• il y a 4 mois
Pour son tout premier déplacement de campagne, Marine Le Pen est  à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, ce vendredi 14 juin. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui tout à fait, elle était venue voter dimanche matin pour les européennes et elle est de retour, donc cinq jours plus tard pour les législatives.
00:05Vous la voyez, Marine Le Pen qui est arrivée il y a quelques minutes, qui est arrivée avec un peu d'avance,
00:09qui donc s'est posée dans un PMU pour prendre un petit café et qui commence du coup à peine sa déambulation.
00:13Vous l'avez dit Maxime, avec les nouveaux tracts pour la campagne législative dans les mains.
00:18Marine Le Pen qui est donc ici comme chez elle, dimanche la liste de Jordan Bardella, elle avait obtenu plus de 60% des voix.
00:24Et donc après avoir multiplié les réunions cette semaine, rencontré Marion Maréchal, scellé un accord avec El Thioti,
00:30la voilà donc de retour sur le terrain pour son premier déplacement de campagne dans cette nouvelle campagne qui s'annonce.
00:36Au programme, donc une déambulation avant un point presse avec les journalistes et d'ailleurs on va peut-être tenter de poser une question.
00:42Madame Le Pen, bonjour.
00:44La CNTV, on vous voit distribuer les tracts, dans quel état d'esprit vous êtes pour cette nouvelle campagne qui s'annonce ?
00:49Eh bien nous sommes dans un très bon état d'esprit, vous l'imaginez. Nous avons la possibilité de gagner ces élections,
00:59de faire un gouvernement d'union nationale avec calme et sérénité. Il faut sortir la France de l'ornière.
01:07Et face à un bloc extrêmement inquiétant qui est celui de la NUPES 2, qui est pire que la NUPES 1,
01:15eh bien moi j'appelle tous les Français à se mobiliser, à venir nous aider pour le pays, pour envoyer une équipe qui va faire gagner 3 ans à la France.
01:25En cas de victoire du RN aux élections législatives, ça sera Jean-Daniel Bardella-Matinon, vous avez un gouvernement qui est prêt si jamais ça sera un gouvernement du RN ?
01:34Non, ce sera un gouvernement d'union nationale. C'est-à-dire que nous rassemblerons tous les Français, les hommes et les femmes de bonne volonté,
01:46qui sont conscients de la situation catastrophique de notre pays. Et Jordan Bardella rassemblera autour de lui cette équipe pour pouvoir mettre en place
01:56d'abord les mesures urgentes qu'il a annoncées, puis les mesures extrêmement importantes qui sont nécessaires pour le pays.
02:03Cette équipe pourrait être un ministre de votre gouvernement ?
02:05Je ne vais pas commencer à distribuer les plats, je vais vous dire avant de gagner l'élection, parce que je pense que ce n'est pas ce que les Français attendent.
02:12Madame Le Pen, un gouvernement...
02:14On fera un point clair tout à l'heure.
02:16Vous l'entendez, Maxime Marine Le Pen qui a le sourire et pour lancer cette campagne législative, elle ne sera pas la seule sur le terrain aujourd'hui.
02:21Il y aura Jordan Bardella cet après-midi qui sera auprès des agriculteurs du Loiret. Vous le voyez, le ticket Marine Le Pen-Bardella, il est toujours d'activité.
02:29Lui, le matin, en trois semaines, Marine Le Pen, donc Télizé, dans trois ans.

Recommandations