne !
01:59C'est vrai, ça permet aux gens de vivre différemment la campagne parce que tous ces débats, la télé, il se passe rien, on en a ras le bol, les gens veulent du show !
02:07Direction Matignon, Gabriel Attal est en pleine discussion avec son plus proche conseiller, son lapin en peluche bipouné, mais que fait-il ?
02:16Oh, il ouvre son coffret, mon tout premier tableau, et il se met à peindre sur les murs de son bureau, attendez, qu'est-ce qu'il peint ?
02:23Ah, Manu m'a tué avec ER à la fin !
02:27Ah, c'est terrible, du côté de la France Insoumise, c'est le carton rouge sorti par Jean-Luc Mélenchon qui expulse Alexis Corbière de sa circonscription dans les toutes dernières minutes des dépôts de candidature,
02:38Jean-Luc qui l'accuse d'avoir osé le contredire, je peux vous dire que ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble !
02:44Ah, tant que Raquel Garrido qui s'en mêle et qui tente une prise de casse sur Jean-Luc Mélenchon qui est au sol, Garrido prend aussi un carton rouge, c'est très tendu tout ça !
02:53Écoutez les amis, en espérant que ça se calme cette semaine, parce que je vais vraiment finir par me claquer une corde vocale, à vous les studios !
03:02Merci, Julien Duflex nous a fait revivre cette dernière semaine, et bravo à Pierre-Antoine Selcourt !
03:09Ce serait mieux quand même la vie politique comme ça !
03:12Ça serait bien comme ça, je préfère la politique comme ça !
03:15On aime bien, on aime bien !
03:16On comprend tout là !
03:17Oui, exactement, c'est très très clair, c'est condensé, c'est parfait !

Recommandations