• il y a 6 mois
"Je suis conducteur de train depuis 27 ans dans la même compagnie ferroviaire, explique l’Américain, resté anonyme, qui a filmé cette terrifiante vidéo. C'est la première fois qu'une telle chose m'arrive à bord d'un train. Ça s'est passé dans l'après-midi du 26 avril 2024, l'épidémie de tornade du Nebraska. La tornade a renversé et fait dérailler 31 wagons. Le mécanicien et moi-même en sommes sortis indemnes."
°
Selon les services météorologiques américains (NWS), pas moins de 78 tornades ont été recensées le 26 avril sur la partie est des Etats-Unis, notamment dans les États du Nebraska et de l’Iowa ! Aucun décès n’a été répertorié durant ce terrible épisode. Malheureusement, ce n’est pas le cas de la tornade dévastatrice qui a surgi dans l’Iowa plus tôt dans la semaine (mardi 21 mai) et dont le bilan s’élève à 4 morts.
°
Les dommages matériaux ont été multiples : maisons sans toit ou carrément rasées ; déraillements de trains ; arbres déracinés ; éoliennes, voitures et lignes électriques arrachées... Depuis le début de l’année, le National Weather Service (NWS) compte 547 tornades sur son territoire soit plus que sur l'ensemble de l’année 2023 ! Des risques qui resteront encore très élevés au moins jusqu’à juin.
Transcription
00:00Est-ce qu'on devrait s'éloigner des fenêtres?
00:07Prends le couvercle
00:14C'est à nous.
00:16On y va, on y va.
00:30J'ai cassé ma fenêtre.
00:38On ne va nulle part.

Recommandations