Trois jours après avoir annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron tient une conférence de presse ce mercredi devant près de 200 journalistes au Pavillon Cambon Capucines à Paris. Le président lance, pour son camp, la campagne des élections législatives anticipées, prévues le 30 juin et le 7 juillet.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je vais simplement répondre très directement sur l'assurance chômage parce que c'est une question qui m'est posée. Elle revient aussi sur la méthode.
00:06Je pense que cette réforme est bonne, et donc je l'assume. Mais puisque vous avez utilisé un mot précis d'intangible,
00:15je pense qu'on ne peut pas dire que c'est un intangible. Sinon, on ne peut pas dire qu'on va négocier des choses et on doit ouvrir.
00:20Et donc je pense que l'idée de dire qu'on doit continuer de lutter contre l'inactivité, qu'on doit avoir une société de plein emploi,
00:28c'est une bonne chose et je l'assume. Je pense que cette réforme a été bien préparée par le gouvernement, je l'assume.
00:34Je pense que le gouvernement a raison de l'assumer en campagne. Après, je ne veux pas préempter le jour d'après et les discussions qui vont se faire.
00:43Et donc si certains veulent l'améliorer, la changer, je ne peux pas vous dire... Je crois dans la conconstruction et vous dire que c'est intangible.
00:51Je ne serai pas cohérent. Mais je l'assume, je pense qu'elle est bonne, et je pense qu'il faut continuer sur ce chemin et ce cap.
00:57Après, ce sera à la fois aux forces de la majorité dans la construction du programme et le jour d'après à construire les modalités. Voilà.