• l’année dernière

Category

📺
TV
Transcription
00:00Benjamin, Omar, bonsoir à vous, mais si on parle de De La Fuente, on va détailler les deux onces parce que c'est vrai que De La Fuente connaît de très jeunes joueurs espagnols qui sont dans cette sélection et sur lesquels, bien sûr, on imagine, le sélectionneur pourra s'appuyer.
00:13Oui, effectivement, il n'y a pas vraiment de surprise dans le onze mis en place par De La Fuente. Parmi les jeunes dont vous parlez, il y a évidemment Lamin Yamal, 16 ans, qui va donc débuter cette rencontre.
00:23Plus jeunes joueurs à disputer l'Euro, donc Lamin Yamal pour encadrer là aussi Morata. Il y aura Nico Williams, le Basque, le joueur de l'Athletic Club.
00:33Et puis la petite surprise, on va dire, c'est Koukou Relia qui va jouer au poste d'arrière gauche. Grimaldo est sur le banc des remplaçants. Carbaral est titulaire, donc l'homme aussi Ligue des Champions.
00:42C'est le onze attendu, Omar, pour l'Espagne.
00:45Oui, disons, des points de vue qualité, performance obtenus ces derniers temps dans le football, soit étranger ou espagnol, ce joueur-là, il mérite.
00:54Néanmoins, on peut dire que, des fois, quand on juge le paramètre expérience, c'est une équipe inexpérientée.
01:00Quand on parle de péril, Yamal, et même Le Normand, c'est des joueurs qui, à niveau international, n'ont pas eu encore beaucoup d'expérience.
01:10C'est le contraire de cette équipe de Croatie. On en parlera tout à l'heure, sûrement, de la quantité de matchs que jouent les joueurs de Croatie.
01:16Donc l'Espagne, on peut considérer que c'est vraiment une belle manière de pouvoir lancer des jeunes dans cette compétition.
01:23On espère évidemment un grand spectacle parce que la Croatie propose également un onze très attractif avec, évidemment, le joueur emblématique, le capitaine au milieu de terrain.
01:33C'est donc Luka Modric qui va donc jouer son cinquième Euro. L'homme qui vient de conclure une douzième saison avec le Real Madrid.
01:41Modric, Brozovic, Kovacic au milieu de terrain. Voilà ce très grande classe dans l'entrejeu.
01:47Et puis en attaque, Ante Boudimir, le surprenant buteur de la Liga, l'Ovromayer, l'ancien René, et Kramaric là aussi.
01:54C'est quand même, sur le papier, une très très belle équipe. Il y a une tradition du beau jeu chez les Croates aussi.
01:58Déjà lorsque vous avez ces trois joueurs au milieu, forcément, on attend de la créativité, de l'inspiration, de l'intuition.
02:05Donc forcément, un match extraordinaire à suivre.

Recommandations