À la UNE : Défi d'organisation pour les mairies pour les 30 juin et 7 juillet / le "front populaire" pour bloquer le RN / L'étape de Saint-Chamond pour la flamme / Découvrez les noms du festival des légendes

  • le mois dernier
À CHAUD :
- Les mairies font face a un défi d'organisation considérable pour les week-end des 30 juin et 7 juillet a cause des élections législatives anticipées. Des évènement étaient prévus dans les salles polyvalentes qui servent de bureau de vote. Nous nous sommes rendus dans l'un des communes concernées.

- Une des rares commune où le RN n'est pas arrivé en tête, La Ricamarie a voté majoritairement LFI à presque 32%. Il en existe trois dans la Loire la Chamba et Sainte-Agathe-en-Donzy, La Ricamarie représente la seule commune de plus de 120 habitants à avoir choisi une autre voix que celle de Jordan Bardella.

- Une nouvelle annonce de candidature est tombée pour la 6e circonscription de la Loire. Xavier Kemlin, arrière-petit-fils de Geoffroy Guichard, se présente sous l'étiquette des Républicains pour l'alliance des droites que proposait Éric Ciotti le patron des LR.

- Les partis de gauche forment une alliance appelée le « front populaire. », le but est de bloquer le Rassemblement National afin de ne pas retrouver les chiffres des élections européennes aux législatives. Nous avons invité Johann Cesa pour répondre à nos questions.


À DÉCOUVRIR :
- La flamme est de passage dans la Loire le 22 juin. On suit pour vous les préparatifs depuis plusieurs semaines. Et lors de son périple elle desservira notamment Saint-Chamond. A 15h20, la torche sera allumée à l'Aréna et le relais débutera pour rejoindre la Place de la Liberté à 16h15.

- Elle terminera sa course à Saint-Étienne dans le chaudron. Pour l'occasion, une borne électrique vient d'être installée au pied du Stade Geoffroy Guichard. Son but est de réduire au maximum l'utilisation des groupes électrogènes fonctionnant au diesel lors des événements.

- Vous découvrirez les noms du festival des légendes. Une nouvelle programmation metal et punk avec des animations sur les communes de saint-victor-sur-Loire et Rochetaillée.

Recommandée