Marne: le mystère des intoxications à Fère-Champenoise persiste

  • il y a 3 mois
Six élèves, déjà malades il y a quinze jours, ont été à nouveau pris de nausées et de maux de tête. S’agit-il de séquelles ou d'une nouvelle contamination ? La première fois, les symptômes étaient apparus sur le trajet entre la cantine de l'école maternelle et l'école primaire. Mais désormais, les enfants sont répartis dans d'autres établissements, 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Comme un tunnel sans fin, en dix jours, la fille de Flora passait deux fois à l'hôpital et frappait à nouveau mardi.
00:06« Je l'ai récupérée, elle était vraiment blanche, elle avait la tête qui tournait, elle avait mal au ventre, du mal à respirer,
00:11toujours l'osophage qui brûle et il y a de la fatigue, il y a de l'énervement parce qu'on est toujours dans le flou,
00:16on ne sait pas si ce qu'ils ont ingéré aura des répercussions dans des années à venir. »
00:20Ces symptômes qui réapparaissent agitent les journées de Mélissa, dont le fils a été hospitalisé lui aussi il y a dix jours.
00:26« Du coup, on ne sait pas ce qui les rend malades, est-ce que c'est vraiment une rechute, est-ce que c'est quand même quelque chose dans l'air ?
00:31Dès qu'on le dépose, on se dit est-ce que ce soir tout sera normal, est-ce que les enfants iront bien ? »
00:36Dans la cour de l'école désormais fermée, un gros appareil blanc et les vibrations d'une ventilation.
00:41« Voilà l'appareil qui, dans les salles et dans l'extérieur, analyse l'air de la commune. »
00:45Qualité de l'air, réseau d'assainissement, une batterie de tests a été réalisée pour le Covid ou la coqueluche, cite encore le maire de la ville.
00:52« On voudrait bien s'en sortir, mais les analyses, ça ne se fait pas non plus d'un clin d'œil. Il faut quand même qu'on enlève toutes sortes d'hypothèses. »
00:59« Ça dure, souffle Gérard Goris. Une réunion est prévue aujourd'hui en préfecture. »

Recommandée