• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est les deux premiers matchs depuis ma nomination, donc avec impatience, avec beaucoup d'enthousiasme.
00:12C'est un peu les maîtres mots de ce rassemblement, avec la page blanche qu'on nous demande d'écrire.
00:23C'est vraiment un sentiment très agréable, donc il n'y a que du positif par rapport à ça.
00:36On a présenté le projet de jeu qu'on a présenté avant, en amont aux différentes sélections de jeunes.
00:44L'idée c'est d'avoir une harmonisation dans le contenu, donc on a présenté ce projet de jeu aux joueurs qui reposent vraiment sur un projet global.
00:56Le premier sentiment qu'on a, c'est que les joueurs ont l'air d'adhérer, et en tout cas ça a du sens pour eux.
01:06C'est du travail, c'est un investissement, mais je pense que c'est de bon augure pour l'avenir.
01:19Il y a des joueurs qui ont fait l'histoire de cette équipe de France, et moi j'ai un respect immense pour tous ces joueurs.
01:26Maintenant on est sur un nouveau cycle, il n'y a pas de compétition officielle pendant une saison, donc ça nous permet d'ouvrir et d'envoyer un certain nombre de messages.
01:36Le premier message c'est de dire que l'équipe de France est ouverte, à condition d'avoir du talent, mais aussi d'être investi totalement et d'avoir pour ambition d'atteindre et de rester au haut niveau.
01:50C'est le premier message qu'on veut faire passer, qu'on veut véhiculer. La porte est ouverte, même si on a du respect et on garde cet héritage que nous ont laissé les anciens.
02:04Futsal scandinave, avec beaucoup d'impact athlétique. On s'attend à avoir un bloc médian avec une équipe qui joue plutôt le contre, donc un problème de jeu à résoudre.
02:24Ça va être intéressant à vivre, mais très compliqué et très difficile, surtout pour une équipe qui est jeune. On a 26 ans de moyenne d'âge, ce qui est très jeune pour une équipe nationale.
02:37C'est un challenge, c'est un match intéressant qui nous est proposé. Au-delà du classement de chacune des nations, il faut aller au-delà et se rendre bien compte qu'on est face à des Golgothes et que ça va être compliqué.
02:53L'ambition, on l'a présenté aussi. On a présenté l'objectif au groupe. On s'est mis d'accord avec les dirigeants et avec la DTN pour se dire que sur les années qui arrivent, c'est le prochain championnat d'Europe.
03:18Pas seulement de qualif, mais de passer le premier tour du championnat d'Europe. Être en quart de finale du championnat d'Europe, c'est une ambition très élevée par rapport à ce qu'on est aujourd'hui.
03:32Mais on a le temps de le construire et je fais confiance à la jeunesse, au futsal français qui évolue jour en jour pour atteindre cet objectif.
03:48Sous-titrage Société Radio-Canada