Antoine Koumbouaré avant la finale

  • il y a 3 mois

Category

🗞
News
Transcript
00:00C'est quelque chose qui est important dans ma carrière de joueur parce que c'est à
00:13chaque fois des moments de fête, des moments de partage et puis surtout on est dans l'instantané.
00:21Vous gagnez le trophée et puis derrière vous partagez des moments grandioses avec les supporters.
00:31Vous faites un cadeau aux supporters, les supporters vous font un cadeau aussi parce qu'ils sont là, ils vous soutiennent.
00:36C'est la fête populaire. Je pense que tous les joueurs rêvent d'une chose, gagner la Coupe de France.
00:46Il faut répondre présent, le jour J. Ce grand jour-là, il faut être là, il faut mettre tout en place pour qu'à la fin on ne retienne que le nom du vainqueur.
00:58Et après c'est surtout ces émotions fortes que tu partages, que déjà tu vis, que tu ressens.
01:04Ça te frappe en plein cœur. Il y a plein de choses qui peuvent se passer dans ta tête et puis après c'est surtout les scènes de joie.
01:12C'est unique. Je crois que dans aucune autre compétition tu ressens ça.
01:20Forcément que ce sera différent parce que l'adversaire sera différent. L'année dernière c'était encore plus fort, plus grand parce que ça faisait tellement longtemps que mon club formateur Nantes attendait ce trophée.
01:32Plus de 20 ans. Et pour moi qui sort du serail de me retrouver entraîneur et surtout de gagner la Coupe de France, il n'y a rien de plus grand et rien de plus beau.
01:45Aujourd'hui me dire qu'à nouveau nous sommes en finale, il faut être capable de confirmer. Maintenant on a envie de garder le trophée. Forcément que c'est différent.
01:58On a le coutume de dire que ce sont des détails. Pour la dernière année, ça s'est joué sur un pénalty, une main. Et puis surtout la capacité à gérer ses émotions, surtout dans les finales. Il faut rester costaud mentalement, rester calme.
02:13C'est une très belle équipe. Ils sont sur la lignée de ce qu'ils faisaient en Ligue 2. Une équipe très offensive, qui pratique du beau jeu, qui marque beaucoup de buts. Et là on le voit encore cette saison.
02:35C'est une des meilleures attaques du championnat. Un entraîneur que j'aime beaucoup, Philippe, qui est un bon copain, qui fait du très bon travail. Une équipe avec beaucoup de joueurs étrangers, joueurs d'expérience. Une équipe redoutable.
02:51Les gens, quand ils viennent nous voir, que ce soit au stade ou à l'entraînement, les supporters qui sont là à la sortie de la jaune lire, il y a cette passion pour cette Coupe de France. Il y a cette motivation d'aller chercher cette Coupe de France de nouveau.
03:11Il y a beaucoup d'attente. Mais nous aussi, on a beaucoup envie. On est très motivés à l'idée de réussir l'exploit qu'avait réussi mon ancien coach, Reynaldo Nouex. Pourquoi pas ? En tout cas, on n'est pas loin de faire le job.

Recommandée