• l’année dernière
Raquel Garrido, candidate Nouveau Front Populaire en Seine-Saint-Denis pour les législatives est l'invitée de BFMTV. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est comme ça que nous avions fait l'intervenance.
00:03 Florence qui dit "comment être certain que ce front populaire pourrait gouverner avec unité et sans frondeur à la moindre occasion ?"
00:09 Ben écoutez, en vous mobilisant, c'est la mobilisation des syndicats, des jeunes, des internautes qui a poussé et obtenu cet accord.
00:22 Bien sûr aussi le fait que naturellement les partis de gauche sont alarmés par le risque de l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite.
00:30 Mais tout ça, ça va ensemble, vous savez, en toute hypothèse, la démocratie, c'est pas des gouvernants.
00:35 Mais elle a peur des frondeurs dans cette alliance.
00:37 Le problème, qu'est-ce que ça veut dire "fronde" ? On ne sait même pas ce que ça veut dire "fronde".
00:42 En l'occurrence, c'est s'il y a des désaccords. Il faut arrêter d'appeler un désaccord une fronde. Un désaccord, ça peut être noble.
00:48 Mais la question, elle est surtout de savoir si ce gouvernement du nouveau Front populaire aura l'énergie populaire derrière elle
00:58 pour s'affronter à ce qui vient comme riposte des marchés, riposte des médias qui pour certains seront hostiles avec...
01:07 Vous savez, toute cette criminalisation qui a été faite de la LFI, vous allez voir que maintenant ça va être en domino sur tous les autres.
01:13 Tout le monde va être repeint peut-être en je ne sais quel anathème.
01:18 Donc il faudra que les gens soient solides derrière et c'est la mobilisation qui fait qu'on s'assure que le programme soit...
01:23 - Vous parlez de mobilisation.

Recommandations