Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France : «Je dis "bravo" à Eric Ciotti, je le soutiens de tout mon cœur car je sais ce qu'il vit en ce moment. Je l'ai vécu à une époque».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Moi, je suis heureux aujourd'hui parce que c'est ce que j'attendais depuis tant d'années.
00:05Souvenez-vous, en 2017, ce que j'avais reçu quand j'avais annoncé mon soutien à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.
00:13J'avais ouvert la voie. Et imaginez le temps qu'il a fallu pour qu'en fait, la clarification apparaisse.
00:21Et la clarification, c'est la démocratie. Enfin, LR sort de l'ambiguïté.
00:27Et je dis bravo à Éric Ciotti. Je le soutiens de tout mon cœur, car je sais ce qu'il vit. En ce moment, je l'ai vécu à une époque.
00:36Et ce que je veux dire aux Français, c'est qu'au-delà des clapotis politiciens, c'est une recomposition historique qui va permettre de voter en connaissance de cause.
00:48Ce sera fini les votes où les Français votaient pour un LR et ils faisaient une politique de gauche.
00:53C'est fini le vote où ils votaient pour un socialiste qui faisait une politique de je ne sais pas quoi. Là, c'est clair.
00:58Il y a trois blocs. Il y a ceux qui veulent continuer avec Macron, dont une partie des vieilles barbes LR qui ont tout échoué, comme dit Éric Ciotti.
01:08Eh bien, très bien, ils vont aller tous avec Macron dans le fiasco. Il y a l'extrême gauche, la gauche extrême, la gauche radicale, la France insoumise.
01:18Et avec ce reniement incroyable de François Hollande. Et puis, il y a la possibilité, enfin, mais depuis 20 ans, de reconstruire la France.
01:29C'est magnifique ce qui se passe. Donc moi, j'appelle tous les Français à aider partout les candidats d'Union nationale.
01:36C'est extraordinaire ce qui se passe parce qu'on va peut-être gagner trois ans, trois ans de moins de malheur pour les Français.
01:48Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org