• l’année dernière
Trois jours après avoir annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron tient une conférence de presse ce mercredi devant près de 200 journalistes au Pavillon Cambon Capucines à Paris. Le président lance, pour son camp, la campagne des élections législatives anticipées, prévues le 30 juin et le 7 juillet.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La première réponse, il est tout à fait évident qu'il faudra préparer un budget, de toute façon, avec des réformes qui permettent des économies,
00:06comme on l'a fait ces dernières années, et comme on l'a d'ailleurs fait des emplois aidés ou autres, parce que c'est comme ça qu'on ne fait pas avec de l'économie paramétrique.
00:13C'est pour ça que j'ai clarifié les choses en disant que les économies, elles ne se feront pas sur le dos des retraités.
00:17Mais la responsabilité budgétaire continuera d'être au cœur d'une majorité gouvernement, si c'est la majorité présidentielle, ce que je souhaite qu'il emporte,
00:26avec des alliés. Simplement, ça devra faire, évidemment, l'objet de la discussion entre les forces et toutes celles et ceux qui sortiront de ces élections.
00:34Mais la réponse est oui. Sur l'assurance-chômage, c'est une réforme qui est importante pour le pays, qui est indispensable. Elle a été assumée, elle a été préparée.
00:41La réponse est oui. Après, il y a un temps électoral. Là aussi, ça doit se reprendre après. Est-ce que ça doit passer par l'Assemblée ?
00:47Est-ce que ça doit passer par un décret ? On le verra le lendemain. Mais ils sont, de manière très claire, cette réforme, elle est assumée, elle est importante.
00:55Il faut pas s'asseyer. Le gouvernement l'assume, je l'assume.

Recommandations