L'avocate, Najwa El Haïté, était invitée dans Midi News, ce jeudi 13 juin, sur CNEWS. Elle s'est exprimée à propos des négociations au sein du Front populaire, dans Midi News
Category
🗞
NewsTranscription
00:00J'entends ce que vous dites, mais il y a aussi une question de conscience, c'est-à-dire que moi, personnellement, si j'ai arrêté la politique, c'est parce que je ne me retrouvais pas et j'ai trouvé que ma famille politique, et je parle du Parti Socialiste, n'était plus en phase avec son histoire, son histoire, la défense des valeurs, notamment la laïcité, l'égalité, non, l'égalitarisme, qui mène vers un nivellement vers le bas.
00:27Et donc, moi, je pense qu'il y a une question de conscience, mais j'entends ce que vous dites, on fait de la politique, ça, c'est vrai que faire de la politique, ce n'est pas donné à tout le monde.
00:37Et donc, vous parliez très justement, parce qu'on entendait tout à l'heure Fabien Roussel qui parlait que des circonscriptions.
00:45Voilà, alors là, c'est une circonscription éligible, là, on aura tant de circonscriptions, et là, on se dit électeur, on se dit, mais où sont les idées ?
00:55Mais là, on fait de la politique politicienne, et j'entends aussi, parce que c'est de la politique, ils jouent, et vous avez raison, Monsieur Aubert, c'est qu'ils jouent leur survie politique.
01:06Même, j'ai envie de vous dire, votre parti, qui fait 7% aux européennes et 4,78% en 2022 aux présidentielles, donc vous êtes devenu une force d'appoint.
01:18Et donc, d'une certaine manière, soit vous rejoignez Emmanuel Macron, le président de la République, ou soit vous décidez, comme Éric Ciotti, de rejoindre l'URN.