Category
🗞
NewsTranscription
00:00:30...
00:12:30...
00:12:59...
00:13:01Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur FFF Téléfoot amateurs pour suivre un match historique pour le foot sale français
00:13:08puisque ce soir l'équipe de France reçoit la Croatie dans un match aller de barrage qui pourrait qualifier l'équipe de France pour sa première compétition internationale.
00:13:16A mes côtés ce soir Raphaël Reynaud, sélectionneur de l'U21 de l'équipe de France. Bonsoir Raphaël.
00:13:21Bonsoir Julien.
00:13:22Merci beaucoup d'être avec nous pour cette rencontre qui est vraiment historique, c'est pas du tout un terme galvaudé quand on parle d'histoire ce soir pour le foot monde français.
00:13:30Oui tout à fait, les matchs sont importants, tous les matchs de l'équipe de France sont importants mais là c'est l'histoire qui se joue ce soir
00:13:36parce que tout simplement on n'a jamais été capable de se qualifier pour une phase finale et que c'est peut-être l'occasion de franchir cette première marche qui peut-être nous amènera en Slovénie.
00:13:47Surtout que c'est une campagne qui a commencé assez tôt, ça a commencé en janvier dernier avec un premier tour de qualification, un tour préliminaire
00:13:53avant un tour principal dans lequel la France a réussi à terminer deuxième de son groupe, ça la qualifie donc pour ce barrage mais c'est pas n'importe quel barrage, c'est la Croatie en fait.
00:14:02Une des meilleures équipes en Europe en foot salle, c'est limite un accident que la Croatie soit là mais c'est un énorme morceau pour l'équipe de France.
00:14:09Oui c'est vraiment le plus gros morceau qu'on puisse tirer sur ces barrages, il y a huit équipes, on a tiré la plus grosse équipe avec le plus gros coefficient UFA, FIFA.
00:14:23Ma foi c'est aussi peut-être une belle chance parce que ça va nous permettre de jouer un vrai match et de se mettre sur une dynamique positive.
00:14:30Continuer cette dynamique qui est véritablement importante pour cette équipe de France, on le sait le foot salle est un sport qui se popularise de plus en plus,
00:14:37il y a de plus en plus de licenciés en France, avoir un tel barrage contre une si grosse nation comme la Croatie ça ne peut finalement que faire du bien au foot salle français.
00:14:45Oui le nombre de licenciés augmente de façon exponentielle chaque année depuis une quinzaine d'années.
00:14:53Il y a surtout un nombre de pratiquants aussi important dans les ligues, les districts, tous les enfants pratiquent.
00:14:59Aujourd'hui c'est peut-être le moment de valider, de continuer l'effort et puis de faire en sorte que le foot salle prenne définitivement son envol comme il l'a fait à l'UNSS par exemple où c'est tout simplement le premier sport pratiqué par les enfants.
00:15:15Alors un petit mot sur les barrages puisqu'il y a des matchs qui se sont joués un petit peu avant, un match en course, République Tchèque-Serbie.
00:15:21La Serbie avait pris une large avance et bien finalement les serbes n'avaient même plus que 4 buts à 3 en toute fin de rencontre.
00:15:27Victoire de la Hongrie, 2 buts à 1 face à la Pologne et le match de lutte partout entre la Roumanie et la Géorgie.
00:15:33Dernier match de barrage qui se joue donc ce soir, barrage allé, je précise bien, entre la France et la Croatie.
00:15:39On a rencontré d'ailleurs le sélectionnaire de cette équipe de France, Pierre-Jacky, au moment de l'arrivée des Bleus dans cette très très belle enceinte d'Orphie, donc dans les Hauts-de-France.
00:15:48Je vous propose de suite de regarder et d'écouter, on se retrouve juste après parce qu'il nous dit des choses qui sont extrêmement intéressantes sur cette équipe de France, Pierre-Jacky.
00:15:56Pierre-Jacky, Pierre, c'est forcément jour de fête pour le foot salle français même si c'est la Croatie et le plus gros morceau possible sur ces barrages.
00:16:02Oui, c'est la fête, comme vous dites, j'espère qu'on pourra rivaliser avec ce gros morceau qu'est la Croatie et puis surtout faire prendre plaisir au public qui sera nombreux ce soir puisque la salle est pleine.
00:16:12Justement, une salle aussi pleine, guichet fermé, 3800 spectateurs pour la promotion du foot salle en France, on ne pourrait pas rêver mieux.
00:16:18Oui, ça veut dire ce que ça veut dire, c'est vraiment le sport qui a le vent en poupe chez les ados, donc à nous de montrer qu'il y a raison d'être.
00:16:26C'est un match surtout historique pour le foot salle français, jamais on a vu l'équipe de France passer le premier tour principal, même de qualification, là c'est un barrage, c'est justement la Croatie, le plus gros morceau.
00:16:38Comment le vit-il ce gros morceau ? Parce qu'on sait qu'il y a eu d'autres équipes qui ont été battues avant par l'équipe de France, là la Croatie, comment on le voit cet adversaire ?
00:16:46Effectivement, c'est le plus gros morceau, personne ne voulait tomber contre la Croatie lors du tirage à Nyon il y a quelques mois, c'est tombé sur nous, mais on le vit aussi comme un match où il n'y a absolument aucune pression et on va jouer à fond notre chance.
00:16:58Avec un objectif sur le match aller qui est plutôt beaucoup marqué, c'est de résister face au VAC croate ?
00:17:04Rivaliser au maximum pour au moins rester dans le coup au second match.
00:17:07Merci beaucoup.
00:17:08C'est moi.
00:17:10Sans pression, vraiment sans pression cette équipe de France, comme le dit Pierre Jaquis, c'est très intéressant de noter que c'est certes la Croatie, mais il faut y aller de toute manière.
00:17:18Les résultats des barrages et notamment du match Roumanie-Géorgie, c'est très significatif, la Géorgie qui était considérée comme une petite, qui allait faire match tout le temps en Roumanie, de partout.
00:17:31Aujourd'hui, on serait face à la Géorgie, peut-être qu'on considérerait qu'on est plus fort, mais un match de barrage, ça reste un match de coupe.
00:17:39Il faut jouer ce match et c'est sûrement une chance d'avoir un véritable adversaire de très haut niveau parce que c'est l'occasion justement d'être sans pression pour se libérer.
00:17:48Forcément, vous le sentez ce côté sans pression, vous étiez au Corps des Bleus aujourd'hui, vous connaissez très bien ce groupe, vous avez entraîné, sélectionné certains joueurs de ce groupe A aujourd'hui.
00:17:58Vous ne les connaissez nulle personne, j'ai envie de dire, Pierre-Jacques les connaît aussi très bien, même aussi bien que vous finalement, mais vous les sentez aussi sans pression comme cela ?
00:18:07Moi, c'est vrai que je suis allé parmi eux pour voir un petit peu comment ils vivaient cette approche du match et pour justement me faire une idée parce qu'on n'a qu'une seule chance, c'est justement d'être sans pression, c'est justement de se lâcher et il me semble qu'ils sont dans ces conditions là.
00:18:23Maintenant, vous dire qu'on va battre la Croatie facilement 5 à 0, je n'en lirai pas, mais par contre, c'est vrai qu'on s'est mis dans de bonnes conditions.
00:18:33Et ces conditions là, justement, sont réunies depuis le début de cette campagne, une campagne qui est très importante, qui est historique, qui a commencé, je le disais, en janvier.
00:18:41Vous avez vu une véritable évolution sur cette équipe depuis le mois de janvier ?
00:18:45Oui, il y a de la confiance qui est en train de s'installer, donc on a réussi sur le dernier tour à sortir la Turquie qui est une nation émergente, la Slovaquie qui était une nation existante et forte du futsal, on termine 2ème derrière les Russes et ça c'est tout à fait logique, mais ça montre bien qu'on est monté petit à petit en pression et qu'on est monté en compétence surtout.
00:19:07Et avec une salle aussi remplie que celle d'Orchy, forcément, c'est incroyable, 3800 spectateurs, 3820 pour être très précis, aux spectateurs près, guichets fermés et pourtant, il y a une concurrence ce soir avec un grand match en Ligue des Champions avec le Paris Saint-Vermain, mais c'est une salle qui répond présente dans un bassin de population aussi qui aime le futsal.
00:19:28Bah oui, on est au pays du futsal, le Nord, les Hauts-de-France, c'est un pays futsal, les gens jouent au futsal, j'ai pris deux taxis aujourd'hui, les deux jouent au futsal et leurs gamins jouent au futsal. Avec peut-être la région parisienne, c'est notre bassin fort du futsal et l'histoire vient du Nord et vient des Hauts-de-France.
00:19:47Avec énormément de jeunes licenciés aussi qui sont venus ce soir, on vient en famille, on vient avec les enfants, c'est-à-dire que c'est une dynamique, aujourd'hui, elle est positive, il faut entériner ça, vraiment, ce soir, il faut l'entériner avec une belle performance.
00:20:01En tout cas, il ne faut pas avoir de regrets, il faut faire plaisir aux gens qui sont là, ça va être une fête formidable, la fête du futsal et il faut valider cette dynamique à travers une performance, encore une fois, une montée en compétence et une performance qui soit à la hauteur de l'événement.
00:20:17Et avec des joueurs dans ce groupe France qui sont un véritable mélange d'expérience et de jeunesse, je pense notamment au gardien et capitaine Djamel Aroun qui sera titulaire ce soir. Avoir un tel élément, c'est forcément d'une très grande importance.
00:20:35Oui, Djamel, il a, je crois, 12 saisons à son actif avec l'équipe de France, donc c'est évidemment un capital expérience important. Et dans le même temps, on a des jeunes, donc vous l'avez dit, qu'on a eu la chance et que j'ai eu la chance d'entraîner en U21, des jeunes qui sont pleins de dynamisme avec leur qualité et leurs défauts de jeunes pratiquants.
00:21:03Mais malgré tout, vous allez voir, c'est des gens qui vont vous entraîner. Donc il y a un équilibre qui est intéressant. Ça fait un petit moment qu'on recherchait cet équilibre et je pense que Pierre-Jacky, le coach, l'a trouvé.
00:21:15C'est aussi la récompense d'un véritable travail, j'ai envie de dire, de formation aussi au quotidien quand on a les clubs qui travaillent aussi bien, quand vous travaillez aussi bien en Stade France, amener des talents émergents comme ça dans le groupe A, c'est forcément une belle récompense aussi.
00:21:29Oui, tout à fait, nos clubs, les clubs de D1, D2, voire DH, sous structure. D'ailleurs, je leur fais un petit coucou, je fais un bon championnat aux 13 clubs de D1 et à l'ensemble des clubs de D2 et puis de DH.
00:21:43Les clubs travaillent de mieux en mieux, on peut s'appuyer sur des entraîneurs qui ont de plus en plus de compétences et ça, c'est très intéressant. Après, derrière, il y a tous les collègues captechniques de la fédération qui, aujourd'hui, sont des véritables artisans du futsal, qui passent du temps, qui, aujourd'hui, sont convaincus de l'intérêt de la pratique, que ce soit en termes de complémentarité par rapport au foot ou en termes de spécificité par rapport à cette pratique qui mérite toute notre attention.
00:22:13D'où, aussi, autant de personnes mobilisées. On a vu aussi la presse locale, ici, dans le Nord et en Pas-de-Calais, qui a créé l'événement aussi, qui s'est mobilisée derrière. C'est une portée qui est beaucoup plus grande, aussi, aujourd'hui.
00:22:30Oui, ce n'est pas le hasard. Vous voyez, la salle, elle sera remplie, elle sera pleine. On aurait pu faire, je pense, encore plus, mais on va remplir et faire vivre cette salle. Oui, encore une fois, aujourd'hui, on n'est plus dans la marginalité. Donc, ce sport-là, que ce soit dans les Hauts-de-France, sur le bassin parisien et même partout en France, aujourd'hui, c'est d'en mieux.
00:22:55Avec, aussi, pour revenir un petit peu sur l'ensemble de la trombe, dans cet avant-match, un nouveau champion, Gareth Gibson. L'an dernier, c'était au mois de juin. Là aussi, il y a des choses qui sont nouvelles. Un club comme celui-ci qui arrive à avoir le temps. Certains membres du staff du VFC qui sont présents ce soir. On continue.
00:23:12Si je sais et on sait pertinemment que c'est difficile, il faut tenir compte des difficultés. On est tous ensemble pour continuer de faire en sorte que tout ça avance. Évidemment, Gareth, c'est un bel exemple parce que c'est une formation, c'est des joueurs de majorité française qui sont là et qui ont réussi à être champions de France.
00:23:35On va laisser les équipes s'encourager, nos petits Français.
00:24:05Avec toute la Davo TV, l'Arena d'Orsay, debout pour l'entrée des joueurs. Et, naturellement, on va commencer par l'hymne de Croix.
00:24:35C'est parti pour l'hymne de Croix.
00:25:05On n'a pas forcément attendu par cette salle la Marseillaise.
00:25:35C'est parti pour l'hymne de Croix.
00:26:05C'est parti pour l'hymne de Croix.
00:26:31Et cette salle est dans son match, aussi, avec cette Marseillaise parfaitement reprise, seule, à guichet, fermée, 3800 spectateurs.
00:26:39Ce soir, composition, les deux équipes, tout de même, du côté français, le gardien et capitaine, Jamel Aoun.
00:26:46Avec Kevin Ramirez, Aziz Naïgoun, Abdessaman Mohamed et Adrien Gassmi, les remplaçants.
00:26:52Et Marouf Keroumi, les joueurs induraux, les secondes et troisièmes gardiens.
00:26:56Syd Baladj, Samir Allah, Mickaël Descendrade, Nassim Boudebila, Landry Gala, Samba Kebede et Soheil Moudine, du côté croate, le portier titulaire.
00:27:07Et c'est une petite surprise, j'ai envie de dire, après ce soir, à Jarko Nutekine.
00:27:11Avec, devant lui, François Yolovtich, Dario Marinovic, Kirill Mirnovac, Lezip Souton sur les bancs.
00:27:20Le gardien habituel, qui est même le capitaine, Ivo Joukic, Yakov Gersic, Sacha Babic, Luka Peric, Fristian Postruzhin, Davor Hanyu, Matej Horvat, Denis Yelavtich.
00:27:33Et Marouf Djouras avec le coach, Matos Stankovic, sans oublier, du côté français, Pierre Jacqui.
00:27:42Avec ses adjoints, Cyril Yel et Thomas Bartolini, qui est entraîneur des gardiens de but.
00:27:52Avec Maxime Foucault qui est aussi à la vidéo.
00:27:55Donc Thomas pour les gardiens de but, Cyril adjoint.
00:27:58Et puis Maxime qui apporte toute son expertise sur l'analyse vidéo.
00:28:03Et ça aussi, c'est une évolution notable pour le futsal et pour l'équipe de France.
00:28:09Parce que jusqu'à présent, nous n'avions pas d'analyse vidéo.
00:28:13Et pour être performant, c'est vrai qu'on en a bien besoin.
00:28:18Un mot aussi sur les arbitres de la rencontre.
00:28:21Gabor Kovacs, le hongrois, avec son compatriote Balsas Farkas.
00:28:28Autre arbitre présent ce soir que Ménis Boniotis grec à la table.
00:28:32Norbert Skilaci, hongrois, troisième officiel.
00:28:35Et chronométreur ce soir qui sera français.
00:28:38Cédric Pellissier, notre porte-drapeau des arbitres.
00:28:42Puisqu'il est arbitre FIFA.
00:28:45Je salue d'ailleurs tous nos amis arbitres.
00:28:48La dernière fois, je m'étais risqué à en citer quelques-uns.
00:28:51Donc là, je ne vais pas en citer.
00:28:53Comme ça, j'ai déjà dispensé à tout.
00:28:55Parce que c'est vraiment des acteurs importants du futsal.
00:28:58Et donc on leur fait un petit bisou.
00:29:01On oublie parfois aussi que dans le développement d'un sport,
00:29:04c'est bien d'avoir les joueurs, d'avoir les éducateurs.
00:29:07Mais on a aussi besoin des arbitres.
00:29:09Et puis, il faut oublier une troisième famille très importante.
00:29:12Peut-être la plus importante, les dirigeants.
00:29:14Aujourd'hui, on a la chance d'avoir un président de la fédération,
00:29:17Samuel Legrette, qui soutient le développement du futsal.
00:29:20On a la chance d'avoir Philippe Laffrique,
00:29:23qui est notre représentant au COMEX.
00:29:26Et donc ça, c'est une belle avancée pour nous aussi.
00:29:29Parce qu'on est tous derrière Philippe.
00:29:31Bien sûr, il y a Michel Mifajoli, qui est l'historique,
00:29:34membre président de la commission.
00:29:36Et puis, Jean-Pierre Savani, qui est à la LFA,
00:29:39représentant des clubs à la LFA.
00:29:42Coup d'envoi qui sera donné par la Croix
00:29:44selon qu'il y a plus d'instant avec le numéro 11,
00:29:46Josip Sutton.
00:29:48Allez, c'est parti.
00:29:50Encore une première minute pour...
00:29:53Pas forcément faire la différence, mais en tout cas,
00:29:56contact sur ce barrage allé de qualification à l'Eurofutsal 2018.
00:30:00L'histoire est en marche.
00:30:02Il ne demande qu'à être écrite du côté français.
00:30:05L'objectif des Français s'est affiché.
00:30:08Un bloc plutôt médian.
00:30:10Pas aller se livrer, pas aller les chercher trop haut.
00:30:13Parce qu'aller les chercher haut, ça veut dire laisser des espaces.
00:30:16Donc pour l'instant, on les...
00:30:18Darko Lutekine, gardien, qui est titulaire,
00:30:21à la place du Voyoukic, qui était pourtant bien attendu.
00:30:24Voilà, c'est le plan de jeu de Pierre-Jacky, aujourd'hui.
00:30:30Vous voyez.
00:30:31Donc, Abdeslamane Mohamed,
00:30:34qui est là, premier défenseur.
00:30:37On vient les chercher gentiment.
00:30:39Après, pas leur laisser de balle.
00:30:41Il faut s'assurer d'une réponse très importante.
00:30:43Oui, deux choses, en fait.
00:30:45Première chose, bloc bas,
00:30:47bloc médian, au niveau défensif.
00:30:50Deuxième chose, essayer d'assurer les sorties de presse.
00:30:53De façon simple.
00:30:54On verra beaucoup de diagonales.
00:30:55Vous allez voir, ballon joué dans la diagonale.
00:30:57Parce qu'il y aura peu de risques sur les sorties de presse.
00:31:00Mais c'est les deux points essentiels au départ
00:31:03de cette rencontre, qui est une rencontre, évidemment,
00:31:05on l'a dit, mais en jeu, quoi.
00:31:08Donc, on sait qu'il monte un petit peu plus haut.
00:31:10On a vu au principe le numéro 10, Mohamed.
00:31:12Dès qu'il y a une mauvaise basse, un ballon un peu moins frappé,
00:31:15un peu moins propre.
00:31:17Et là, on va sortir.
00:31:18On va prendre la décision tactique
00:31:20de sortir et d'aller presser.
00:31:24Le problème, c'est que, techniquement,
00:31:28il n'y aura pas beaucoup de déchets côté croate.
00:31:30C'est une équipe extraordinaire.
00:31:32Regardez ce petit 8, là.
00:31:34Joué en Espagne.
00:31:35Je crois qu'il n'est juste que Dario Marinovic.
00:31:38Simplement le meilleur joueur actuel de cette équipe croate,
00:31:42qui peut d'ailleurs devenir, ce soir, le meilleur buteur
00:31:44de l'histoire de cette sélection de futsal croate.
00:31:47Bon, il faudrait qu'il en suive 4 buts.
00:31:48On n'espère pas avoir ces 4 buts, ce soir,
00:31:50face à l'équipe de France.
00:31:52Mais il est vraiment assuré, ce 8 Marinovic.
00:31:54Le ballon, finalement, sur Franco Jelovic.
00:31:58L'espace, il était bien retrouvé.
00:31:59Là, on appuie sur Souton.
00:32:01Il ne faut pas les frapper, parce que c'est aussi des grosses...
00:32:04Ils ont des grosses frappes.
00:32:06Il n'en sort pas. C'était retrouvé
00:32:08pour Franco Jelovic.
00:32:10Et première parade de Djamel Haroun.
00:32:15Djamel est présent.
00:32:18C'est bien.
00:32:20Voilà, c'est important.
00:32:22Allez, Azdi Naïgoun,
00:32:24qui laisse sa place à Cid Bellaj.
00:32:26Cid, bien joué.
00:32:30Un joueur très propre, vous allez voir, Cid.
00:32:32Un joueur très intelligent.
00:32:34Justement, la récupération du ballon.
00:32:36Exactement, exactement.
00:32:37L'appui sur Adrien Gasmin
00:32:39n'a malheureusement pas fonctionné derrière.
00:32:43Et le jeu long, non plus, côté croate.
00:32:45On est plutôt bien en place défensivement.
00:32:48Par contre, c'est vrai qu'on a un petit peu plus
00:32:50un peu plus de mal à se lâcher pour le moment
00:32:52et à se trouver offensivement.
00:32:54On commence à se déplacer un petit peu plus.
00:32:56Voilà, ça décide.
00:32:58Pourquoi pas profiter de cette petite légende
00:33:00contre le numéro 11 de Cid Souton
00:33:02et donc ce numéro 8, Dario Marinovic ?
00:33:04Oui.
00:33:06L'équipe qui est sur le terrain,
00:33:08c'est l'équipe qui a le plus d'expérience.
00:33:10Avec une moyenne d'âge
00:33:12qui est un peu plus élevée.
00:33:14Mais je vois sur le côté,
00:33:16il y a déjà les...
00:33:18L'objectif, trouver un équilibre.
00:33:22On jouait des combinaisons sur les rentrées touche.
00:33:24Ce qui était l'intention de Cid Bellage
00:33:26pour revenir sur Kylian Ramirez.
00:33:28Premier tentative hors cadre.
00:33:30Ce n'est pas grave.
00:33:32Au foot, paradoxalement,
00:33:34c'est important de trouver le cadre.
00:33:36Mais c'est surtout important de ne pas donner des ballons
00:33:38aux gardiens de but parce que c'est contre-attaque assurée.
00:33:40Et c'est des grosses occasions.
00:33:42Donc il faut potentiel à l'adversaire.
00:33:44Par contre,
00:33:46on a un peu de mal
00:33:48à résister défensivement
00:33:50pour l'instant.
00:33:52Et à être très agressif,
00:33:54proche du joueur.
00:33:56C'est important aussi
00:33:58de ne pas forcément laisser de liberté
00:34:00notamment à Josip Suton
00:34:02qui arrive à se faufiler pour l'instant
00:34:04à Marinovic aussi qui a le ballon à l'instant.
00:34:06Ne pas laisser de liberté au porteur du ballon,
00:34:08c'est vital.
00:34:10Oui, cadre et porteur.
00:34:12Surtout avec ces joueurs-là mais sans le jeter
00:34:14C'est des joueurs très adroits.
00:34:16Il trouve le pivot.
00:34:18Ils jouent un peu à leur main.
00:34:20Les croates, il faudra peut-être aller
00:34:22les secouer un petit peu plus.
00:34:24C'est lui, Marinovic.
00:34:26Bien joué, couverture de Sid Bellage.
00:34:28Très attentif.
00:34:30Bonne attitude défensive.
00:34:32Et qui profite aussi du bon travail
00:34:34d'Adrien Ghasny en amont
00:34:36qui avait bien fermé l'espace.
00:34:38Oui, tout à fait.
00:34:40On est quand même bien en termes d'attitude.
00:34:42On ne peut pas se laisser aspirer
00:34:44parce qu'après on libère l'espace pour le frappeur.
00:34:46À l'instant qui était Thierry Omer-Novak.
00:34:48Et on sait l'importance.
00:34:50On en a parlé juste avant le coup d'envoi
00:34:52de la vidéo.
00:34:54Il y a eu des modules forcément de préparation
00:34:56sur les différentes phases d'attaque des croates.
00:34:58Oui, bien sûr.
00:35:00Surtout sur les coups de pied arrêtés.
00:35:02C'est là où c'est vraiment essentiel.
00:35:04Ils ont essayé de libérer des espaces.
00:35:06Attention.
00:35:08Il y a Lozic qui était venu en retrait avec Sutton.
00:35:10On est un peu sur la réaction.
00:35:12On est un peu sur les talons.
00:35:14Donc là il y a Sway Moodyn
00:35:16numéro 20
00:35:18qui a fait son entrée.
00:35:20On va aller voir s'il est en forme.
00:35:22C'est une bombe.
00:35:24Les croates ne sont pas des comme ça.
00:35:26Ils ont Marinovic aussi.
00:35:28Peut-être que ça équilibre
00:35:30sur la rencontre.
00:35:32Ce n'est pas le même profil de joueur.
00:35:34Marinovic c'est un joueur évidemment
00:35:36très technique, très propre
00:35:38et qui sera un vrai buteur.
00:35:40Il se déplace là pour être face au jeu.
00:35:46Sway va vous faire des tensions.
00:35:48Nouvelle arrêt.
00:35:50On a besoin d'un grand jamais.
00:35:52La main.
00:35:54Bien joué.
00:35:58On voit le travail technique
00:36:00de Zip Sutton
00:36:02qui sera à la rentrée touche d'ailleurs.
00:36:04Ce qui est intéressant,
00:36:06c'est évidemment éviter ce type d'incompréhension.
00:36:08Oui Sway.
00:36:10Allez mon petit.
00:36:12Sway Moodyn.
00:36:14Pour la parade
00:36:16de Sharkolu Tekin.
00:36:18Sa première ce soir.
00:36:20Toujours rapidement la volée.
00:36:22C'est sorti de la tête par Gelocic.
00:36:24Pour venir.
00:36:26Avec ce ballon
00:36:28dans les pieds croates.
00:36:30Quelle occasion pour les bleus en deux temps
00:36:32avec cette première opportunité.
00:36:34La passe de Sway
00:36:36n'est pas assez forte.
00:36:38Elle ne permet pas de créer le décalage.
00:36:40C'est trop lisible par le gardien de but.
00:36:42On peut toujours dire
00:36:44que Syd aurait pu être plus méchant,
00:36:46plus tueur devant le but.
00:36:48Mais s'il s'applique sur cette passe,
00:36:50c'est le but assuré.
00:36:52S'il la cache un peu plus,
00:36:54c'est là où il est moins bon.
00:36:56C'est là où il a progressé.
00:36:58En tout cas, c'est nous.
00:37:00On leur rappelle qu'on est là.
00:37:02On est les Français.
00:37:04On ne va pas se laisser croquer comme ça.
00:37:06Surtout à domicile.
00:37:08C'est vraiment un match historique.
00:37:10C'est la première fois
00:37:12que nos bleus arrivent à faire un tour de barrage.
00:37:14Attention à ce qu'il y a.
00:37:16Changement du côté croate avec
00:37:18l'entrée de Christian Pastrougine.
00:37:20Sa première frappe qui ne rejoindra pas
00:37:22Jamel Aronon.
00:37:24Il n'y a pas son adresse de jeu.
00:37:26Elle renvoie le joueur rapidement.
00:37:28On va retoucher Landry Ngala
00:37:30qui a aussi l'entrée en jeu.
00:37:32La doublette, Landry.
00:37:34Landry, Swale.
00:37:36Sur la frappe des Croates,
00:37:38ce qui est embêtant,
00:37:40c'est pas tellement que le mec soit seul.
00:37:42Il faut être très attentif sur le deuxième poteau.
00:37:44Avec des joueurs qui coupent dans le dos.
00:37:46Là, par contre,
00:37:48ça fait deux fois qu'ils sont en retard, les Croates.
00:37:50Attention.
00:37:52Là, c'est de grands dangers.
00:37:54Il y avait de la place au deuxième poteau.
00:37:56Avec du changement aussi.
00:37:58On a vu, il y a quelques instants,
00:38:00la frappe de Christian Pastrougine.
00:38:02C'était sa première tentative de la soirée.
00:38:04On vient de voir à l'instant aussi une tentative.
00:38:06Alors qu'il y a super travail technique
00:38:08encore une fois de Swale.
00:38:10C'est contré.
00:38:12Il y avait l'entrée de Jakob Persic.
00:38:14Aussi du côté croate, le numéro 3.
00:38:16Déplacement de Kevin qui, finalement,
00:38:18gêne un petit peu la frappe de Landry.
00:38:20Quand il nous frappe
00:38:22pied gauche, vous allez voir.
00:38:24C'est juste impressionnant.
00:38:26Ramirez.
00:38:28Coursé par Peric.
00:38:30Samir.
00:38:32Samir Alaa qui rentre.
00:38:34Numéro 5.
00:38:38On prend le jeton de préparer.
00:38:40Oh, Landry !
00:38:42C'était d'ailleurs subjet
00:38:44par Jacques Olloutekine.
00:38:46Et alors ? Là aussi,
00:38:48on va les calmer.
00:38:50Voilà, ils n'ont pas mis longtemps
00:38:52à se mettre en évidence.
00:38:54Landry, Swale.
00:38:56On prend les cornières.
00:38:58C'est dedans !
00:39:00C'est dedans !
00:39:021-0 pour Samir Alaa.
00:39:04Samir Alaa, premier buteur.
00:39:06Ça va être la fête d'aéroville.
00:39:08Ça va être la fête en Chine, peut-être, ce soir.
00:39:14Réaction en plus de Samir Alaa.
00:39:16Vous comprenez que ce soir,
00:39:18il est bleu vraiment, vraiment.
00:39:20On y est, on y est.
00:39:22Par contre, là, il faut
00:39:24se remettre dedans,
00:39:26se reconcentrer,
00:39:28être bien présent.
00:39:30Parce qu'il y a toujours
00:39:32ce petit temps de déconcentration
00:39:34qui peut être...
00:39:38Il ne faut pas se laisser griser
00:39:40par le but inscrit derrière.
00:39:42Merci d'avoir été à mon secours.
00:39:44J'avais du mal.
00:39:46Je m'étais laissé griser
00:39:48par l'ouverture du score.
00:39:50Ils sont revenus, petit à petit,
00:39:52en termes d'intensité.
00:39:54On les a secoués, on a provoqué des choses.
00:39:56On a tenté ce qui nous ressemble.
00:39:58On a tenté des dribbles,
00:40:00on a essayé d'éliminer sur du 1 contre 1.
00:40:02Ils n'ont pas l'habitude.
00:40:04Titulaire.
00:40:06Ils sont comme tout le monde.
00:40:08Ils sont peut-être un petit peu en dessous,
00:40:10ces 4-là.
00:40:12En tout cas, on sent bien la différence.
00:40:14Coach Trouzine, numéro 13,
00:40:16qui est enfin en jeu.
00:40:19Kersick.
00:40:21Ils ne s'attendaient pas à ça, les Croates.
00:40:23C'est là qu'il faut sortir de mauvaise piste de balle.
00:40:25Bien joué.
00:40:31Ce n'est pas grave.
00:40:33C'est des consignes.
00:40:35Il y a sortie de presse, une Diago.
00:40:37Ce n'est pas grave.
00:40:39Elle n'est pas bien réalisée,
00:40:41mais au moins, il n'y a pas de danger.
00:40:43Il faut limiter ce danger sur ces phases-là,
00:40:45alors que notre arbitre, Gabor Kovac,
00:40:47est un peu agacé de la discussion
00:40:49entre Aziz Naïgoun et son copain Luca Peric.
00:40:53Petit match dans le match, pourquoi pas.
00:40:55On possède les hommes.
00:40:57C'est une différence importante de gabarit.
00:40:59Il n'y a pas photo, on va dire,
00:41:01mais par contre, en termes d'intelligence
00:41:03dans le déplacement, je peux vous dire
00:41:05qu'Aziz Naïgoun...
00:41:07La première.
00:41:09La première ce soir.
00:41:11Pour ceux qui découvrent le foot,
00:41:13il n'y en a pas beaucoup,
00:41:15mais pour ceux qui découvrent le foot,
00:41:17attention, ça se chamaille un peu.
00:41:19Il ne faut surtout pas l'enlever.
00:41:21Les Croates sont surpris.
00:41:23Il ne faut pas tomber dans la provocation.
00:41:25Tout à fait.
00:41:27Ils vont essayer de nous amener là-dedans.
00:41:29On n'en a pas parlé, mais ils ne mettent pas
00:41:31leur gardien titulaire, par exemple.
00:41:33C'est certainement qu'il y a,
00:41:35à un moment donné,
00:41:37peut-être un petit manque de respect
00:41:39par rapport à l'équipe de France.
00:41:41Mais en tout cas, ils le prennent
00:41:43un petit peu à la légère.
00:42:13Mais aussi, la maturité, c'est important.
00:42:15Notamment au haut niveau.
00:42:17Là, il va falloir lire.
00:42:19Un plan un peu plus large, s'il vous plaît,
00:42:21parce qu'il faut vraiment lire
00:42:23les déplacements.
00:42:25C'est contrôlé.
00:42:27C'est contrôlé d'un poteau.
00:42:29Un poteau de Jozic
00:42:31qui était à l'angine du bouffon.
00:42:33Le contre-derrière.
00:42:35La sortie.
00:42:37Il n'y a rien.
00:42:39A moins qu'il se soit blessé.
00:42:41Jarko Lutekine.
00:42:43Et ça, ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous.
00:42:47A moins qu'il se soit blessé Jarko Lutekine.
00:42:51Alors qu'on a
00:42:53le retour de Firomir Novak.
00:42:57Il a dû avoir un contact
00:42:59avec le genou de Landry Gala.
00:43:01On l'a vu, il revenait
00:43:03en boitant Jarko Lutekine.
00:43:07Devant une nombreuse
00:43:09communauté croate aussi dans cette salle d'orchie.
00:43:11On ne l'a pas précisé.
00:43:13Mais il y en a une.
00:43:15Il y en a une dans le nord Pas-de-Calais.
00:43:17Dans les Hauts-de-France.
00:43:19Le nord des Hauts-de-France.
00:43:21Pour reprendre l'appellation exacte
00:43:23de cette grande région.
00:43:25Ils sont venus nombreux, on l'a vu pendant les hymnes.
00:43:29Jarko Lutekine
00:43:31se relève.
00:43:33Oui, ça a l'air d'aller.
00:43:35Après, c'est étonnant
00:43:37puisque Jutic
00:43:39ne s'échauffe pas.
00:43:41C'est sûrement qu'il a communiqué
00:43:43en disant que c'était ok.
00:43:45Mais bon.
00:43:49Je fais confiance à Matos Stankovic
00:43:51pour gérer son équipe.
00:43:53Il n'y a pas de soucis.
00:43:55On a revu la grosse occasion
00:43:57juste avant pour les Croates.
00:43:59Ce coup, Franck était très bien joué.
00:44:01Jutic son retrait.
00:44:03Marinovic n'a pas la réussite.
00:44:05Faut-il y voir un signe ?
00:44:07Bien sûr qu'il faut y voir un signe.
00:44:09Les occasions
00:44:11sont franchies des deux côtés.
00:44:13Il ne faut pas oublier qu'on a
00:44:152 contre 0 à jouer
00:44:17et qu'on ne marche pas.
00:44:19Il faut y voir un signe.
00:44:21On a la réussite pour l'instant
00:44:23et on la provoque parce qu'on va la chercher.
00:44:29Quelle émotion pour ce joueur
00:44:31qui ne voulait pas défendre avec moi.
00:44:33C'était incroyable.
00:44:35Et là, il a compris
00:44:37ce que s'était fait tout ça.
00:44:39Bravo à tous les coachs.
00:44:43Moi, j'ai juste engueulé, c'est tout.
00:44:45Parfois, ça peut suffire.
00:44:47Nouveau poteau !
00:44:49Derrière !
00:44:51C'est bon ça !
00:44:53Incroyable !
00:44:55Encore François Jelovic
00:44:57pour aller frapper le poteau.
00:44:59Encore Jotic, ce numéro 7.
00:45:01Le décalage sur le côté droit.
00:45:03C'est arrivé sur place par Jelovic.
00:45:05Encore en ronde !
00:45:07Encore Diamella.
00:45:09Énorme !
00:45:11Il faut souffler.
00:45:13Peut-être un temps mort.
00:45:17Au moins, il a changé.
00:45:19Super.
00:45:21Les Landrys étaient peut-être cuits.
00:45:23Sûrement, d'ailleurs,
00:45:25parce qu'ils ont beaucoup donné.
00:45:27Très bonne rentrée.
00:45:29Les Landrys.
00:45:33On remet le 4 de base.
00:45:37Ramirez, Egoun, Mohamed et Gassmi.
00:45:41On a quasiment les deux 4 face à face.
00:45:47Toujours Jelovic, numéro 7.
00:45:49Numéro 8, Marjanovic.
00:45:51Numéro 3, Gersic.
00:45:55Numéro 10, Tiromir Novak.
00:45:59Averti, il y a quelques instants.
00:46:01Petit bloc AP, il y a Kovacic.
00:46:07Là, tout de suite, c'est le scénario idéal.
00:46:09On l'avait dit, il faut des événements positifs.
00:46:11Il faut une salle.
00:46:13Il va falloir un scénario qui se prête bien
00:46:15à l'événement.
00:46:17Et là, pour le moment, c'est le scénario idéal.
00:46:19Un maximum de réussite,
00:46:21il faut quand même l'avouer.
00:46:23Mais des intentions.
00:46:25Une salle qui commence à chauffer.
00:46:27Voilà, et des croix qui commencent à douter.
00:46:29Et qui vont essayer,
00:46:31qui vont peut-être se crisper.
00:46:33Ils ont commencé à se crisper.
00:46:35Maintenant, il faut peut-être en profiter.
00:46:39On l'attendait, ce scénario.
00:46:41Allez, Gassmi.
00:46:45Voilà, la sortie de presse.
00:46:47C'est difficile, quand même.
00:46:51Pourtant, Abdeslamad,
00:46:53c'est un sacré pivot.
00:46:55Il va, vous allez voir,
00:46:57être capable de garder les ballons,
00:46:59de les sortir, de permettre le retour
00:47:01de ses coéquipiers.
00:47:03Je ne suis pas inquiet.
00:47:05Allez, on se remet
00:47:07le bloc médian. Attention, pas de suivre à 3.
00:47:09Il va tomber avec Marinovic.
00:47:11Allez, plein de balles.
00:47:13Et encore, situation de contre.
00:47:15Un sourire à l'équipe de France
00:47:17un peu plus tôt. Gassmi.
00:47:21Avec ce sang de Mohamed.
00:47:23C'est l'équipe qui touche.
00:47:25Davy, qui joue la sécurité.
00:47:27Je ne sais pas si vous avez
00:47:29le même sentiment que moi,
00:47:31mais je ne le trouve pas serein,
00:47:33notre Nikitin,
00:47:35le gardien croate.
00:47:41Il a bien lu l'atelier court
00:47:43de ce ballon, bonne lecture.
00:47:45On s'attendait peut-être à avoir un dernier rempart croate
00:47:47qui allait être un peu plus souverain
00:47:49sur ces ballons-là, un peu plus maître de sa surface.
00:47:51Moi, je peux vous dire que Joukic,
00:47:53il le bloque et puis il relance derrière.
00:47:55Donc, il y a une classe d'écart.
00:47:59C'est un peu sourire à l'équipe de France.
00:48:01Oui, tout à fait.
00:48:03Course croisée, par contre.
00:48:07C'est intéressant parce que Marinovic
00:48:09a été très peu, finalement,
00:48:11en situation de frappe.
00:48:15Il y a peu de déplacement croate.
00:48:17On est vraiment sur un jeu différent
00:48:19entre croate et français
00:48:21avec un jeu de possession côté croate,
00:48:25mais quand même peu de déplacement dans la profondeur.
00:48:27Alors que côté français,
00:48:29on va mettre beaucoup plus de mouvement
00:48:31dans les phases de construction du jeu.
00:48:33On a un jeu qui nous ressemble,
00:48:35un plan de jeu qui est identifié.
00:48:39Et on les met en difficulté.
00:48:41On ne s'attendait pas vraiment
00:48:43à un tel début de match.
00:48:45Ça se ressent sur ces cours,
00:48:47sur les temps de préparation,
00:48:49sur l'équipe croate qui était vraiment bousculée
00:48:51dans cet entame de match
00:48:53qui était plutôt voulu, espéré,
00:48:55contre un ballon perdu.
00:48:57C'était bien vu, pourtant,
00:48:59sur le côté gauche que Swell Moudine
00:49:01était disponible, était présent.
00:49:03Tout le soir, quand même, pour Aziz Naïgoul.
00:49:05Beaucoup à jouer.
00:49:07Swell Moudine est rentré de nouveau.
00:49:09Allez, deuxième photo !
00:49:11Voilà.
00:49:13Abdesse Samad qui est gauche.
00:49:15Et Luchettin qui grimace toujours.
00:49:19Il n'y a toujours pas d'échauffement pour Jukic.
00:49:21Peut-être qu'il est blessé.
00:49:23C'est possible aussi.
00:49:27Si même Yvon Jukic est blessé,
00:49:33ça va faire penser forcément
00:49:35à une discussion que vous avez souvent
00:49:37avec Pierre Jacqui, son nombre de gardiens
00:49:39à voir sur une feuille de match.
00:49:41On en a deux du côté français sur le banc,
00:49:43on va peut-être avoir une option plus
00:49:45en joueur de champ.
00:49:47C'est un vrai débat qu'on peut avoir.
00:49:49C'est un débat, surtout sur un match sec.
00:49:51Maintenant,
00:49:53Pierre Jacqui a l'habitude
00:49:55de fonctionner comme ça.
00:49:57Il a voulu garder un maximum de stabilité
00:49:59par rapport à son effectif.
00:50:01L'équilibre, on sait tous
00:50:03que l'équilibre est précieux, difficile
00:50:05à trouver. Là, il l'a trouvé avec trois gardiens,
00:50:079 fois.
00:50:09Quand on est 11 joueurs
00:50:11sur le côté...
00:50:13Bien joué !
00:50:15Bien joué !
00:50:1711 ou 12 remplaçants,
00:50:19vous avouerez que la différence
00:50:21n'est peut-être pas si importante que ça.
00:50:23Surtout si on déséquilibre
00:50:25un petit peu l'effectif.
00:50:31C'est tout.
00:50:333ème fois de français.
00:50:37Il reste quand même
00:50:398 minutes 30.
00:50:41Et c'est vrai que
00:50:43le public manifeste, mais...
00:50:45Allez.
00:50:47On a le passif qu'à chaque fois, celle-là.
00:50:53Encore Franto-Yelovic.
00:50:59Finalement,
00:51:01s'éteint l'appui, et...
00:51:03Nouvel arrêt.
00:51:05Oh, il était tenté, ce lob !
00:51:07Peut-être pas dedans, mais pour la salle d'orchis,
00:51:09c'est tout comme.
00:51:13Jamel, l'enfant du pays, en plus,
00:51:15il est devant tous ses...
00:51:17tous ses copains,
00:51:19tous ses enfants, parce qu'il a
00:51:21un maximum de joueurs
00:51:23qui l'accompagnent et qui jouent dans le Nord,
00:51:25à Roubaix. Roubaix-FS,
00:51:27Roubaix-Futsal.
00:51:29Il a signé cette année à Roubaix-FS,
00:51:31après de nombreuses saisons
00:51:33sur le sporting.
00:51:35Et donc, c'est vraiment...
00:51:37C'est vraiment un personnage, et...
00:51:41On aurait pu, on aurait pu aussi...
00:51:45J'ai dit des biens de...
00:51:47des corps arbitrales, et je vais pas commencer
00:51:49à critiquer.
00:51:53Ça va très, très vite, au coup de ça.
00:51:55Ouais, Marinovic, là, c'est une très belle intervention.
00:51:57Très, très belle intervention
00:51:59de la part de Sibelius.
00:52:01Qui anticipe, qui est présent tout de suite.
00:52:03Voilà, c'est là où il est intéressant, Sibelius.
00:52:05Voilà, un joueur très précieux.
00:52:07Une bonne lecture du jeu.
00:52:11Ouais, et peut-être qu'il nous faisait passer par
00:52:13un jeu bien bon,
00:52:15pour essayer de retrouver Franco
00:52:17au yellow tilt.
00:52:23Voilà, la troisième faute a...
00:52:25visiblement pas été...
00:52:27pas été décomptée. J'ai pas été très
00:52:29attentif. Peut-être que c'était un coup front indirect.
00:52:33Et donc...
00:52:35Il semble pas non plus qu'il n'était pas...
00:52:37qu'il n'était pas cumulable.
00:52:39Donc c'est bien, on reste à deux fautes.
00:52:43Et qu'avec ces Croates, à n'importe quel
00:52:45moment, jusqu'à la dernière seconde,
00:52:47il va falloir rester attentif.
00:52:51Trois fois, d'ailleurs. Trois fois
00:52:53que les Croates ont couché les montants
00:52:55au cours de cette première période.
00:52:57En se procurant des occasions
00:52:59à peu près dans toutes les zones.
00:53:01Dans le camp français,
00:53:03c'est dire s'il faut être
00:53:05d'une très grande attention et
00:53:07d'une très grande vigilance.
00:53:09Ah oui, surtout avec ce...
00:53:11ce diable de Marinovitch, là.
00:53:15Mais on le voit pas beaucoup,
00:53:17et c'est tant mieux.
00:53:19Il n'y a pas forcément de... Vous avez vu, il n'y a pas forcément
00:53:21de plan anti-Marinovitch.
00:53:23On est sur un... On défend collectivement.
00:53:25Et...
00:53:27Voilà, et le salut viendra
00:53:29d'un bloc
00:53:31compact et d'une grosse
00:53:33agressivité défensible.
00:53:35Regardez, on peut sortir. Oui, bien joué.
00:53:37Ils vont faire reculer Mateo Horvath, qui vient de faire son
00:53:39entrée en jeu à la place de Franco de Otsitsa.
00:53:41Bien joué, Landry.
00:53:43Coupe l'angle de passe.
00:53:45Très bien. Voilà, bonne lecture.
00:53:47Prise de décision tactique.
00:53:49On décide d'y aller... d'y aller tous
00:53:51ensemble parce que le ballon a été
00:53:53donné très moyennement.
00:53:55On décide de rester haut.
00:53:59Avec un pressing haut
00:54:01qui peut fonctionner. Pourquoi pas.
00:54:03Techniquement, c'est bien joué aussi de la part de Landry Gallat.
00:54:05Puis la frappe de long ! L'arrêt !
00:54:07Oh, deux temps !
00:54:09De Jarko Lutekine.
00:54:11Une première fois sur la frappe de long de Bellage.
00:54:13Et ensuite...
00:54:15Dans les pieds, ou presque,
00:54:17de Swan Mooding.
00:54:19Stankovitch qui demande le temps mort. Donc le prochain...
00:54:21Le temps mort croissit.
00:54:23C'est bien que...
00:54:25le doute s'installe.
00:54:27Chez le coach.
00:54:29Allez.
00:54:31Là, c'est le thème à l'équerre de sa place.
00:54:33Swan Mooding !
00:54:35Il fallait bien un poteau aussi du côté français.
00:54:37Et t'en as proie.
00:54:39Après cette action qui s'est conclue par le montant extérieur
00:54:41de la cage de Jarko Lutekine.
00:54:43Swan Mooding.
00:54:45Plein équerre.
00:54:47Que c'est dommage.
00:54:49Il y a eu cette diagonale.
00:54:51Benga Mooding.
00:54:53Ils jouaient ensemble l'année dernière.
00:54:55Ils se connaissent par cœur.
00:54:57C'est deux joueurs de talent quand le talent est là.
00:54:59Un gauchien droitier.
00:55:01Avec deux joueurs d'équilibre.
00:55:05C'est dommage.
00:55:07Mais on reste devant.
00:55:09Et ça va être...
00:55:11C'est l'essentiel.
00:55:13Pas vraiment.
00:55:15J'aurais bien voulu.
00:55:27Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de consignes.
00:55:29On n'est pas sur des consignes.
00:55:31Le coach vient juste de leur faire
00:55:33une remontée de bretelles maison.
00:55:35Et de recadrer tout ça.
00:55:37On revoit le but.
00:55:39Allez, on continue.
00:55:41100% discrétion.
00:55:43100% d'efficacité.
00:55:45Tout à fait.
00:55:471-0.
00:55:49Pour l'équipe de France.
00:55:51Dans cette première période de rêve.
00:55:53Pour le contenu.
00:55:55Tableau d'affichage.
00:55:59Il faut continuer sur cette planche.
00:56:01On a l'impression qu'il est là.
00:56:03Mais le ballon, vous ne le touchez jamais.
00:56:07Concentration du ballon.
00:56:09C'est le but.
00:56:11C'est le but.
00:56:13C'est le but.
00:56:15C'est le but.
00:56:17C'est le but.
00:56:19C'est le but.
00:56:21C'est le but.
00:56:23C'est le but.
00:56:25C'est le but.
00:56:27C'est le but.
00:56:29Concentration du ballon.
00:56:31Et impressionnant pour Malinovic.
00:56:37La faute est bien comptée.
00:56:39Elle est bien comptée.
00:56:41Il rentre.
00:56:43Monsieur l'arbitre est rentré.
00:56:47Pour dire que la faute était...
00:56:49Une faute assez grave.
00:56:51Et que peut-être la prochaine fois...
00:56:55Ce sera une biscotte.
00:56:57Dans cette zone.
00:57:05Il y a le mur à distance.
00:57:07Swaïl Moudine.
00:57:11Même s'il n'y a pas de fautes intelligentes.
00:57:13Malinovic qui passe au but.
00:57:15Et qui est seul.
00:57:19Je dois dire merci à Swaïl.
00:57:21Mais là, c'est une faute qui m'intéresse en tant que chef.
00:57:30Oui, mais surtout ne le répétez pas aux enfants.
00:57:38C'est vrai que parfois, paradoxalement, il n'y a qu'une faute.
00:57:41Evidemment. Après, il n'y a pas de gestes méchants.
00:57:44C'est juste qu'il s'est engagé et que c'était assez bon jeu.
00:57:49Allez, on reste sur le match.
00:57:51Et là, par contre, il faut passer devant.
00:57:53Il faut passer devant parce que ça, c'est dangereux.
00:57:59Coller l'adversaire.
00:58:02Et là, surtout avec le client, il peut vous amener de n'importe quel côté.
00:58:07Pied droit, pied gauche.
00:58:08Et après, c'est face à face.
00:58:10Et là, forcément, ça devient compliqué quand il arrive à déclencher sa frappe, à trouver l'espace.
00:58:23Mais bon, il a beaucoup joué.
00:58:25Il me semble qu'il a laissé beaucoup de jus.
00:58:28Et pour l'instant, il n'a pas marqué.
00:58:31Et tout Marinovic qu'il est, le futsal, ça reste un sport très intensif.
00:58:37Et il faut souffler, il faut tourner, il faut récupérer.
00:58:41C'est indispensable.
00:58:42On ne peut pas faire les 20 minutes au futsal.
00:58:46On est obligé de faire des séquences de 5, 6, 7 maxi.
00:58:49Même s'il n'est pas sur des efforts offensivement.
00:58:52Notamment, il récupère.
00:58:53Regardez, il n'est pas très...
00:58:56Il n'est pas très...
00:58:58Il n'est pas très actif.
00:59:02Donc il nous reste...
00:59:03Il y a 3 fautes et il reste 4 minutes 30.
00:59:08Ça devrait être gérable.
00:59:10Il ne faut pas s'énerver non plus dans les zones où le ballon est perdu.
00:59:13Encore une parade de Djamel Aroun.
00:59:16Cette fois-ci, c'est...
00:59:17Il fait son match.
00:59:18Il fait son match.
00:59:19Il est vraiment...
00:59:20Il est là le jour J, Djamel.
00:59:22Voilà, on a besoin d'un grand Djamel et il est là.
00:59:25Il est là, Djamel.
00:59:27Ça, c'est important d'avoir un gardien qui sort autant d'arrêt.
00:59:3150% de l'équipe.
00:59:33Tout ça, c'est 50% du résultat.
00:59:36Voilà, vous avez...
00:59:38Et donc, c'est dire la place que ça va prendre après derrière.
00:59:41Que ce soit même offensivement, défensivement.
00:59:48Très bien joué.
00:59:49Très, très bien joué.
00:59:50Et derrière, la relance.
00:59:53Très bien joué.
00:59:54Très, très bien joué.
00:59:55Et derrière, la relance.
00:59:56Coupé par Daumarinovic.
00:59:58Daumarinovic, à nouveau.
01:00:00Un second poteau.
01:00:01Et voilà, Djamel !
01:00:05Et derrière, il fait signe en plus.
01:00:07Qu'il est vraiment présent sur cette frappe qui était tentée par Luka Peric.
01:00:15C'est son pivot pour la frappe.
01:00:17C'est important.
01:00:18Ils sont présents sur les comptes.
01:00:22Oh, quel arrêt !
01:00:23Quel arrêt de la part de Djamel Haroun.
01:00:26Magnifique !
01:00:28C'est l'expérience.
01:00:29C'est le vécu.
01:00:30C'est la qualité du bonhomme.
01:00:3312 ans plus haut niveau.
01:00:37Luka dit qu'il aimerait bien poursuivre sa carrière internationale.
01:00:41Et on l'a fait d'une si belle manière avec un euro.
01:00:46Aïe, aïe, aïe.
01:00:47Ce serait une très, très belle récompense pour lui.
01:00:49Ça serait merveilleux.
01:00:50Ça serait merveilleux.
01:00:51Parce qu'il faut dire une chose.
01:00:53C'est que ces joueurs, ils sont certains.
01:00:55Les clubs, les emplois, mais quoi qu'il arrive, ils ont un travail.
01:01:01C'est des gens qui viennent là parce qu'ils aiment le maillot bleu.
01:01:05Parce que c'est des passionnés de futsal, qu'ils ont envie de faire avancer leur discipline.
01:01:09C'est des gens qui sont merveilleux.
01:01:11Merveilleux !
01:01:12Que ce soit les jeunes, que ce soit ces joueurs-là.
01:01:17Les joueurs de l'équipe de France A, évidemment.
01:01:19C'est des gens qui ont un projet et qui amènent derrière eux.
01:01:21Et moi, je suis admiratif.
01:01:23Parce qu'il faut aller sur une autre chaîne pour voir le PSG.
01:01:29C'est un autre match et c'est un autre monde aussi.
01:01:32Et celui-là, je ne vais pas dire que le PSG n'a pas de valeur, bien entendu.
01:01:35Mais ces joueurs-là, ils ont des valeurs.
01:01:37Ils ont un cœur gros comme ça.
01:01:41Et ça se voit.
01:01:42Et ça se voit sur le compte 3.
01:01:44À jouer au cours de cette première période dans cette salle pleine, absolument pleine d'orchis.
01:01:52Un remontage d'un but qu'on aimerait voir un petit peu grandir.
01:01:57Oui, vous avez compris.
01:01:58Dès qu'ils viennent nous presser, on joue long.
01:02:00On joue long, notamment sur Diago.
01:02:02Ça nous a réussi nous deux fois.
01:02:04Et par contre, quand il y a des coups à jouer, que ce soit avec les joueurs, nos joueurs phares.
01:02:08Quand il y a des coups à jouer, on les joue à fond.
01:02:10Pour l'instant, tactiquement, je dis bravo.
01:02:14C'est un plan de jeu qui fonctionne très bien.
01:02:16Parce qu'il est assimilé.
01:02:18Parce qu'il est bien appliqué.
01:02:20Et aussi parce qu'il met des doutes, des vrais doutes à l'adversaire ce soir.
01:02:24Ce n'est pas le tout de dire qu'on a ce plan de jeu, on peut l'appliquer.
01:02:28Il faut aussi que l'adversaire soit dans le doute et n'ait pas sa zone de confort habituelle.
01:02:32Oui, tout à fait.
01:02:33Ça ne servira à rien d'essayer de faire ce qu'on ne sait pas faire.
01:02:38C'est-à-dire, par exemple, ce jeu de construction des croates.
01:02:42On serait en difficulté.
01:02:44Par contre, encore une fois, sur les valeurs d'engagement.
01:02:48Et après, derrière, de transition, comme ça.
01:02:51Là, ça peut être intéressant.
01:02:53Mais il faut jouer les coups à fond.
01:02:54Et ce n'est pas grave si il y a des pertes de balles.
01:02:58C'est une partie du risque aussi pris dans ce schéma tactique proposé par Pierre-Jacky et cette équipe de France le soir.
01:03:05Forcément.
01:03:07Oui, tout à fait.
01:03:08On est bien dans le match.
01:03:13Tannou, le numéro 14, prend acquis.
01:03:15Il vient de faire son apparition.
01:03:16Toujours le travail niveau Capérix, le long jeu.
01:03:19Marinovic.
01:03:20Tu peux balanter.
01:03:21Là, par contre, il ne faut pas aller faire la faute.
01:03:23Elle n'est pas faite.
01:03:24Le compte qui va pouvoir se jouer.
01:03:26Il y a une faute de toute meilleure du côté français.
01:03:28Elle peut le siffler.
01:03:30Dengasni, par contre, n'a pas pu en profiter.
01:03:34Avoir la décision du camp arbitral.
01:03:40En fait, il donne la faute.
01:03:44Il a laissé l'avantage.
01:03:45Et par contre, c'est une faute cumulée.
01:03:47Les Croates viennent de faire leur première faute.
01:03:52Ils ne seront pas en difficulté à ce niveau-là.
01:03:56Allez, deux minutes.
01:03:59On ne peut pas parler de gestion.
01:04:00Deux minutes, c'est beaucoup trop long pour gérer.
01:04:02Il faut continuer comme ça.
01:04:04Surtout, ne pas se poser de questions.
01:04:06Il ne reste que deux minutes.
01:04:07Parce que deux minutes au foot, c'est très très long.
01:04:09Garder la dynamique qu'il y avait dans le jeu.
01:04:11Exactement.
01:04:12Et garder le même plan de jeu.
01:04:20Sans se désunir.
01:04:22Costauds ensemble.
01:04:24Le pivot.
01:04:28Bien joué, Kevin.
01:04:29Capérix encore.
01:04:30Bien défendu, Kevin.
01:04:31Kevin Ramirez, cette fois-ci.
01:04:33Sur la défense.
01:04:39Kevin Ramirez, c'est certainement le seul joueur français qui a eu une carrière professionnelle.
01:04:47Avec Mustapha Othmani à un moment donné.
01:04:51Il vient de signer en France, à AXS.
01:04:54On est très content qu'il revienne en France.
01:04:56Il a fait aussi un passage à CAB.
01:04:58C'est un vrai joueur de haut niveau qui donne l'exemple.
01:05:03Qui s'est préparé comme une Formule 1.
01:05:18Ce qui est embêtant, c'est qu'à chaque fois, sur coups de pierre, ils sont dangereux.
01:05:21Et qu'à chaque fois, c'est différent.
01:05:23Ils font des choix qui sont à chaque fois différents.
01:05:26Du coup, ils nous mettent quand même en difficulté.
01:05:29Ça, c'est quand même embêtant.
01:05:30Là, on a bien lu.
01:05:32C'est une touche.
01:05:33Allez, il faut rester concentré.
01:05:34Essayer de lire.
01:05:35Être bien sur les appuis.
01:05:38Voilà.
01:05:39Bien lu.
01:05:40Allez, allez, allez.
01:05:41Oh, c'est juste à côté.
01:05:42Cette petite frappe fouettée du bon sort d'Adesanman Mohamed.
01:05:46Malheureusement, il ne se la mène pas correctement.
01:05:48S'il se la mène un petit peu plus côté gauche, il va pouvoir choisir.
01:05:52Dommage, dommage, dommage.
01:05:53Allez, on en aura d'autres.
01:05:57Le Marinoville-Southolme, cette petite passe à chaque fois redoublée,
01:06:02ça nous permet aussi d'avancer le bloc.
01:06:04Oui, bien sûr.
01:06:05Après, ils essaient de nous aspirer.
01:06:07Donc, évidemment, ça nous permet d'avancer le bloc.
01:06:09Mais ce petit jeu à 3, pour l'instant, ils n'ont pas la vivacité nécessaire pour le faire vivre.
01:06:14Voilà.
01:06:15Mais malgré...
01:06:17Kevin Ramirez.
01:06:19Fabriqué à Clermont.
01:06:20Comme moi.
01:06:22Je comprends mieux maintenant.
01:06:23Mais oui.
01:06:27La passe, là, pour Ramirez, c'était aussi de toute beauté.
01:06:30Magnifique.
01:06:32Magnifique.
01:06:34Je ne sais pas si je vois aussi bien le jeu que vous,
01:06:37mais j'ai quand même l'impression que sur cette fin de première période,
01:06:39on a beaucoup plus d'espace et de contre à exploiter.
01:06:42Alors, c'est peut-être une volonté de notre part d'insister un peu plus dans le dos,
01:06:46ou les Croates qui, justement, veulent qu'on vienne dans le dos pour nous aspirer derrière.
01:06:50Je pense surtout que les Croates sont un petit peu moins frais.
01:06:53Il y a beaucoup plus de pertes de balles, regardez.
01:06:55Ils sont moins sur des phases de conservation.
01:06:59Ils sont moins fringants et ils abusent un peu de...
01:07:02Regardez, ils sont arrêtés, voilà.
01:07:04Il est arrêté.
01:07:06Ah, il est gentil, monsieur l'arbitre.
01:07:08Il est gentil.
01:07:11Donc, a priori, il y a une erreur sur le tableau d'affichage,
01:07:15donc on serait à la cinquième spot.
01:07:17On serait à la cinquième, oui.
01:07:18L'UEFA nous en dit que...
01:07:20Non, ça n'a pas été indiqué.
01:07:22Ça n'a pas été indiqué, c'est bon.
01:07:25Logiquement, vous avez une sirène qui...
01:07:29qui indique, allez, 27 secondes, 26 secondes.
01:07:32Ouais.
01:07:34Pourquoi pas, pourquoi pas enfoncer le coup maintenant ?
01:07:37Le meilleur des moments.
01:07:39Il faut surtout bien gérer cette fin de match, bien cette fin de mi-temps.
01:07:42Bien jouer.
01:07:45Ils sont agacés.
01:07:48Ils sont agacés.
01:07:49Deuxième foot, donc, croate.
01:07:54Il faut cumuler.
01:07:5910 secondes avant la fin de cette première période.
01:08:06Ouais, je peux vous dire, on a fait la mi-temps parfaite.
01:08:13La mi-temps de rêve, clairement.
01:08:16La mi-temps de rêve, clairement.
01:08:19À son buteur du soir, Samir Ala.
01:08:23Maintenant à zéro, but inscrit, après 6 minutes et 23 secondes de jeu.
01:08:29On va forcément respirer un petit peu dans ce vestiaire français à la pause
01:08:35et insister sur ce qui a marché.
01:08:37Oui, on va insister évidemment sur ce qui est positif.
01:08:41Ce qui est positif, on a assez insisté dessus, c'est le respect du plan de jeu.
01:08:45Sur cette première mi-temps, moi je dis chapeau Pierre-Jacky sur tout ce qu'il nous a proposé.
01:08:54Ça faisait un petit moment qu'ils travaillaient, que l'équipe travaillait ensemble.
01:08:58Et donc là, aujourd'hui, on a respecté parfaitement ce plan de jeu.
01:09:03Bloc médian, jouer les transitions, on fait rentrer des jeunes.
01:09:08Les temps forts de cette première période avec forcément un homme qu'on va souvent voir.
01:09:12C'est Jamel Haroun.
01:09:13Oui, évidemment, mais si on ne voit pas Jamel, alors c'est un vrai problème.
01:09:19Non, non, c'est normal et Jamel a fait ce qu'il avait à faire.
01:09:23Voilà, évitez ça.
01:09:24Il faut éviter Marinovic, vous voyez.
01:09:28Encore Jamel, deuxième poteau, extraordinaire.
01:09:34Il a sorti le grand jeu aussi devant ce numéro 7.
01:09:37François Jarocic qui a touché les poteaux, qui a touché Jamel Haroun.
01:09:43Là, ces belles images dans le but, forcément, on s'en rend bien compte.
01:09:48Il faut reconnaître qu'on a un petit peu de réussite, même si on tape la barre aussi.
01:09:52Il ne faut pas oublier le face-à-face de Swale.
01:09:55Swale Moudine avec un 2 contre 1 sur Sid Bellage.
01:10:01On tape la barre, non, on a quand même été dangereux.
01:10:04La train a appelé Samad Mohamed.
01:10:07Non, écoutez, ça serait difficile de faire la fin de bouche.
01:10:14Nous aussi, on va respirer un petit instant.
01:10:16Petite page d'opinion sur FFF TV.
01:10:18On se retrouve juste après pour la seconde période de ce barrage historique de l'équipe de France.
01:10:23La France qui mène donc 1-0 face à la Croatie.
01:10:34Avec ce petit ballon piqué qui va terminer dans le but !
01:10:38Benmeziane !
01:10:39Un moment important.
01:10:40Oh, la petite panne et le cap !
01:10:42Demaine, il faut rester au sol.
01:10:43Mais regardez, il y a une opportunité juste à côté.
01:10:46Le petit ballon piqué.
01:10:47Et l'ouverture du score !
01:10:49Ici !
01:10:51Attention, le lob, il va ouvrir la marque.
01:10:53Oh là là, il a bien vu.
01:10:55Oh, l'ouverture du score !
01:10:57Oh, la matière ! La matière de Depak Amara !
01:11:05Benmeziane !
01:11:07Et c'est dans le fond !
01:11:09C'est dans le fond !
01:11:11Regarde.
01:11:12Parterre-Mimoud.
01:11:13Parterre-Mimoud qui va prendre la chance.
01:11:14Et ben la frappe !
01:11:15Oh, le but !
01:11:17C'est dans le fond !
01:11:18Oh, c'est dans le fond !
01:11:19France qui tente de trouver Maxence derrière.
01:11:21Montez aux avant-postes derrière !
01:11:24Oh, c'est plein de lucarne !
01:11:28La frappe ensuite !
01:11:29Et le but !
01:11:34La frappe !
01:11:35Oh, quel but !
01:11:37Pas dans le sens du but !
01:11:38Mais c'est récupéré !
01:11:39Par la vie, Martin !
01:11:40Tranquillement le garçon !
01:11:42Jébelé qui va tenter sa chance !
01:11:44Jébelé !
01:11:46La frappe de Martin !
01:11:48Oh, l'ouverture du score !
01:11:53Oh, la reprise de Molé !
01:11:54Oh, le but !
01:11:55Le but !
01:11:57Denis !
01:11:58Baptique !
01:11:59Réparation !
01:12:00Baptique et Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !
01:12:03Bien joué !
01:12:04Continuez à jouer, surtout !
01:12:05Et Horcord !
01:12:07Ça, dans sa première mi-temps, c'est bien tiré.
01:12:08Avec Yves Belgas qui trouve les filets !
01:12:12En deuxième rideau, va centrer la tête !
01:12:15Il est volé au premier poteau !
01:12:16Oh, qui trouve les filets !
01:12:17D'Anthony Blun !
01:12:18Jean-Pierre Ewell chantant,
01:12:19et ça, sur le but !
01:12:21Et la but !
01:12:23Et le bon ballon avec les assurés !
01:12:25Centre tendu dans le paquet, la tête de Corot connaît !
01:12:28Et c'est au fond, 6ème but !
01:12:30Centre est là !
01:12:32But !
01:12:33Magnifique !
01:12:36De Souberdy, attention !
01:12:37Sainte-Lucie va essayer d'entrer dans ce phase de réparation, c'est fait !
01:12:39Un joueur, deux joueurs, décalé la frappe !
01:12:41Ouais !
01:12:42C'est au fond !
01:12:43Oh quel numéro !
01:12:44Il me semble le coup biché, attention, le ballon pour Tony Mauricio,
01:12:47le tension de Tony Mauricio à nouveau !
01:12:49Face au parti, Ibrahim connaît ça !
01:12:51Tony Mauricio !
01:12:53Il est à la rentrée de la surface, il fait un super ballon,
01:12:55il y a le super ballon !
01:12:56Et voilà le but !
01:13:05Encore un point excessivement difficile,
01:13:07attention Maïoulou dans la surface,
01:13:08en retrait, vers l'usé,
01:13:09à l'entrée de la surface,
01:13:10à l'usé !
01:13:12Oh, se retourner sur le nade,
01:13:13il trouve une solution derrière,
01:13:14avec Paul-Gérard,
01:13:15Paul-Gérard, la dépêche,
01:13:16déviation de Ramon,
01:13:17vers Abid !
01:13:18Qui écarte le jeu,
01:13:19sur Acharab, Acharab,
01:13:22Acharab, en retrait,
01:13:23oh il a effacé la balle !
01:13:25Oh, et quel but !
01:13:26C'est quelque chose là...
01:13:29C'est déjà...
01:13:30Oh c'est bon ballon,
01:13:31avec Etidot, dans la surface,
01:13:32c'est parfait !
01:13:33Le but, c'est un bel portail,
01:13:34il est magnifique !
01:13:38Prolonge pour, attention,
01:13:39le côté gauche.
01:13:43Oh, le deuxième but !
01:13:45Ballon en retrait,
01:13:47la tentative, le reste est au fond !
01:13:49L'ouverture du score !
01:13:52Chouster, le ballon,
01:13:53pour Sarr, c'est bien joué,
01:13:54l'accroché de Sarr,
01:13:55derrière la jambe,
01:13:56c'est bien fort !
01:13:59Et le troisième but,
01:14:00rescrit par Uteroa,
01:14:02avec Bueno,
01:14:03en plein air...
01:14:22Et le dernier but,
01:14:23pour Sarr,
01:14:24c'est le but,
01:14:25c'est le but,
01:14:26c'est le but,
01:14:27c'est le but,
01:14:28c'est le but,
01:14:29c'est le but,
01:14:30c'est le but,
01:14:31c'est le but,
01:14:32c'est le but,
01:14:33c'est le but,
01:14:34c'est le but,
01:14:35c'est le but,
01:14:36c'est le but,
01:14:37c'est le but,
01:14:38c'est le but,
01:14:39c'est le but,
01:14:40c'est le but,
01:14:41c'est le but,
01:14:42c'est le but,
01:14:43c'est le but,
01:14:44c'est le but,
01:14:45c'est le but,
01:14:46c'est le but,
01:14:47c'est le but,
01:14:48c'est le but,
01:14:49c'est le but,
01:14:50c'est le but,
01:14:51c'est le but,
01:14:52c'est le but,
01:14:53c'est le but,
01:14:54c'est le but,
01:14:55c'est le but,
01:14:56c'est le but,
01:14:57c'est le but,
01:14:58c'est le but,
01:14:59c'est le but,
01:15:00c'est le but,
01:15:01c'est le but,
01:15:02c'est le but,
01:15:03c'est le but,
01:15:04c'est le but,
01:15:05c'est le but,
01:15:06c'est le but,
01:15:07c'est le but,
01:15:08c'est le but,
01:15:09c'est le but,
01:15:10c'est le but,
01:15:11c'est le but,
01:15:12c'est le but,
01:15:13c'est le but,
01:15:14c'est le but,
01:15:15c'est le but,
01:15:16c'est le but,
01:15:17c'est le but,
01:15:18c'est le but,
01:15:19c'est le but,
01:15:20c'est le but,
01:15:21c'est le but,
01:15:22c'est le but,
01:15:23c'est le but,
01:15:24c'est le but,
01:15:25c'est le but,
01:15:26c'est le but,
01:15:27c'est le but,
01:15:28c'est le but,
01:15:29c'est le but,
01:15:30c'est le but,
01:15:31c'est le but,
01:15:32c'est le but,
01:15:33c'est le but,
01:15:34c'est le but,
01:15:35c'est le but,
01:15:36c'est le but,
01:15:37c'est le but,
01:15:38c'est le but,
01:15:39c'est le but,
01:15:40c'est le but,
01:15:41c'est le but,
01:15:42c'est le but,
01:15:43c'est le but,
01:15:44c'est le but,
01:15:45c'est le but,
01:15:46c'est le but,
01:15:47c'est le but,
01:15:48c'est le but,
01:15:49c'est le but,
01:15:50c'est le but,
01:15:51c'est le but,
01:15:52c'est le but,
01:15:53c'est le but,
01:15:54c'est le but,
01:15:55c'est le but,
01:15:56c'est le but,
01:15:57c'est le but,
01:15:58c'est le but,
01:15:59c'est le but,
01:16:00c'est le but,
01:16:01c'est le but,
01:16:02c'est le but,
01:16:03c'est le but,
01:16:04c'est le but,
01:16:05c'est le but,
01:16:06c'est le but,
01:16:07c'est le but,
01:16:08c'est le but,
01:16:09c'est le but,
01:16:10c'est le but,
01:16:12Générique
01:16:17Ne me demandez pas qui je suis.
01:16:21Je suis juste un parmi d'autres.
01:16:26Demandez plutôt ce qui vibre en moi.
01:16:34Ce que je peux donner ce sont des gestes...
01:16:37Quelque chose au fond de moi, quelque chose qui me dépasse.
01:16:44Je viens d'ici, je viens de là-bas.
01:16:49Je viens de chaque histoire, de chaque coeur qui bat.
01:16:54Demande-moi ce qui me pousse, ce qui me transporte.
01:16:59Tous ces moments où on ne dit plus « je », mais « nous ».
01:17:07Je viens d'ici, je viens de là-bas.
01:17:12C'est suffisant.
01:17:14Je m'appelle Souleymane.
01:17:16Je m'appelle Paul.
01:17:18Je m'appelle Raphaël.
01:17:21Michel, 68 ans.
01:17:23Je viens d'ici, je viens de là-bas.
01:17:28Je m'appelle Loïc.
01:17:29Je viens d'ici, je viens de là-bas.
01:17:33Je m'appelle Paris.
01:17:34Je m'appelle Sylvain.
01:17:35Je m'appelle Julien.
01:17:36On souffre ici quand ça gronde, quand ça nous porte.
01:17:40C'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde, c'est la fin du monde
01:18:10à la Croatie, un but à zéro, grâce à un but de Samir Hala, c'était à la sixième
01:18:15minute, 6 minutes et 23 secondes pour être extrêmement précis, première période de
01:18:19rêve, pourquoi ? Parce que cette équipe de France a joué, cette équipe de France a
01:18:23tenu son plan de jeu, et cette équipe de France a tellement fait douter que la Croatie
01:18:26qu'elle a profité rapidement d'espace.
01:18:28Oui, on a respecté le plan de jeu identifié, puis il faut le reconnaître, un peu de réussite,
01:18:34un très bon gardien, puis des jeunes qui sont rentrés et qui ont mis le feu, qui
01:18:41ont fait douter cette équipe, et puis Samir Hala, présent, au deuxième poteau, tranquillement,
01:18:48ce n'est pas le plus beau but de la semaine, mais en tout cas, ça compte et c'est top.
01:18:56Pour l'instant, c'est quand même un but qui envoie l'équipe de France en Slovénie
01:19:00pour l'Euro, pour l'instant, parce qu'il reste encore beaucoup de temps à jouer, mais
01:19:04on va le revoir.
01:19:05Ce but est justement inscrit en début de rencontre par l'équipe de France, un but
01:19:09qui, dans son ensemble, vraiment correspond à l'identité des Bleus, à une identité
01:19:15sur cette rencontre qui a consisté à prendre des espaces, à jouer vite.
01:19:18Ce but est, dans le respect de la tactique, une merveille.
01:19:29Eh oui, Samir.
01:19:34Voilà, donc, ce score de un but à zéro.
01:19:44Il ne faut peut-être pas commencer à penser à la Slovénie.
01:19:48Il faut surtout rester les pieds sur terre et puis refaire la même deuxième mi-temps,
01:19:58et puis après, derrière, aller en Croatie, à Dubrovnik.
01:20:02Le chemin est encore long, mais on est en chemin, on est en route.
01:20:06Pour ne pas dire qu'on est en marche, on est en route.
01:20:09La route est longue, mais pour l'instant, elle est bonne.
01:20:14Oui, c'est exactement, encore une fois, ce qui pouvait nous arriver de mieux.
01:20:21On sait qu'on est inférieur, on est 28ème nation mondiale.
01:20:25Ils sont 11ème, je crois.
01:20:27Ils sortent d'un euro, demi-finalistes de l'euro, quart-finalistes de l'euro.
01:20:32Voilà, ils ont des références qu'on n'a pas, évidemment.
01:20:35C'est une vraie nation de futsal depuis toujours, d'un point de vue professionnel.
01:20:41Avec un cœur gros comme ça, on est présent et on fait ce qu'il faut.
01:20:44On met les ingrédients qu'il faut.
01:20:48On a un IKL de Sandra qui est à l'île.
01:20:53On va être au plus près.
01:20:56L'autre caméra au bord du terrain, on va vivre.
01:20:58C'est un jour mort, une seconde période qui est très importante.
01:21:02C'est un moment un petit peu chaudé.
01:21:05Oui, bien sûr.
01:21:06Là, on ne peut pas dire qu'ils fassent un petit peu plus pour revenir.
01:21:12C'est peut-être intéressant aussi pour nous.
01:21:14Ça va nous permettre de les laisser venir et puis après, derrière, de les prendre dans le dos.
01:21:19Comme on a fait justement, comme nous avons réussi.
01:21:27Tout le monde est presque prêt pour cette seconde période.
01:21:32Même en tribune.
01:21:34La France mène 1 à 0 et commence cette seconde période de suite en attaque.
01:21:40Même s'il y a une tentative de loin.
01:21:41De la part de Franco Jelotic, du côté croate, on a le même cadre d'expérience.
01:21:48Qui a dû leur dire les choses.
01:21:54En grand tacticien qu'il est, Matos Stankovic.
01:21:58Mais aussi en grand meneur d'hommes qu'il est également.
01:22:02L'attitude n'est pas la même.
01:22:05Souvenez-vous, première mi-temps.
01:22:06Combien de fois déjà, Julien, pour les croates ?
01:22:08Deux.
01:22:09C'est aussi finalement un élément et un paramètre.
01:22:16Un paramètre important quand on évalue son équipe en termes d'engagement.
01:22:22Cette faute commise après 30 secondes.
01:22:27Cette seconde période.
01:22:31Ils essayent de nous attirer.
01:22:35Ils ont fait sortir leur pivot.
01:22:39Marinovic qui se retrouve en situation de pivot dans la profondeur.
01:22:43On ne le voit pas.
01:22:44Ils vont essayer de le chercher.
01:22:49Dans ces cas-là, bien d'aller cadrer le porteur très rapidement.
01:22:53De manière à ce qu'on puisse la faire déjouer.
01:22:56Avoir une passe qui soit le moins précise possible.
01:22:58Ça a été le cas.
01:23:01C'est un apport précieux.
01:23:02Jammer la roue pour sortir du pressing.
01:23:06Avec Kevin.
01:23:08Là, la diag, elle est aussi parfaite.
01:23:11Très intéressante.
01:23:12C'est exactement ça.
01:23:14Kevin aurait peut-être pu faire un petit peu mieux dans la conservation de ce ballon.
01:23:19Ils essayent de nous trouver entre deux.
01:23:21Attention.
01:23:22Ça n'arrivera pas à Marinovic.
01:23:24Jelocic.
01:23:27Traumianovac.
01:23:29Encore avec Jelocic.
01:23:30Finalement le croate qui a été le plus dangereux.
01:23:33Ils sont quasiment en deux-deux.
01:23:35Voilà.
01:23:42Et là, il faut beaucoup de patience aussi sur ces phases défensives.
01:23:46Pour conserver cette assise défensive.
01:23:50Marinovic.
01:23:53On arme la frappe de loin.
01:23:55Ça passe encore à côté.
01:23:56Portier-Romirnovac.
01:24:00Oui, là on est...
01:24:01On est quand même présent, même si...
01:24:05Même si Adrien Gasmi se tourne un petit peu et qu'il n'a pas assez...
01:24:10Il n'a pas la surface nécessaire pour contrer le ballon.
01:24:15Donc ça, c'est des petites choses qu'on n'avait pas...
01:24:20Qu'on n'avait pas faites en première mi-temps.
01:24:22Attention.
01:24:24La grosse agressivité défensive pour contrer les frappes, c'est essentiel.
01:24:28Attention aussi à ces ballons perdus et récupérés très vite par les croates.
01:24:35Parce que les transitions et les contre-transitions,
01:24:38ça sera évidemment...
01:24:39C'est vraiment des moments hyper dangereux au foot sale
01:24:43comme au foot extérieur, au foot à 11.
01:24:52Il y a une légère baisse de rythme.
01:24:55Il y a une légère baisse de rythme.
01:24:57Ils ont une grande phase de conservation.
01:25:00Ils ne se fatiguent pas beaucoup parce qu'il n'y a pas beaucoup de Bellage qui rentre.
01:25:03Avec Bellage qui a fait une première mi-temps de très bonne facture,
01:25:07notamment défensive.
01:25:08Et en termes d'équilibre, comme à son habitude, j'ai envie de dire,
01:25:12c'est peut-être encore mieux.
01:25:15Marinovic, ça part loin.
01:25:18Bien loin.
01:25:19Il ne faut pas laisser Marinovic en contre-rang.
01:25:22Il faut venir couvrir derrière.
01:25:24La relance pour Gassmin, elle est très belle aussi.
01:25:27La conservation est bonne.
01:25:29Très bien, super.
01:25:30Là, ça va nous permettre de reposer un petit peu le jeu.
01:25:34De ressortir un petit peu tranquillement.
01:25:37Et puis derrière, défaire à gentiment douter.
01:25:41Aïe.
01:25:42Là par contre, c'est Boutefkiel avec Soutton.
01:25:45Il a le shoot.
01:25:46Sautu.
01:25:49Son pied droit qui est de moins bonne facture que le pied gauche.
01:25:53Heureusement, parce que sinon...
01:25:55C'est pied droit, pied gauche.
01:25:57Et puis, il y a le switch, ça fait...
01:25:59Quatrième.
01:26:00Exactement.
01:26:01Il en a un petit peu assez à lui de se concentrer.
01:26:09Mais nous, on ne souhaite pas qu'il se concentre plus.
01:26:12Il peut plus se concentrer pour faire barre et que ça revienne dans le terrain.
01:26:16Il n'est pas obligé de sortir.
01:26:18Rentrer, non.
01:26:19Mais pas forcément sortir.
01:26:20Je vois que j'ai affaire à un spécialiste.
01:26:23De la chance, parfois, ça m'arrive.
01:26:27Là, il faut espérer surtout que ça rentre pour nous.
01:26:29Une combinaison.
01:26:30Un blocage.
01:26:31Kevin Ramirez.
01:26:34Ballon un petit peu long.
01:26:36Il n'a pas pu armer.
01:26:37Il n'a pas pu armer, mais...
01:26:39C'est bien.
01:26:40On a réussi à frapper à la sortie d'une combinaison.
01:26:44C'est toujours intéressant parce que ça met en confiance.
01:26:47Et justement, ça pose le doute chez l'adversaire.
01:26:49Et oui, la faute là.
01:26:50C'est poussé dans le dos.
01:26:52Soit il mouille ou il dîne.
01:26:54Avec ce 4 là.
01:26:55Son travail.
01:26:58C'est encore sorti.
01:27:02Simplement être solidaire.
01:27:04L'action pressionnante.
01:27:05Il y avait deux petits coups.
01:27:06C'est là où le travail de Kevin est très précieux.
01:27:09Pour tenir un maximum de place.
01:27:12Derrière.
01:27:13Encore une fois.
01:27:14La frappe de François Guédov-Chic.
01:27:18C'est là qu'on aurait besoin d'un petit coup de main du public.
01:27:25Parce que là, c'est difficile.
01:27:28La salle qui retient son souffle aussi.
01:27:31Sur ce début des secondes périodes.
01:27:34Quasiment 5 minutes découlées.
01:27:37Déjà.
01:27:41Effectivement.
01:27:42Sur ces transitions là.
01:27:44C'est bien là.
01:27:45Le repli est bon.
01:27:46L'investissement est bon.
01:27:47On récupère.
01:27:48On perd le ballon.
01:27:49Mais derrière.
01:27:50On se replace.
01:27:51On se replace.
01:27:52Très très rapidement.
01:27:53Ça c'est intéressant.
01:27:54Parce que.
01:27:55Les matchs de haut niveau.
01:27:56Ils se gagnent.
01:27:57Ils se gagnent.
01:27:58Sur ces transitions.
01:28:06Il va quand même conserver ce ballon.
01:28:09Sur son côté droit.
01:28:10C'est quand même bénéficiaire une touche.
01:28:12Alors que.
01:28:13Damo Marinovic.
01:28:15Pensait obtenir une petite faute.
01:28:18Vu la poussette qu'il avait eue.
01:28:20Il y a une petite minute aussi.
01:28:22Sur Joël Meludine.
01:28:25Il récupère.
01:28:26Il a besoin de souffler.
01:28:33Il a besoin de souffler.
01:28:35Il a.
01:28:37Il a besoin de souffler.
01:28:39Il a besoin de souffler.
01:28:42Beaucoup.
01:28:43Il ne faut pas tomber là dedans.
01:28:46Et continuer.
01:28:47Bon cours.
01:28:48La belle interception dans la.
01:28:49Avec Stoltenberg à la.
01:28:51C'est bien.
01:28:52Au début de.
01:28:53Je craignais quand même ce début de 2ème mi-temps.
01:28:57Où il tient le coup.
01:28:59Et puis.
01:29:00Pour le moment.
01:29:02C'est vraiment.
01:29:03Une excellente.
01:29:04Prestation.
01:29:06De l'équipe de France.
01:29:07Face à.
01:29:08la croix à Sieg Wun. Les touches sont même grattées, sont récupérées comme cela.
01:29:19Avec cette équipe là, vous avez des joueurs qui se déplacent beaucoup. Regardez les mouvements
01:29:24que vous allez avoir. Une bonne occupation du terrain. Regardez Soeymoudine qui se déplace.
01:29:29Par contre, on a trop touché le ballon. Même le gelon est très beau. Quel contrôle poitrine.
01:29:41Et derrière, ça passera bien d'un côté. Ce contrôle poitrine de Soeymoudine en appui sur
01:29:47Sieg Bellage était vraiment... Il apporte quelque chose ce gamin. En plus, la sortie,
01:29:55pendant que vous coupez, de Jarko Janketin, rejoins ce qu'on disait en première période.
01:29:58Il n'est pas serein. Il n'est pas serein, tout à fait. Je peux vous faire le pari qu'au match
01:30:06retour, ce n'est pas lui qui jouera. En tout cas, la vivacité, la vitesse et l'équilibre
01:30:14avec Bellage et avec Aigoune, comme il y avait tout à l'heure avec Kevin Ramirez.
01:30:26Par contre, c'est vrai que quand on se déplace, ils vont souffler un petit peu.
01:30:30Allez, on est dans le match encore. C'est bien. C'est bien.
01:30:34La première faute de la seconde pause est même commise alors que Denis Yanovitch,
01:30:40le numéro 16, de son apparition ce soir. Retour aussi du côté croate de Christian
01:30:46Kostrougin. Il n'y a pas de choses qui sont arrêtées, mais il y a trois options.
01:30:53Après, il s'est retrouvé face au jeu par rapport à un ballon retoussé.
01:30:57Aigoune descend des tribunes.
01:30:59On me roublait. J'en profite pour saluer tous les joueurs actuels.
01:31:06En tirant, il n'y a pas très longtemps, ici, à Tourcoing, c'était une fête magnifique.
01:31:12Avec chaque fois, vous avez des salles qui sont pleines, des gens qui adorent le futsal,
01:31:16qui vivent le futsal, qui connaissent, qui sont des vrais connaisseurs.
01:31:19Et puis des gamins en or qui vous apportent beaucoup plus encore que ce que vous leur apportez.
01:31:25Il faut profiter aussi de ces moments confus pour tirer son épingle du jeu.
01:31:34Vous avez remarqué le retour de Samir Allah. Il n'est pas rentré longtemps tout à l'heure.
01:31:39C'était ses six ans.
01:31:41Discrètement, il a fait ce qu'il fallait faire.
01:31:45Il a aussi ses cuisses, parce qu'il est capable de garder le ballon.
01:31:48C'est un joueur qui est capable de...
01:31:51Soutone sur la gauche.
01:32:03Ils essayent de rester un peu plus haut, les Croatains.
01:32:05Regardez, là.
01:32:07Et donc là, peut-être, justement, c'est ce qu'il se passe dans ce moment-là.
01:32:10C'est pris dans la puyaille.
01:32:13Un petit peu court, un peu resté dans les pieds.
01:32:16Que c'est dommage, que c'est dommage.
01:32:18Peut-être un peu plus de spontanéité.
01:32:24La faute, de toute manière, elle est comptabilisée de Samir Allah.
01:32:30Le couffron est joué par les Croates.
01:32:31Poche Trougines, qui peut jouer sur Thiaumir Novak.
01:32:39Novak, justement.
01:32:41Novak, toujours bien patient avec Soutone.
01:32:47Poche Trougines, désormais, à gauche.
01:32:48Et le ballon dégagé par la bonne présence d'Azdin Eygoun.
01:33:03Dans le dos, et on était capable de trouver Abdessamad.
01:33:06Mohamed, dans le dos.
01:33:08Donc, là, ils ont sensiblement reculé.
01:33:12Même si, là, par contre, ils vont essayer d'aller nous chercher.
01:33:17Je crois qu'ils ont raison.
01:33:18Il y a une passe redoublée, mais...
01:33:20On prend.
01:33:21Il y a un retour de passe, oui.
01:33:26Des petits détails, comme le bon Croate.
01:33:28Déjà qu'on voit, depuis le début du match, Bato Stankovic très actif.
01:33:33Pas l'idée d'avoir trouvé son calme.
01:33:38Le ballon, c'est un petit peu compliqué.
01:33:40C'est peut-être...
01:33:41Attention, attention, attention !
01:33:43Ça passe entre les jambes, et ça passe surtout devant la ligne de but.
01:33:47Il a senti le coup, Josip Soutone.
01:33:49C'est sûrement dans ces moments-là qu'il faut qu'on s'améliore un petit peu.
01:33:54Ça fait 2-3 relances, Jamel.
01:33:57Allez, un peu plus de concentration, même si on a envie de les jouer vite, ces ballons.
01:34:03Et là, Samba Kebe qui...
01:34:05Qui a fait son apparition sur le terrain.
01:34:09Le joueur de Garge Gibson.
01:34:11Voilà, donc...
01:34:13Capitaine.
01:34:15Buteur.
01:34:16Voilà, un joueur...
01:34:18Un joueur de valeur.
01:34:22Très bon.
01:34:23Très bon défenseur.
01:34:25Le mec avec une grosse, une super mentalité aussi.
01:34:32Allez, il va apporter sa fraîcheur et...
01:34:36Et son agressivité défensive et offensive.
01:34:38Voilà, très bien.
01:34:40Jamel qui apporte...
01:34:42Une solution.
01:34:44Voilà, c'est sorti.
01:34:45Oui, mais corner.
01:34:46Allez.
01:34:47Oui, oui.
01:34:48Jarko Lugetin, surpris par cette tête de...
01:34:51Dario Marinovic.
01:34:52Et justement, pour corroborer vos propos juste avant sur l'impact défensif qu'il peut nous apporter, Samba Kebe.
01:34:58On a vu qu'ils sont vraiment gênés de la décroître sur le précis qu'on est en train d'installer.
01:35:02Et ils demandent un petit peu plus de calme devant.
01:35:04Allez, l'applaudissement !
01:35:06Ah, c'est un ballon qui s'est bien rongé.
01:35:08Mais pas forcément dans l'endroit, là.
01:35:10Voilà, on n'est pas loin du compte.
01:35:12Regardez, bon équilibre.
01:35:14Très bonne frappe.
01:35:15Même si je pense que le dernier était présent et avait anticipé.
01:35:18Très bonne frappe.
01:35:19Bien équilibré.
01:35:21Voilà, Bissamad, c'est ça.
01:35:29Alors, on a des joueurs, nous...
01:35:30Les Croates le disaient, quand on discute avec eux, ils savent qu'en France, il y a des joueurs de classe internationale.
01:35:39Voilà, aujourd'hui.
01:35:40Et c'est sûr qu'Abe Samad en fait partie.
01:35:43Voilà, donc encore une fois, on n'a pas à rougir.
01:35:47Et il faut jouer notre chance à fond.
01:35:51Et c'est ce qu'on fait.
01:35:54Je peux vous dire que tous les gens qui aiment le foot, là, qui sont devant leur télé, ils doivent vibrer.
01:36:02Aujourd'hui, c'est vraiment la fête du foot.
01:36:08C'est vrai qu'on n'est pas sur une mi-temps avec un gros rythme.
01:36:12Mais c'est peut-être tant mieux.
01:36:14Ça nous permet de bien exister.
01:36:16Parce qu'on sentait quand même que physiquement, on était en train de baisser un petit peu.
01:36:20Et bien joué Samba !
01:36:23C'est Samba qui ne vous fait absolument pas mentir avec cette belle frappe.
01:36:29Tout à fait.
01:36:33Même corner.
01:36:35Pour Cyp Belhage.
01:36:37Dans la reprise pour la part de Jarko Lutekine.
01:36:41Bien joué de la part de Kevin Ramirez.
01:36:45Cette fois-ci, c'est un peu non.
01:36:47C'est touché en dernier par le joueur français Abdessaman Mohamed.
01:36:51On a des occasions.
01:36:53On a des occasions.
01:36:57Ça paraît simple à dire comme ça.
01:36:59Mais c'est vrai que si on pouvait en glisser une petite au fond,
01:37:02ça permettrait d'aller à Dubrovnik avec un petit peu plus de sécurité.
01:37:08Et là...
01:37:12Glissade de Marinovic.
01:37:14Donc il demande à ce que la salle soit un petit peu nettoyée.
01:37:18Parce que c'est vrai que ça peut très vite être dangereux, notamment pour les habitants.
01:37:25On revoit cette très belle volée de la part de Kevin Ramirez.
01:37:30Et la parade de Jarko Lutekine.
01:37:36On fait tout par Cyp Belhage.
01:37:43On est présent.
01:37:45C'est bien.
01:37:48Grosse agressivité.
01:37:49Un peu trop peut-être.
01:37:50Mais là...
01:37:52C'est bien.
01:37:54C'est bien.
01:37:56C'est bien.
01:37:57Et là...
01:37:59C'est passiflé.
01:38:00Très bien.
01:38:03Attention, 1 contre 1 là-bas.
01:38:06Attention aussi à Postrugine.
01:38:09La dernière passe, ce n'est pas tout à fait ça ce soir du côté croate.
01:38:12Espérons que ça tienne jusqu'au bout.
01:38:147 minutes 49 encore à jouer.
01:38:17Ah, il se trouve.
01:38:18C'est le 4 de base.
01:38:19Vous avez remarqué.
01:38:20Quasiment.
01:38:24Avec Postrugine qui...
01:38:26Et Marinovic qui dévisse.
01:38:28Et il dévisse parce que Cid a lu la trajectoire.
01:38:32Il a lu et donc il est présent.
01:38:34Et donc il s'investit totalement dans son geste défensif.
01:38:38Et ce qui fait qu'à la sortie, c'est...
01:38:41Allez, allez, Djamel !
01:38:42Djamel Haroun, pourquoi pas !
01:38:44Pourquoi pas, tiens !
01:38:46Djamel Haroun.
01:38:48Il nous a enflammé.
01:38:49Il fait 3 fois le tour du terrain.
01:38:51Il nous a enflammé avec ses parades.
01:38:53Il peut nous enflammer avec un but qui en plus serait le but du break.
01:38:58Allez.
01:38:59Ah, il a osé.
01:39:00Il a osé.
01:39:01Et ça a été légèrement dévié.
01:39:02Corner pour Nobleu.
01:39:03Ah, et c'était tenté de la tête.
01:39:05Par Suhaïl Moudine.
01:39:10Relance finalement pour les croates.
01:39:13Allez, 7 minutes.
01:39:157 minutes pour au moins tenir ce résultat et essayer d'aggraver le score.
01:39:20Ça serait merveilleux.
01:39:21Pas de 1 contre 1.
01:39:22Pas de 1 contre 1 avec Marinovitch.
01:39:24Très bien l'effort défensif de Suhaïl.
01:39:29Bien joué, Suhaïl.
01:39:36Ouais.
01:39:38Poste rouge et une barre.
01:39:41On ne l'a vaincu pas.
01:39:42Et Marinovitch, il aura peut-être quelques solutions sur cette phase de jeu.
01:39:46C'est ce qu'il recherche.
01:39:47C'est ce qu'il recherche à chaque fois.
01:39:48Se mettre sur le côté.
01:39:49Jouer les 1 contre 1.
01:39:54Ouais, la contre-favore avec Marinovitch.
01:39:56Que c'est bien joué.
01:39:58Que c'est bien joué.
01:39:59Je viens parler de Suhaïl Moudine.
01:40:01Vous pouvez vraiment l'applaudir.
01:40:02Comme toute cette salle de 3 820 personnes ce soir.
01:40:05Parce que là, ce retour peut vraiment faire beaucoup de bien.
01:40:11Même si les croates gardent le ballon.
01:40:13Christian Pascal.
01:40:14C'est vrai que je suis un peu comme la plupart des gens dans cette salle.
01:40:17Supporteur de l'équipe de France.
01:40:19Mais ce que je voudrais, mais...
01:40:22Mais bon, ça fait tellement plaisir de nous voir à ce niveau là.
01:40:26Attention.
01:40:28Suivre la fin de danse de François Yannochik.
01:40:31C'est effrayant.
01:40:33Ce croate qui était le plus dangereux.
01:40:35En touchant 4 fois les montants.
01:40:37Et ainsi l'éventil du terme de cette rencontre.
01:40:40On va revoir cette action.
01:40:43Voilà.
01:40:441 contre 1.
01:40:45Sidaoui qui est un petit peu loin.
01:40:47Qui serre son corps.
01:40:48Il n'y a pas assez de soutien à l'intérieur.
01:40:51Et donc du coup, il se retrouve vraiment à l'aise sur son pied gauche.
01:40:54Il est gauché.
01:40:56Allez Suhaïl, allez.
01:40:57Allez Suhaïl.
01:40:58Pourquoi pas, pourquoi pas.
01:40:59C'est toi Suhaïl.
01:41:00Par Christian Pastroujine.
01:41:01Attention à la solution contre derrière.
01:41:03Attention à la solution contre derrière.
01:41:05Suhaïl Moudine.
01:41:06Suhaïl Moudine.
01:41:07Suhaïl Moudine.
01:41:08Attention à la solution contre derrière.
01:41:10Attention à la superité numérique.
01:41:11Non c'est bon, ils sont repliés.
01:41:12Ils sont replacés.
01:41:13Très bien, très bien, très bien.
01:41:14Pas se désunir les gars.
01:41:15Pas se désunir.
01:41:17Ne pas se désunir.
01:41:18Ne pas s'enflammer.
01:41:21Marinovic.
01:41:22Rester concentré.
01:41:23Rester dans le match.
01:41:24Marinovic.
01:41:25C'est dévié par une tête.
01:41:26C'était la tête d'un joueur français.
01:41:29En l'occurrence, Landvin Gala.
01:41:35Allez, allez.
01:41:36C'est loin d'être fini.
01:41:38Ce qui est sûr, c'est que ça ne jouera pas sur les fautes.
01:41:40Parce qu'on est à deux fautes.
01:41:43Deux fautes françaises et une faute croate.
01:41:53La fuite est encore possible.
01:41:55Oui, bien sûr.
01:41:56Dans cette seconde période.
01:41:57Bien sûr.
01:41:58Mais il ne faut pas laisser les...
01:41:59Voilà, c'est incontrôlable.
01:42:00En tout cas, les dernières passes.
01:42:01Qu'est-ce que c'est bien défendu.
01:42:02Kevin, qu'est-ce que c'est bien défendu de se mettre entre deux comme ça.
01:42:04Vous avez vu la séance de ce joueur.
01:42:07Il y a un 2 contre 1.
01:42:09Il ferme l'angle de passe.
01:42:12Combien de joueurs auraient couvert leur but.
01:42:14Et donc ouvert la ligne de passe pour le deuxième joueur.
01:42:17Après, derrière, avec but assuré.
01:42:21La rentrée de Girsic du côté croate.
01:42:23Elle a donné un gros, gros temps de flottement, d'ailleurs.
01:42:27Ce changement.
01:42:28À la place de Tiromer Novak.
01:42:30Oui.
01:42:32On était présents défensivement.
01:42:34Je demande quand même à tous mes jeunes joueurs,
01:42:37tous les jeunes joueurs qu'on a sur le futsal,
01:42:39d'avoir en tête ce que vient de faire Kevin.
01:42:43Défensivement.
01:42:49Alors Olanski, il va partir de loin, de très loin.
01:42:52Mais qui va arriver sur...
01:42:53Même situation.
01:42:54Voilà.
01:42:57Marinovic.
01:43:00Il va le provoquer son contre à Marinovic.
01:43:02Il va le provoquer jusqu'au bout, Marinovic.
01:43:07Très bien défendu.
01:43:08Bien joué.
01:43:11Quelle défense.
01:43:12Super.
01:43:13Asdin Aygoun.
01:43:20Ce n'est pas forcément sûr de Marinovic.
01:43:22Et là, c'était bien joué.
01:43:23Le ballon est sorti.
01:43:24C'était sorti.
01:43:25Le ballon est sorti.
01:43:26C'était sorti, étant mort.
01:43:27Étant mort.
01:43:28Étant mort pour les Croates.
01:43:30Allez, on va essayer d'écouter...
01:43:33d'écouter peut-être Pierre.
01:43:36On va voir si on a une caméra qui peut...
01:43:38On va...
01:43:39On va vous envoyer...
01:43:41On va pouvoir l'entendre.
01:43:42On va pouvoir l'entendre.
01:43:43C'est dur.
01:43:44C'est le bon principe.
01:43:50Oui, c'est bon.
01:43:51C'est bon.
01:43:52On va s'engager.
01:43:53On va s'engager.
01:43:54Abdel et Didier.
01:43:56Par rapport...
01:43:58On est un groupe de jeunes.
01:43:59Là, le fauteuil est prêt à rentrer, les gars.
01:44:03On ne l'a rien fait depuis le début.
01:44:05Fermez les pompiers.
01:44:06Fermez les pompiers.
01:44:07Fermez les pompiers encore.
01:44:08Continuez à rester lucides.
01:44:09Les gars, on n'y faut pas en deux-deux.
01:44:11Oh ! D'accord ?
01:44:12On n'y faut pas en deux-deux.
01:44:13Ok ?
01:44:14On n'y faut pas en deux-deux.
01:44:16Allez, on passe.
01:44:18Il y a un deuxième match.
01:44:20Il n'oublie pas.
01:44:21Il y a un deuxième match.
01:44:22Calmez-vous.
01:44:23Alors, trois messages.
01:44:25Trois messages importants.
01:44:26D'abord, le dernier message, peut-être celui de Djamel, c'est celui qui compte.
01:44:31Il y a un deuxième match.
01:44:33Donc, il ne faut surtout pas se priver de ce deuxième match.
01:44:36Ok ?
01:44:37Le deuxième point important, il l'a dit aussi, c'est...
01:44:40C'est encore Djamel qui le dit, mais...
01:44:42Fermez les pompiers.
01:44:43Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, a
01:45:13aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, a
01:45:43aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, a
01:46:13aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, a
01:46:43aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, a
01:47:13aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, a
01:47:43aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, a
01:48:13aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, a
01:48:43aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, a
01:49:13aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, a
01:49:43aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe
01:50:13aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, a
01:50:43aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, a
01:51:14imen
01:51:24ah oui rester lucide déjà 1 1er 1er message dire qu'aussi sur les coups de pied arrêtés
01:51:31et aura forcément un coup de pied arrêtés à jouer à négocier puis pas faire n'importe quoi
01:51:37voilà pas faire n'importe quoi là il ya un match retour on a montré nos
01:51:43qualités on est capable d'aller jouer chez eux comme comme on l'a fait là
01:51:47voilà
01:51:50il faut pas l'oublier ce match retour on est très heureux de voir l'équipe de
01:51:55france faire une telle performance ce soir mais il y a du lebrovnik qui va
01:52:00arriver à les matchs retour c'est barrage et 24 et 27 septembre
01:52:05prochain faut pas oublier c'est cette échange là qui va être tout aussi
01:52:09importante que ce soir puisque là on n'a pas hypothéqué nos chances de
01:52:12qualification loin de là non non non le foot salle c'est là on a un partout pour
01:52:19l'instant il reste 57 57 secondes allez et ça peut aller très très vite que ça
01:52:26soit encore aujourd'hui ou encore ou là dans quinze jours à dubrovnik le foot
01:52:32salle ça va à 2000 à l'heure y compris en termes de résultat et déjà bien à la
01:52:40faire tourner bien ouais il faut la faire on va pas se cacher à 30 secondes et
01:52:508 dixièmes de la fin c'est tactique
01:53:02il faut la faire il faut espérer derrière que ce soit pas préjudiciable
01:53:08allez il nous reste 30 secondes allez on est avec eux
01:53:16Novak avec Sutton, Novak à nouveau, ils ne veulent pas la jouer par contre
01:53:20ils ne veulent pas la jouer
01:53:23c'est le gardien qui annonce quand même
01:53:27c'est trop compliqué la dernière balle avec cette frappe sortie du pied par Luchettin
01:53:31je ne sais pas pourquoi pas, allez au dessus pour Amirae, elle ne s'essaie pas de contrer
01:53:3613 secondes 4, dixième encore à jouer ça aurait été tellement beau
01:53:42mais tellement beau que ça finisse au fond du filet de Luchettin
01:53:45ça aurait été magnifique bien sûr mais allez quelle performance quand même des
01:53:51français ils vont la jouer, 3, 2, 1
01:53:57et quelle performance, quelle performance de cette équipe de France qui arrache sur Mathieu
01:54:04lui un but partout contre la Croatie et pourtant les Croats étaient, j'ai même pas envie de vous dire
01:54:09favoris, ils étaient tellement au dessus sur le papier de faire ce résultat là en plus en
01:54:16menant à la pause c'est très bien pour le match retour et par contre pour ne pas
01:54:20être si perfectionniste que cela sans dire qu'on n'aura pas de regrets et on aura forcément
01:54:25comme je vois l'égalisation en seconde période de Franco Jelotic qui se met sur son pied et qui arrive
01:54:32à mettre ce ballon au fond du but de Djamel Haroun un moment d'inattention un moment où on n'a pas
01:54:38fermé le pied fort de Jelotic et donc la différence se fait là malgré tout j'ai l'habitude de dire
01:54:47que dans un match il y a plusieurs matchs, il y a le match du résultat évidemment mais il y a
01:54:52aussi le contenu, il y a aussi le coeur, le match du coeur, l'état d'esprit et là ce match là je
01:54:57pense que nos français ils l'ont bien gagné franchement un chapeau à tous le staff évidemment
01:55:02le staff, les joueurs, l'ensemble de l'encadrement voilà donc moi je les salue tous
01:55:09et puis surtout il faut qu'on reste tous soudés, tous motivés et j'ai envie de dire l'ensemble du
01:55:15foot salle et du foot français derrière cette équipe de France pour pour ce match retour
01:55:20forcément les supporters croates qui sont présents ce soir saluent leurs joueurs, leurs joueurs
01:55:28qui ont goûté à cette ambiance à la française, une ambiance qui s'est aussi particulièrement
01:55:38chaude, on l'a vu ce soir à Orchy, ça contribue encore plus à ce qu'on disait tout au long de
01:55:45cette rencontre une véritable fête mais là il y a aussi les mots du capitaine Haroun, des mots
01:55:51qui vont forcément être forts pour montrer à son groupe, à ses partenaires, à ses amis que le
01:56:01match retour ils vont aussi faire une perte, ils vont aller gagner, ils vont aller chercher leur
01:56:06calibre à Dubrovnik. Moi j'ai juste un mot, je pense que c'est ce qu'il dit là, c'est possible,
01:56:12c'est possible, il faut se donner les moyens, il faut se donner les moyens mais c'est possible,
01:56:17allez allez le chercher les gars, vous le méritez, vous le méritez et vous en êtes capables surtout.
01:56:22Ils nous l'ont prouvé, ils nous l'ont vraiment vraiment prouvé ce soir avec des valeurs de
01:56:30courage, d'abnégation mais il n'y avait pas que cela en plus, il y avait de la qualité sur le
01:56:35terrain, il n'y a pas que ces valeurs d'hommes qui comptent, il y a aussi les qualités de joueurs qu'il
01:56:38faut aussi absolument mettre en avant, ils l'ont fait par leurs qualités sur le terrain aussi.
01:56:44Oui bien sûr, les qualités de joueurs j'en ai parlé, on a le futsal français,
01:56:50c'est de l'or, nos joueurs, notre matière première c'est nos joueurs et donc
01:56:58notamment avec des qualités de prise de balle, de passe, de dribble.
01:57:01Ah, il y a Djamel qui va parler ou Samir ?
01:57:07Je pense qu'on a des choses à voir finalement le joueur de la rencontre, à mon avis. Je m'avance
01:57:19peut-être un petit peu mais je pense qu'on aura un joueur qu'on a énormément vu ce soir et ça
01:57:24va nous faire très plaisir. Si c'est le joueur de la rencontre, ça doit être Djamel, ça c'est sûr.
01:57:30Et bien justement c'est lui qui arrive, c'est Djamel Haroun qui va venir à notre micro pour
01:57:43évoquer cette rencontre. Djamel Haroun qu'on va donc accueillir avec nous.
01:57:55A notre position.
01:57:59Avant je vais quand même le saluer chaleureusement. Bravo, bravo, bravo.
01:58:06Forcément, merci beaucoup Djamel d'être venu à notre micro. Il y a forcément une grosse
01:58:12satisfaction sur cette rencontre, Djamel, de tenir tête à la Croatie. Il y a forcément
01:58:20cette satisfaction. Mais on a entendu Beaumont aussi lors du premier temps mort qui disait
01:58:25pas les bons pieds, pas les bons pieds. Il y a forcément un petit regret sur ça Djamel.
01:58:28Ça se joue à des détails, on parle de lucidité. On a beaucoup donné durant ce match. Les mecs
01:58:33ils ont fait un match énorme. Franchement sur un plan défensif on a été énorme. Après voilà,
01:58:38c'est le coup de salle. On paye nos petites occasions qu'on n'a pas pu mettre au fond,
01:58:42elles étaient au bout de notre pied. Malheureusement on n'a pas pu se concrétiser et derrière ça
01:58:46on ne s'est pas loupé. On se fera voir sur un moment d'égarement, un moment de fatigue. Mais
01:58:50bon, avant le match 1 à 1 on aurait signé tout de suite. Même s'il y a un regret à la fin de
01:58:56match. Mais on sait qu'il restait un deuxième match, il ne fallait pas se jeter à la fin. Il
01:58:59reste un deuxième match à jouer. Il y a encore une chance de se qualifier bien sûr. On ne perd
01:59:03pas l'espoir. C'est une certitude. Très très très très grand match de mon équipe. Je suis très
01:59:07fier d'eux. On a prouvé aujourd'hui que la France est une valeur montante du foot de salle et on va
01:59:12le montrer encore au retour, qu'on sera encore présent et on va les embêter jusqu'au bout. Et
01:59:16si on se qualifie, ce sera pour tout le foot de salle français. J'espère monsieur Legrède que
01:59:20vous nous écoutez. On est là, on fait tout notre travail, on fait tout notre possible. Tout le
01:59:24monde fait beaucoup d'efforts. Merci à tout le foot de salle français. Merci à la région des
01:59:29Hauts-de-France et surtout au district ESCO qui nous a accueillis dans un magnifique stadium qui
01:59:34est exceptionnel. Merci. Justement, pendant toute cette rencontre, il avait des yeux d'enfant,
01:59:41mais il était impressionné aussi par votre performance. Il vous connaît mieux que personne,
01:59:46ou presque forcément. Mais quand il voit votre match ce soir, et quand tout le monde voit ce
01:59:50match ce soir, on voit déjà un gardien qui est impliqué, un capitaine qui a envie d'aller chercher
01:59:55cette petite douceur pour récompenser une belle carrière aussi. Parce que vous avez une longue
01:59:59carrière, mais c'est sûr qu'en sélection, il manque ce petit truc encore. Ça vous tient à
02:00:03cœur d'aller le chercher ? Oui, 12 ans de sélection. Enfin, il me connaît depuis X années. Tous
02:00:09les ans, il essaie de progresser, de progresser. J'ai 34 ans, mais tous les ans, il essaie d'améliorer
02:00:13un compartiment de mon jeu. Il est toujours fin, il est toujours en vie. Cette phase finale,
02:00:19je la veux. Et même si ce n'est pas moi qui ira la décrocher pour aller avec l'équipe nationale,
02:00:24je pense qu'on n'est pas loin. On a une génération future qui est très, très belle. Il y a de quoi
02:00:29faire derrière, je ne m'en fais pas. Bien sûr, pour une situation personnelle, j'aimerais y aller,
02:00:33mais on va tout faire pour en tout cas. On va tout faire pour. Un petit mot peut-être Raphaël,
02:00:38pour notre héros de la soirée ? Non, c'est vrai que je pense que vous avez respecté totalement le
02:00:44plan de jeu qui avait été fixé au départ. C'était le bon plan de jeu. Je l'ai dit à l'antenne,
02:00:49chapeau à tous parce que vous avez été très rigoureux défensivement, très rigoureux après
02:00:53derrière dans l'équilibre. Vous n'êtes pas sortis n'importe comment. Il y a un gros travail de pierre.
02:00:59Je salue le travail de pierre par rapport à ça parce qu'on sent vraiment que derrière,
02:01:02il y a eu un gros boulot. Après, je te reprends, on n'est pas une nation montante. On est une
02:01:08nation du foot de salle aujourd'hui. Et t'as raison, on va gagner. On va aller chercher cette
02:01:12calibre tous ensemble. On est tous avec vous. Tout le foot de salle est derrière vous. Le monde du
02:01:16foot est derrière vous. On va aller la chercher pour toi, mais aussi pour les gamins qui arrivent
02:01:20derrière, que tu connais, que tu as formés. Et tous ces petits Roubaisiens qui arrivent,
02:01:23qui poussent et qui disent qu'on veut prendre la place de Djamel. Djamel, il est là et il est
02:01:28encore là pour longtemps, j'espère. C'est la route. En tout cas, le staff qui a fait un très
02:01:31gros travail pendant ces trois jours, un travail d'analyse, un gros travail d'analyse de l'équipe
02:01:35adverse. Ce n'est pas fini. Ce n'est pas fini. On est en train de monter tout doucement. On gagne
02:01:39des paliers. Je pense qu'aujourd'hui, on a passé un petit palier. Il nous a manqué quelque chose,
02:01:42un petit truc pour aller chercher cette victoire. Il y a un retour. Les cartes, elles sont encore
02:01:47là. Elles sont entre nos mains. On sait ce qu'on a à faire. On sait ce qu'on a à faire et on ira
02:01:52la chercher cette palier. Merci beaucoup d'être venu à notre micro. On va vous laisser repartir
02:01:59avec votre équipe. Il y a la famille aussi qui doit être là et puis la fatigue aussi. Il faut
02:02:02faire passer ça bien récupéré avant de partir à Dubrovnik. Dix jours. Merci à vous. Merci.
02:02:07Merci beaucoup. Les meilleurs moments de la rencontre. Maintenant, on va les revoir. On va
02:02:20vous laisser avec ces très belles images, avec Jamel Aoun qui est à côté de nous, qui a fait un
02:02:24match extraordinaire. Raphaël, je vous remercie forcément pour cette belle soirée de futsal. Les
02:02:30meilleurs moments de cette rencontre et puis on se retrouve très rapidement sur nos différentes
02:02:35plateformes pour suivre cette équipe de France de futsal qui nous a régalé ce soir un but partout
02:02:39contre la Croatie. Un match retour à Dubrovnik pour aller chercher une première qualification
02:02:44en compétition internationale avec cette équipe de futsal. Espérons-le pour l'Euro 2018. Bonne
02:02:50soirée à toutes et à tous. Bonsoir.
02:03:20Bonsoir.
02:03:50Bonsoir.
02:04:20Bonsoir.
02:04:50Bonsoir.
02:05:20Bonsoir.
02:05:50Bonsoir.
02:06:20Bonsoir.
02:06:50Bonsoir.
02:06:51Bonsoir.
02:06:52Bonsoir.
02:06:53Bonsoir.
02:06:54Bonsoir.
02:06:55Bonsoir.
02:06:56Bonsoir.
02:06:57Bonsoir.
02:06:58Bonsoir.
02:06:59Bonsoir.
02:07:00Bonsoir.
02:07:01Bonsoir.
02:07:02Bonsoir.
02:07:03Bonsoir.
02:07:04Bonsoir.
02:07:05Bonsoir.
02:07:06Bonsoir.
02:07:07Bonsoir.
02:07:08Bonsoir.
02:07:09Bonsoir.
02:07:10Bonsoir.
02:07:11Bonsoir.
02:07:12Bonsoir.
02:07:13Bonsoir.
02:07:14Bonsoir.
02:07:15Bonsoir.
02:07:16Bonsoir.
02:07:17Bonsoir.
02:07:18Bonsoir.
02:07:19Bonsoir.
02:07:20Bonsoir.
02:07:21Bonsoir.
02:07:22Bonsoir.
02:07:23Bonsoir.
02:07:24Bonsoir.
02:07:25Bonsoir.
02:07:26Bonsoir.
02:07:27Bonsoir.
02:07:28Bonsoir.
02:07:29Bonsoir.
02:07:30Bonsoir.
02:07:31Bonsoir.
02:07:32Bonsoir.
02:07:33Bonsoir.
02:07:34Bonsoir.
02:07:35Bonsoir.
02:07:36Bonsoir.
02:07:37Bonsoir.
02:07:38Bonsoir.
02:07:39Bonsoir.
02:07:40Bonsoir.
02:07:41Bonsoir.
02:07:42Bonsoir.
02:07:43Bonsoir.
02:07:44Bonsoir.
02:07:45Bonsoir.
02:07:46Bonsoir.
02:07:47Bonsoir.
02:07:48Bonsoir.
02:07:49Bonsoir.
02:07:50Bonsoir.
02:07:51Bonsoir.
02:07:52Bonsoir.
02:07:53Bonsoir.
02:07:54Bonsoir.
02:07:55Bonsoir.
02:07:56Bonsoir.
02:07:57Bonsoir.
02:07:58Bonsoir.
02:07:59Bonsoir.
02:08:00Bonsoir.
02:08:01Bonsoir.
02:08:02Bonsoir.
02:08:03Bonsoir.
02:08:04Bonsoir.
02:08:05Bonsoir.
02:08:06Bonsoir.
02:08:07Bonsoir.
02:08:08Bonsoir.
02:08:09Bonsoir.
02:08:10Bonsoir.
02:08:11Bonsoir.
02:08:12Bonsoir.
02:08:13Bonsoir.
02:08:14Bonsoir.
02:08:15Bonsoir.
02:08:16Bonsoir.
02:08:17Bonsoir.
02:08:18Bonsoir.
02:08:19Bonsoir.
02:08:20Bonsoir.
02:08:21Bonsoir.
02:08:22Bonsoir.
02:08:23Bonsoir.
02:08:24Bonsoir.
02:08:25Bonsoir.
02:08:26Bonsoir.
02:08:27Bonsoir.
02:08:28Bonsoir.
02:08:29Bonsoir.
02:08:30Bonsoir.
02:08:31Bonsoir.
02:08:32Bonsoir.
02:08:33Bonsoir.
02:08:34Bonsoir.
02:08:35Bonsoir.
02:08:36Bonsoir.
02:08:37Bonsoir.
02:08:38Bonsoir.
02:08:39Bonsoir.
02:08:40Bonsoir.
02:08:41Bonsoir.
02:08:42Bonsoir.
02:08:43Bonsoir.
02:08:44Bonsoir.
02:08:45Bonsoir.
02:08:46Bonsoir.
02:08:47Bonsoir.
02:08:48Bonsoir.
02:08:49Bonsoir.
02:08:50Bonsoir.
02:08:51Bonsoir.
02:08:52Bonsoir.
02:08:53Bonsoir.
02:08:54Bonsoir.
02:08:55Bonsoir.
02:08:56Bonsoir.
02:08:57Bonsoir.
02:08:58Bonsoir.
02:08:59Bonsoir.
02:09:00Bonsoir.
02:09:01Bonsoir.
02:09:02Bonsoir.
02:09:03Bonsoir.
02:09:04Bonsoir.
02:09:05Bonsoir.
02:09:06Bonsoir.
02:09:07Bonsoir.
02:09:08Bonsoir.
02:09:09Bonsoir.
02:09:10Bonsoir.
02:09:11Bonsoir.
02:09:12Bonsoir.
02:09:13Bonsoir.
02:09:14Bonsoir.
02:09:15Bonsoir.
02:09:16Bonsoir.
02:09:17Bonsoir.
02:09:18Bonsoir.
02:09:19Bonsoir.
02:09:20Bonsoir.
02:09:21Bonsoir.
02:09:22Bonsoir.
02:09:23Bonsoir.
02:09:24Bonsoir.
02:09:25Bonsoir.
02:09:26Bonsoir.
02:09:27Bonsoir.
02:09:28Bonsoir.
02:09:29Bonsoir.
02:09:30Bonsoir.
02:09:31Bonsoir.
02:09:32Bonsoir.
02:09:33Bonsoir.
02:09:34Bonsoir.
02:09:35Bonsoir.
02:09:36Bonsoir.
02:09:37Bonsoir.
02:09:38Bonsoir.
02:09:39Bonsoir.
02:09:40Bonsoir.
02:09:41Bonsoir.
02:09:42Bonsoir.
02:09:43Bonsoir.
02:09:44Bonsoir.
02:09:45Bonsoir.
02:09:46Bonsoir.
02:09:47Bonsoir.
02:09:48Bonsoir.
02:09:49Bonsoir.
02:09:50Bonsoir.
02:09:51Bonsoir.
02:09:52Bonsoir.
02:09:53Bonsoir.
02:09:54Bonsoir.
02:09:55Bonsoir.
02:09:56Bonsoir.
02:09:57Bonsoir.
02:09:58Bonsoir.
02:09:59Bonsoir.
02:10:00Bonsoir.
02:10:01Bonsoir.
02:10:02Bonsoir.
02:10:03Bonsoir.
02:10:04Bonsoir.
02:10:05Bonsoir.
02:10:06Bonsoir.
02:10:07Bonsoir.
02:10:08Bonsoir.
02:10:09Bonsoir.
02:10:10Bonsoir.
02:10:11Bonsoir.
02:10:12Bonsoir.
02:10:13Bonsoir.
02:10:14Bonsoir.
02:10:15Bonsoir.
02:10:16Bonsoir.
02:10:17Bonsoir.
02:10:18Bonsoir.
02:10:19Bonsoir.
02:10:20Bonsoir.
02:10:21Bonsoir.
02:10:22Bonsoir.
02:10:23Bonsoir.
02:10:24Bonsoir.
02:10:25Bonsoir.
02:10:26Bonsoir.
02:10:27Bonsoir.
02:10:28Bonsoir.
02:10:29Bonsoir.
02:10:30Bonsoir.
02:10:31Bonsoir.
02:10:32Bonsoir.
02:10:33Bonsoir.
02:10:34Bonsoir.
02:10:35Bonsoir.
02:10:36Bonsoir.
02:10:37Bonsoir.
02:10:38Bonsoir.
02:10:39Bonsoir.
02:10:40Bonsoir.
02:10:41Bonsoir.
02:10:42Bonsoir.
02:10:43Bonsoir.
02:10:44Bonsoir.
02:10:45Bonsoir.
02:10:46Bonsoir.
02:10:47Bonsoir.
02:10:48Bonsoir.
02:10:49Bonsoir.
02:10:50Bonsoir.
02:10:51Bonsoir.
02:10:52Bonsoir.
02:10:53Bonsoir.
02:10:54Bonsoir.
02:10:55Bonsoir.
02:10:56Bonsoir.
02:10:57Bonsoir.
02:10:58Bonsoir.
02:10:59Bonsoir.
02:11:00Bonsoir.
02:11:01Bonsoir.
02:11:02Bonsoir.
02:11:03Bonsoir.
02:11:04Bonsoir.
02:11:05Bonsoir.
02:11:06Bonsoir.
02:11:07Bonsoir.
02:11:08Bonsoir.
02:11:09Bonsoir.
02:11:10Bonsoir.
02:11:11Bonsoir.
02:11:12Bonsoir.
02:11:13Bonsoir.
02:11:14Bonsoir.
02:11:15Bonsoir.
02:11:16Bonsoir.
02:11:17Bonsoir.
02:11:18Bonsoir.
02:11:19Bonsoir.
02:11:20Bonsoir.
02:11:21Bonsoir.
02:11:22Bonsoir.
02:11:23Bonsoir.
02:11:24Bonsoir.
02:11:25Bonsoir.
02:11:26Bonsoir.
02:11:27Bonsoir.
02:11:28Bonsoir.
02:11:29Bonsoir.
02:11:30Bonsoir.
02:11:31Bonsoir.
02:11:32Bonsoir.
02:11:33Bonsoir.
02:11:34Bonsoir.
02:11:35Bonsoir.
02:11:36Bonsoir.
02:11:37Bonsoir.
02:11:38Bonsoir.
02:11:39Bonsoir.
02:11:40Bonsoir.
02:11:41Bonsoir.
02:11:42Bonsoir.
02:11:43Bonsoir.
02:11:44Bonsoir.
02:11:45Bonsoir.
02:11:46Bonsoir.
02:11:47Bonsoir.
02:11:48Bonsoir.
02:11:49Bonsoir.
02:11:50Bonsoir.
02:11:51Bonsoir.
02:11:52Bonsoir.
02:11:53Bonsoir.
02:11:54Bonsoir.
02:11:55Bonsoir.
02:11:56Bonsoir.
02:11:57Bonsoir.
02:11:58Bonsoir.
02:11:59Bonsoir.
02:12:00Bonsoir.
02:12:01Bonsoir.
02:12:02Bonsoir.
02:12:03Bonsoir.
02:12:04Bonsoir.
02:12:05Bonsoir.
02:12:06Bonsoir.
02:12:07Bonsoir.
02:12:08Bonsoir.
02:12:09Bonsoir.
02:12:10Bonsoir.
02:12:11Bonsoir.
02:12:12Bonsoir.
02:12:13Bonsoir.
02:12:14Bonsoir.
02:12:15Bonsoir.
02:12:16Bonsoir.
02:12:17Bonsoir.
02:12:18Bonsoir.
02:12:19Bonsoir.
02:12:20Bonsoir.
02:12:21Bonsoir.
02:12:22Bonsoir.
02:12:23Bonsoir.
02:12:24Bonsoir.
02:12:25Bonsoir.
02:12:26Bonsoir.
02:12:27Bonsoir.
02:12:28Bonsoir.
02:12:29Bonsoir.
02:12:30Bonsoir.
02:12:31Bonsoir.
02:12:32Bonsoir.
02:12:33Bonsoir.
02:12:34Bonsoir.
02:12:35Bonsoir.
02:12:36Bonsoir.
02:12:37Bonsoir.
02:12:38Bonsoir.
02:12:39Bonsoir.
02:12:40Bonsoir.
02:12:41Bonsoir.
02:12:42Bonsoir.
02:12:43Bonsoir.
02:12:44Bonsoir.
02:12:45Bonsoir.
02:12:46Bonsoir.
02:12:47Bonsoir.
02:12:48Bonsoir.
02:12:49Bonsoir.
02:12:50Bonsoir.
02:12:51Bonsoir.
02:12:52Bonsoir.