• l’année dernière
Dieynaba Diop, porte-parole du Parti socialiste et candidate du Nouveau Front populaire aux élections législatives dans les Yvelines, était l'invitée de BFMTV ce dimanche soir.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Diana Badiop, on sait à quel point Kylian Mbappé a du poids auprès des jeunes, est-ce que vous saluez cette prise de parole et cet engagement de certains artistes, on va dire, sur cette question du Rassemblement National et justement de ses extrêmes ?
00:17Écoutez, moi je ne partage pas ce que vient de dire le porte-parole du Rassemblement National.
00:22Moi j'estime que Kylian Mbappé, comme Marcus Thuram, comme n'importe quel autre citoyen,
00:28Suzy, Marion Cotillard, les artistes ont le droit d'exprimer leurs opinions dans un moment aussi grave pour notre République.
00:38Même avec le maillot de l'équipe de France ?
00:40Peut-être. Alors, comment on fait ? Le problème c'est que lorsque vous avez la notoriété de Kylian Mbappé, tout le monde sait qu'il est joueur de football, tout le monde sait qu'il est le capitaine de l'équipe de France.
00:53Et moi je pense qu'on a reproché aussi très souvent à nos grandes personnalités de ne pas justement prendre position sur des questions sociétales, sur des questions, des crises qui touchaient à notre pays.
01:08Et moi je crois que l'engagement de plusieurs personnes qui jusqu'ici ne s'était jamais prononcé.
01:14C'est pas vrai.
01:15Pas sur des questions politiques, c'était par exemple exposé sur la question de la mort de Naël.
01:22Voilà, sur la mort de Naël, mais c'est la première fois, pardonnez-moi, mais c'est la première fois qu'il prend une position de principe politique de manière aussi claire.

Recommandations