• l’année dernière
L'ex-président de la République, François Hollande, s'est exprimé en direct ce samedi après-midi depuis sa commune de Tulle, en Corrèze.
Bfmactu, politique, Parti socialiste, PS,

Category

🗞
News
Transcription
00:00Enfin, je vais terminer pour dire que dans ces moments de gravité, dans ces instants où il y a des doutes, des peurs, où beaucoup se sentent perdus, il faut à un moment qu'il y ait une direction.
00:12Je veux ici la donner parce qu'il est important que chacun mesure bien ce qui est à l'œuvre pour ses prochains jours.
00:22Le rassemblement de la gauche, il était nécessaire. Mais le rassemblement des Français, il est indispensable.
00:28Si bien qu'au premier tour, s'il doit y avoir... Et il y a, heureusement, cette union de la gauche.
00:34Au second tour, je l'ai rappelé, le désistement républicain doit s'appliquer dans toute sa rigueur pour tout candidat qui, bien sûr, s'est mis hors de toute discussion, de tout rapport avec l'extrême droite.
00:49Voilà pourquoi, mesdames et messieurs, j'ai pris cette orientation, j'ai fait ce choix. Je l'ai fait en conscience. Je l'ai fait parce que c'est toute ma vie, parce que c'est mon engagement,
00:59parce que c'est finalement ce qui m'a produit, ce qui m'a fait, c'est-à-dire comme un citoyen qui était lucide sur ses choix mais qui était engagé sur ses valeurs et ses valeurs de gauche.
01:12Je le fais pour le pays, je le fais pour la République et je le fais ici parce que je suis ici pour la Corrèze. Merci.

Recommandations