Le tirage complet du 1er tour fédéral

  • il y a 3 mois

Category

🗞
News
Transcript
00:00Bonjour à tous et bienvenue au siège de la Fédération Française de Football, pour suivre Ensemble et en direct sur FFF TV,
00:08le tirage au sort du premier tour fédéral de cette Coupe de France féminine, saison 2019-2020.
00:15759, oui, 759, c'est le nombre de clubs qui se sont engagés sur cette compétition. C'est un record et ça peut s'applaudir.
00:25C'est donc la 19e édition de cette Coupe de France féminine. Il faudra patienter, évidemment, pour trouver les 12 clubs de la D1 féminine.
00:39Ce sera en janvier 2020. Il y a encore deux tours avant de retrouver les membres de l'élite. Mais aujourd'hui, c'est l'entrée en liste des 24 clubs de D2
00:49qui, pour le rappel, sont répartis en deux groupes de 12 dans leur championnat. On leur souhaite évidemment la bienvenue aujourd'hui.
00:57Et puis, on a envie de féliciter les 53 clubs qui ont réussi à se hisser jusqu'à ce niveau de la compétition, ce premier tour fédéral.
01:09Et puis, on peut mentionner en particulier les trois clubs de district qui sont encore présents à ce niveau de la compétition, à savoir l'AS Grésivaudan, Aguenot et le FC Gobelin.
01:21On les félicite et on les applaudit également.
01:28Enfin, trois clubs sont encore à déterminer pour ce premier tour fédéral, puisque les rencontres opposant Plougonven à Dirignon, Montmorillon à Niort
01:39n'ont pas pu avoir lieu pour des questions de conditions climatiques et se disputeront ce dimanche. Et enfin, le match en instance concernant Escalquins et Auch sera encore à déterminer.
01:52Ils seront donc 80 au total présents le 24 novembre prochain pour disputer ce premier tour fédéral.
02:01Avant de vous révéler le nom de la personne qui nous fait le plaisir aujourd'hui de participer et d'effectuer ce tirage au sort, je vous demande d'accueillir chaleureusement sur scène
02:13Marie-Christine Thérony, membre de la Commission fédérale des pratiques seniors et membre émérite du comité directeur de la LFA. Marie-Christine, merci, on l'applaudit.
02:24Bonjour. Marie-Christine, bienvenue. Merci. C'est toujours un moment plaisant et en particulier après une coupe du monde en France plus que réussie avec, j'imagine, pas mal de bonnes répercussions pour ce football féminin français.
02:47Oui, j'étais en ligne justement avec Brigitte Henriquez il y a quelques instants qui me confiait qu'au niveau téléspectateurs, on a quand même atteint des records. Il y a eu 11 milliards de téléspectateurs qui ont regardé cette coupe du monde.
03:00C'est quand même un beau palmarès quand on regarde cette organisation qui a été faite en France. On n'a eu que des bons bons souvenirs, en tout cas à partager, notamment on peut se dire aujourd'hui 180 000 licenciées féminines.
03:15Donc c'est quand même des records. Le travail de chacun est aujourd'hui au beau fixe pour le football féminin, en tout cas aujourd'hui votre participation et tous ces clubs records, comme on peut le voir, nous permet de se dire que ce football féminin va bien, va même plutôt très bien.
03:32Et puis un mot sur cette compétition qui vous tient évidemment à cœur ainsi qu'à toute la commission qui effectue un travail remarquable. On peut le rappeler un petit peu sur justement le rôle de cette commission par rapport à l'ensemble des compétitions.
03:45Oui, déjà je tenais à excuser Bernadette Constantin qui aurait dû être présente aujourd'hui, qui est la présidente de cette commission, alors commission féminine et commission aussi senior, donc elle est présidente de ces deux commissions.
03:56Ces personnes qui sont devant vous, statut notamment pour des réunions qui, une fois par mois, permettent d'organiser cette Coupe de France, permettent d'organiser aussi les compétitions d'Od1 et d'Od2 féminines ainsi que les 19 nationales.
04:10En tout cas, moi je pense qu'on peut les applaudir parce que ce travail qui est fait tous les jours par eux, voilà, et aujourd'hui, voilà cette qualité de cette Coupe de France.
04:20Alors oui, vous disiez que cette Coupe de France, c'est une Coupe de France qui nous tient à cœur parce que de voir tous ces clubs qui travaillent et qui mettent en place ce football féminin quand on traverse la France, on est content d'aller voir cette organisation et cette Coupe de France qui est une compétition complètement à part.
04:38Et 759 clubs, ça aussi, c'est encore un record, on est désormais dans des conditions où le foot féminin est quasiment présent dans tous les clubs.
04:48Oui, dans tous les clubs et on s'aperçoit que chaque club s'organise pour accueillir ces jeunes filles et que ce nombre de licenciés qui s'accroître permet aujourd'hui à notre football féminin de se dire que le football français et le football féminin va très bien et c'est grâce à vous.
05:04Donc on tenait à vous accueillir aujourd'hui et vous remercier. Je sais que c'est pas si simple de venir dans la maison du football, mais en tout cas, c'est une maison où le président Noël Legret et le président Marc De Barba sont très contents de vous accueillir et on tenait à vous remercier. Merci beaucoup.
05:19Merci beaucoup Marie-Christine. On va faire un petit point, si vous le voulez bien, sur ce tirage du premier tour fédéral avec quelques conditions. Il y a donc 80 clubs concernés.
05:32Ces 80 clubs ont été répartis en 5 groupes de 16 clubs séparés en 3 niveaux distincts. Les clubs de D2 sont considérés comme des clubs de niveau 1. Les clubs de R1 sont eux considérés comme des clubs de niveau 2.
05:47Et puis les clubs de R2, R3 et district seront eux considérés de niveau 3. Un club dit de niveau inférieur recevra systématiquement s'il est opposé à un club de niveau dit supérieur et donc si le niveau inférieur est tiré en deuxième, il y aura donc inversion.
06:06Pour effectuer ce tirage au sort, on va justement rentrer dans le vif du sujet. Je vais vous demander d'accueillir vivement sur scène avec de grands applaudissements celle qui l'a déjà remporté 6 fois durant sa carrière, c'est Sabrina Viguier. Sabrina, merci de nous rejoindre.
06:25Bonjour tout le monde. Sabrina, bienvenue. Vous êtes aujourd'hui la responsable des sélections jeunes féminines à la FFF. Est-ce que vous pouvez nous en dire un petit peu plus sur ce nouveau rôle ?
06:43Oui, c'est un nouveau rôle. Je suis actuellement responsable des sélections féminines jeunes depuis le mois d'août. Mon but c'est un petit peu de manager surtout tous les staffs des sélections afin d'accompagner nos jeunes joueuses des U16 jusqu'aux U23 pour après pouvoir performer en A. La coupe du monde féminine qui a eu lieu cet été en France m'a donné envie de prendre ce rôle parce que ça fait longtemps que je suis dans le foot féminin.
07:09C'est vrai qu'on a tous envie et on a à coeur qu'un jour l'équipe de France remporte un titre et ça part je pense de plus bas dans tout ce qui se fait bien sûr vous dans vos clubs, nous dans nos pôles, nous dans nos sélections pour un jour pouvoir vraiment avoir ce titre. C'est la finalité et c'est ce pourquoi j'ai accepté de prendre ce rôle et j'espère que parce qu'on travaille tous ensemble que ce soit les clubs ou les sélections qu'on arrivera un jour à ça parce que c'est le foot.
07:37C'est notre passion et c'est ce pourquoi j'aime travailler aujourd'hui.
07:41Vous évoquiez les titres, vous faites partie des plus beaux palmarès du foot féminin avec notamment 6 victoires dans cette même coupe de France. Vous l'avez même remporté pour le rappel avec Toulouse qui était la première édition en 2002 puis avec Montpellier en 2007 et 2009 avec Lyon en 2012, 2013 et 2014. Je sais que cette question n'est pas forcément évidente mais est-ce que vous gardez en particulier un souvenir de cette compétition ?
08:09Non, je pense que toutes les victoires sont belles parce que c'était la première, c'était mon premier club en D1 mais toutes les autres aussi parce que chaque victoire c'est un groupe différent, c'est une compétition différente et c'est jamais facile même si on pense qu'à le bout d'une compétition c'est jamais facile. C'est des souvenirs partagés avec des groupes et chacune est belle, chacune à sa manière différemment avec différents clubs donc c'est ça qui est bien aussi.
08:35Différents groupes, on va rentrer justement dans la présentation du premier groupe, le groupe A. Sabrina, venez avec moi avec cette première vasque et ces 16 clubs ce seront donc l'AS Saint-Etienne, le Grenoble Foot 38, Rodèze, un club que vous connaissez bien Sabrina évidemment, l'OGC Nice, voilà pour les 4 pensionnaires de D2 concernés.
08:57Ensuite nous aurons l'Olympique de Valence, le FC Chassieux d'Essines, l'étoile filante Bastiaise, le FC Chéran, le FC Tarascon, l'AS Monaco, le Puy-Faut-Auvergne 43, Nîmes Métropole-Gare et l'AS PTT Montpellier, voilà pour les clubs de R1 et donc de niveau 2.
09:15Enfin Caluire 1968, l'US Maglan, voilà pour les clubs de R2 et donc de niveau 3 et Grésivaudan AS club de district. Je vous laisse ouvrir le bal Sabrina avec une première boule.
09:31Voilà un premier pensionnaire de D2, l'OGC Nice, vainqueur 2 à 1 de Saint-Denis ce dimanche et qui pointe à la 8ème place de son groupe.
09:51Contre Chassieux d'Essines. Chassieux d'Essines, il y aura donc inversion puisque Chassieux d'Essines est un club de R1 et donc de niveau 2, vainqueur 6, tire au but à 5 de Riorge au tour précédent. Voilà donc la première affiche de ce premier tour fédéral.
10:21L'Olympique de Valence, club de R1 également niveau 2, vainqueur 2 à 0 chez le FC Bourgoin-Jalieu au tour précédent.
10:39Rodès Aveyron Football, votre ancien club où vous étiez on le rappelle entraîneur, Sabrina actuellement 3ème du groupe A et voilà un deuxième club de D2 concerné qui se déplacera donc du côté de l'Olympique de Valence.
11:07L'étoile filante Bastièze. L'étoile filante Bastièze, dernier représentant de l'île de beauté de la Corse qui sera donc club de niveau 2 qui sera opposé on le verra, sorti vainqueur du derby de Bastia 2 à 1 face au Sporting au tour précédent.
11:37L'étoile filante au FC Tarascan. Autre membre de la R1 le FC Tarascan vainqueur 3-2 de l'AC Avignon au tour précédent ce sera donc en île dans l'île de beauté du côté de Bastia.
12:04La S Saint-Etienne. La S Saint-Etienne voilà un club que vous avez aussi très bien connu un autre pensionnaire de D2 vainqueur de l'épreuve en 2011 et solide leader du groupe B.
12:26Face à la SPTT Montpellier. Il y aura donc inversion la SPTT Montpellier club de R1 tombeur de Carcassonne au tour précédent 3 buts à 1 qui recevra donc les Amazones.
12:38Grenoble Foot 38. Voilà encore un pensionnaire de D2 le Grenoble Foot 38 on le rappelle demi finaliste héroïque la saison dernière face à Lyon qui s'était incliné dans les dernières secondes et actuellement 9e du groupe B de D2.
13:09Face à Caluire Foot féminin 1968. Le club de Caluire ce sera donc inversion Caluire recevra Grenoble au prochain tour on passe à la prochaine affiche Sabrina Caluire qui a sorti Poncharat Saint-Loup club de R1 au tour précédent.
13:34Le Puy Foot 43 Auvergne. Le Puy Foot voilà encore un pensionnaire de R1 qui s'est imposé 4 à 0 chez le FC Lyon.
13:44Le FC Chéran autre pensionnaire de R1 il n'y a donc pas inversion le FC Chéran sorti vainqueur 3 à 0 du duel de R1 face à Sud Lyonnais et ce sera donc cette fois-ci du côté de l'Auvergne.
14:04Nîmes Métropole-Gare. Nîmes le FC Nîmes Métropole-Gare vainqueur 2 à 1 d'Alès au tour précédent.
14:25Face à l'US Maghlan. Il y a donc inversion l'US Maghlan club de niveau 3 club de R2 tombeur 4 à 0 de l'ES Nord Rome au tour précédent qui recevra donc le club de Nîmes.
14:38L'AS Monaco. L'AS Monaco qui a éliminé 1 à 0 Rousset Saint-Victoire au tour précédent et qui normalement devrait se déplacer finalement du côté de Grésivaudan si tout va bien le club de District.
14:55Exactement l'AS Grésivaudan tombeur 6 buts à 4 de l'ES Mété au tour précédent et qui recevra un nom prestigieux du football français l'AS Monaco.
15:07On va faire un petit récapitulatif si vous le voulez bien de ce premier groupe. Chassieux Dessines recevra l'OGC Nice. L'Olympique de Valence recevra Rodez. Le FC Tarascon se déplacera du côté de l'étoile finlande Bastiaise.
15:20L'AS PTT Montpellier recevra l'AS Saint-Etienne. Grenoble s'en ira du côté de Caluire Foot féminin 68. Le Puy Foot Auvergne recevra le FC Chéran.
15:31Idem pour l'US Maglan qui recevra le club de Nîmes Métropole-Gare. Et enfin le petit club de District l'AS Grésivaudan recevra l'AS Monaco.
15:41Voilà pour le groupe A. Direction le groupe B Sabrina avec les clubs concernés dans ce groupe B.
15:52Je vais juste mentionner les clubs Sabrina. Les 5 pensionnaires de D2 avec l'AS PTT Albi, le club de Bergerac, le Toulouse Football Club, la Roche-sur-Yon, le club de Montauban.
16:02Ensuite concernant les clubs de niveau 2 il y aura le Bourges 18, l'AS Mazère, l'ES Guérettoise, l'ES Poitiers 3 cités, la Berichonne Châteauroux, le Toulouse Métropole Football Club, le Foot Espoir 85 Nallier,
16:17les Chamois Nortais ou le club de l'UES Morillon. Et puis club de niveau 3 il y aura l'AS Domera ou Gradignan Football Club. Sabrina à vous de jouer pour ce groupe B.
16:32Le club de Montauban quatrième du groupe A de D2 avec Charlotte Fromantin, sa sérieule buteuse et ses 12 réalisations.
16:49Face au Toulouse FC. Et bien le voilà le premier choc entre club de D2, le TFC, premier vainqueur de la coupe on le rappelle avec Sabrina Viguier à leur Challenge de France en 2002 qui se déplacera donc du côté de Montauban. Voilà une belle affiche.
17:12La Berichonne Châteauroux. Tombeur 3 buts à 0 de l'US Chitnay Cellet, club de R1 au tour précédent.
17:26Face à Nallier Foot Espoir 85. Voilà un duel de R1 avec Nallier tombeur de l'US Le Pèlerin à l'issue de la séance des tirs au but au tour précédent qui se déplacera donc du côté de la Berichonne Châteauroux.
17:57A.S. Mazère. Tombeur 5 buts à 1 de Saint-Jean-de-Luz, club de district au tour précédent. C'est un club de niveau 2, club de R1.
18:07Face à l'ES Guérettoise. Voilà un autre duel de club de R1, l'ES Guérettoise qui a dominé Saint-Porcher 4 buts à 2 au tour précédent.
18:27Deux duels de D2, deux duels de R1. Les Offs Laroche-Sur-Yon. Voilà un club de D2. Neuvième du groupe A avec 10 points à l'heure actuelle.
18:45Face à l'ES Poitiers 3 cités. Il y aura donc inversion, l'ES Poitiers 3 cités qui avait battu à l'issue de la séance de tirs au but le club de Limoges qui recevra donc un club de D2. Les Offs Laroche-Sur-Yon.
19:05L'ES PTT Albi. Albi encore un pensionnaire de D2, dixième de son groupe et évidemment un ancien pensionnaire de D1 qui devrait se déplacer à l'ES Domera.
19:25Voilà chez un des petits de ce groupe B, l'ES Domera tombeur 2 buts 1 du Clermont Foot au tour précédent. Voilà un gros morceau pour ce club avec la réception d'Albi.
19:37Ça sera Chamoigny-Hortay ou Montmorillon. Voilà un club, un match encore à déterminer.
19:57Face à Bergerac-Périgord. Voilà peut-être une motivation de plus pour se qualifier entre les Chamoigny-Hortay et Montmorillon puisqu'ils auront la possibilité de recevoir au tour suivant le club de Bergerac toujours à la recherche d'une première victoire en D2 et un club tout de même de renom puisque ce sera l'élite en déplacement.
20:21Le Toulouse-Métropole FC. L'autre club de Toulouse, le Toulouse-Métropole FC, club de R1 qui s'était imposé 3 buts 1 à Ramonville. C'est donc un club de R1.
20:37Face à Hoche-Football ou UFC-Escalquins. Voilà et en fonction du vainqueur de ce match qui n'avait pu avoir lieu pour des questions de terrain impraticables en fonction ce sera ou Hoche qui recevra ou le FC-Escalquins qui devra se déplacer du côté de Toulouse.
20:59Et la dernière affiche de ce groupe B. Le FC-Gradignan qui avait réussi un très joli coup au tour précédent en éliminant Essine, club de R1 3 buts 1 et qui donc recevra...
21:19qui recevra Bourges 18. Voilà Bourges 18 sortie vainqueur 4-2 de la séance de tir au but face à Tour précédent. Et on va faire donc un petit récap de ce groupe B si vous le voulez bien avec Montauban face à Toulouse.
21:35Ce sera l'affiche de ce groupe B. Deux pensionnaires de D2. La Beréchonne-Châteauroux recevra Nallier. La S-Mazère recevra l'ES Guérettoise. La Roche-Turrillon pensionnaire de D2 se déplacera du côté de l'ES Poitiers. La S-Domera recevra Albi. Les Chamois-Northais ou Montmorillon seront opposés à Bergerac au tour suivant.
21:55Toulouse-Métropole-FC recevra le vainqueur du match opposant Hoche à Escale 15. Et le FC-Gradignan recevra le club de Bourges. Voilà pour ce groupe B. Direction Sabrina le groupe C de ce premier tour fédéral. Un groupe dans lequel figureront en pensionnaire de D2 les clubs du FC Nantes, le club d'ici les Moulineaux, le club de Brest, l'US Orléans et Saint-Malo.
22:21Ensuite pour les clubs de niveau 2 nous aurons le C à Paris, Mordel, Le Mans Football Club, Orvaux, Rennes-Brequigny, Sablé-sur-Sarthe, Vaux-le-Pénil, La Rochette et enfin les clubs de niveau 3 avec Plougonvenne ou Dirignon, le Foot 50 féminin, Lagnon et le Stade Malherbe de Caen.
22:43C'est reparti Sabrina, on le rappelle 80 clubs concernés par ce premier tour fédéral et le premier nom dans ce groupe c'est...
22:54L'AS Dirignon ou GU Plougonvenne.
22:57Voilà une affiche qui n'a pas pu avoir lieu non plus qui sera disputée ce dimanche. Deux pensionnaires de R2 qui donc recevront quoi qu'il arrive.
23:09Contre Le Mans FC.
23:13Contre Le Mans Football Club, voilà déjà une première affiche dans ce groupe C, Le Mans qui s'était imposé 5 buts à 0 face à l'US Saint-Luce sur Loire.
23:26FC Mordel.
23:29Le FC Mordel, autre pensionnaire de R1, passé par la séance de tir au but aussi pour sortir Vannes au tour précédent.
23:41Face au Stade Malherbe de Caen.
23:43Il y aura donc inversion, c'est le Stade Malherbe de Caen, sans pitié avec l'AS Routeau 10 à 0 au tour précédent qui recevra donc le FC Mordel.
23:59ICI FOOT FEMININ.
24:01Et voilà un premier pensionnaire 2D2, ICI FOOT FEMININ, solide leader de son groupe 2D2, on vous le rappelle.
24:15Face à Vaux-le-Pénil-La-Rochette.
24:17Il y aura donc inversion, c'est Vaux-le-Pénil-La-Rochette, tombeur 6 à 0 de Pavillon-sous-Bois qui recevra le club d'ICI FOOT.
24:28C.A. Paris.
24:35Le C.A. Paris, pensionnaire de R1, niveau 2, qui s'est imposé 1 à 0 face à l'ES Paris 16e.
24:49Face à FOOT 50 FEMININ Saint-Lô.
24:52Il y aura également inversion, c'est le club de Saint-Lô, club de niveau 3,
24:57qui recevra le C.A. Paris qui s'était imposé face à l'OC Briouze à l'issue de la séance de tir au but au tour précédent.
25:09Voilà un autre pensionnaire 2D2, l'US Saint-Malo, 6e actuellement du groupe A après 8 journées.
25:15Face à ORVO SF.
25:24Il y aura donc inversion, c'est le club d'ORVO, vainqueur 3 buts à 2 de Cholet au tour précédent, qui recevra le pensionnaire 2D2, l'US Saint-Malo.
25:39Le Stade Brestois 29.
25:41Encore un club 2D2, le Stade Brestois, là aussi 12e du groupe A avec 18 points.
25:51C'est un autre Cador de cette D2.
25:54Face à l'Agnan FC.
25:56Eh bien le club de R2 recevra, inversion bien évidemment, le club de niveau 3 qui a éliminé Plo Hermel à l'issue de la séance de tir au but, qui recevra le Stade Brestois.
26:08Voilà une belle affiche bretonne.
26:12FC Nantes.
26:14Encore un pensionnaire 2D2, le dernier d'ailleurs de Nantes, il reste l'US Orléans pardon.
26:19Le FC Nantes, 5e du groupe A, souvent plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile.
26:28L'US Orléans.
26:29Eh bien ils devront s'imposer à domicile cette fois-ci, ils auront l'opportunité de recevoir un autre pensionnaire 2D2, c'est l'US Orléans Loiret,
26:39qui reste sur une belle victoire 2 buts à 0 justement du côté de Brest et 7e du groupe A.
26:44Voilà encore une affiche 2D2.
26:48Rennes CPB Brekini.
26:50Rennes Brekini tombeur de l'Orient à l'issue de la séance de tir au but, club de R1.
27:01Face à Sablé FC.
27:03Le club de Sablé, vainqueur 2 buts à 0 aux Herbiers au tour précédent et qui devra encore se déplacer du côté de Rennes.
27:11Le récapitulatif de ce groupe, c'est avec l'AS d'Irinon ou le club de Plougon-de-Venne qui recevra Le Mans.
27:20Le stade Malherbe de Caen qui recevra Mordel.
27:23Vaux-Pénil-Larochette également un pensionnaire 2D2, ici foot féminin.
27:28Le CA Paris se déplacera du côté de Saint-Lô.
27:31L'US Saint-Malo du côté d'Orvaux.
27:33L'Agnan recevra le stade Brestois.
27:35L'affiche de 2D2 dans ce groupe C opposera le FC Nantes à l'US Orléans Loiret.
27:41Et enfin affiche de R1 entre Rennes Brekini et le club de Sablé.
27:47Direction le groupe D Sabrina.
27:52Un groupe D dans lequel figurent là aussi 5 clubs de 2D2.
27:57A savoir Amiens, Arras, Le Havre, Lille et Saint-Denis.
28:02Concernant les clubs de R1, nous aurons Rouen Plateau Est, le Grand Calais, l'AS Beauvais Oise, le Cosmo Taverny.
28:10Le club de Val d'Europe, le football club de Valenciennes, le Paris Université Club et Queville Rouen Métropole.
28:20Et enfin 3 pensionnaires de niveau 3 avec l'FC Bouzbecq féminine, club de R2.
28:27L'Olympique de Mérigny également en R2.
28:30Et enfin le Parisi Football Club, 8 pensionnaires de R3.
28:45Le Cosmo Taverny.
28:47Cosmo Taverny, club de R1.
28:50Tombeur 3 buts à 2 de l'ACBB, le club de Boulogne.
28:58Face à Arras FCF.
29:00Face à un pensionnaire 2D2, le club d'Arras, 7ème du groupe B, battu par Lille ce week-end à Félix Bollard.
29:07C'était un beau moment de football.
29:09Ce sera un déplacement pour Arras du côté de Taverny.
29:17FC Bouzbecq féminine.
29:25Le club de Bouzbecq, vainqueur 8 buts à 2 du FC Lillers.
29:30C'était une belle perf au tour précédent, qui recevra quoi qu'il arrive.
29:38Et qui recevra le Havre AC.
29:41Sacré affiche pour Bouzbecq avec la réception du Havre, co-leader du groupe B.
29:46Avec 8 victoires en 8 journées, ça va être un sacré morceau pour le pensionnaire de R2.
29:58Paris Université Club.
30:00Club de R1, Le Puc, vainqueur 3 buts à 0 chez l'US Paris, 11ème au tour précédent.
30:07Amiens FC.
30:17Voilà un autre club 2-2, l'Amiens Sporting Club, 10ème du groupe B.
30:22Qui se déplacera donc du côté de Charletti avec le Paris Université Club.
30:29Parisi FC.
30:32Voilà le club de R3 qui a éliminé l'AS Bruyère, 3 buts à 1 au tour précédent.
30:39Et qui là aussi recevra quoi qu'il arrive.
30:47Face à Olympique Mérigny.
30:49Et bien voilà une affiche entre deux clubs de niveau 3.
30:53Le club de Mérigny qui s'est imposé 4 buts à 3 à Dunville.
31:05Val d'Europe FC.
31:07Le club de Val d'Europe, niveau 2, qui a dominé le Racing Club de France, Le Valois, 6 buts à 1 au tour précédent.
31:17Face à Saint-Denis RC.
31:20Club 2-2, Saint-Denis, bon dernier du groupe B, à la recherche aussi d'un premier succès cette saison.
31:27Peut-être que la Coupe de France lui offrira cette possibilité, mais il faudra s'imposer du côté Val d'Europe.
31:35Valenciennes FC.
31:37Le club de VA, niveau 3, qui a éliminé l'AS Bruyère, 3 buts à 1 au tour précédent.
31:46Le club de VA, qui a dominé Hénin-Beaumont, 5 buts à 2 au tour précédent.
31:51Pensionnaire de R1.
31:59Face à l'AS Beauvais-Oise.
32:01Le club de l'AS Beauvais-Oise, vainqueur 4 buts à 2 de Saint-Omer.
32:06Voilà donc un duel de R1 dans ce groupe D.
32:10Grand Calais, Pascal FC.
32:13Le club de Grand Calais, tombeur 7 buts à 0 de Cambrai, Amérique, au tour précédent.
32:20Calais, on le rappelle, et sa belle aventure de Coupe de France chez les hommes il y a 20 ans.
32:25Est-ce qu'on en aura une chez les femmes aussi ? On leur souhaite.
32:28Face à Kevilly, Rouen, Métropole.
32:31Le club de Kevilly, tombeur 3 buts à 0 de Cambrai, Amérique, au tour précédent.
32:38Tombeur 3 buts à 2 au tir au but de l'AG Caen.
32:43C'est encore une affiche entre deux clubs de R1.
32:47Et la dernière rencontre de ce groupe D.
32:50FC Rouen, Plateau Est.
32:53Le FC Rouen, Plateau Est, qui a éliminé Evreux, 3 buts à 1, club de R1.
32:58Et qui recevra donc un pensionnaire 2 d'2.
33:03Le LOSC Lille.
33:04Le LOSC finaliste de la dernière édition.
33:07Le club de Lille, ce sera aussi une belle affiche pour le club de Rouen.
33:12Un récapitulatif concernant ces affiches du groupe D.
33:15Cosmo Tavernier recevra Arras.
33:17Le FC Bouzbeek féminine, Le Havre.
33:20Amiens se déplacera du côté du Paris Université Club.
33:23Idem pour l'Olympique de Mérigny du côté du Parisi FC.
33:28Val d'Europe recevra Saint-Denis.
33:30Valenciennes, Laes, Beauvais, Oise.
33:33Autre affiche de R1 entre Grand Calais, Pascal et Queville.
33:37Rouen, Métropole.
33:38Enfin, le LOSC dernier finaliste de cette épreuve se déplacera du côté du FC Rouen, Plateau Est.
33:46Place au dernier groupe.
33:48Il n'en reste que 16.
33:51Pour vous Sabrina, avec ce groupe E.
33:54Où figure le FC Vandenheim.
33:57Laes, Nancy Lorraine.
33:58Le club de Tonon, Evian.
34:00Iser et VGA Saint-Mort concernant les clubs 2D2.
34:05Et puis il y aura le séchant FC.
34:07Le FC Oberurgheim.
34:08Laes, Museau, Strasbourg.
34:10Le FC Vesoul.
34:11L'US s'invite.
34:12Le Racing Club de Strasbourg.
34:14Le stade Auxerrois.
34:15Ainsi que le club de l'ES3.
34:18Pour les clubs de niveau 2.
34:20Et pour les clubs de niveau 3.
34:22Nous aurons Tinqueux, Champagne.
34:24Club de R2.
34:25Aguenots, pensionnaires de district.
34:28Ainsi que le FC Gobelin.
34:30Autres pensionnaires de district.
34:43Laes, Museau, Strasbourg.
34:45Laes, Museau, Strasbourg.
34:47Vainqueur 2-1.
34:48Chez l'ES Eycourt.
34:50Au tour précédent.
34:51C'est un club de R1.
34:54Face à l'US, s'invite.
34:57Et bien voilà.
34:58Une affiche encore entre pensionnaires de R1.
35:01L'US s'invite.
35:03Qui lui s'est imposé 5 buts à 0.
35:05Chez l'US, Villers-les-Pots.
35:14FC Vesoul.
35:16Autre pensionnaire de R1.
35:18Le FC Vesoul.
35:19Tombeur 4 tirs au but à 3.
35:22Du CA Pontarlier.
35:31Le FC Sechans.
35:33Encore une affiche entre club de R1.
35:35Le FC Sechans s'était lui imposé 3 buts à 0.
35:38Face à Mulhouse.
35:46Face au stade Auxerrois.
35:49On continue dans la liste des clubs de R1.
35:51Le stade Auxerrois.
35:52Vainqueur 2 buts à 1 à Solonger.
36:03On continue.
36:04Le Racing Club de Strasbourg.
36:05Vainqueur 7 à 1 à Montigny-les-Messes.
36:08Troisième affiche entre pensionnaires de R1.
36:12On risque d'avoir ou des chocs de D2.
36:15Ou des affiches face à des petits de district.
36:18Ça commence à s'impatienter dans la salle.
36:20VGA Saint-Mort.
36:22Eh bien en voilà un déjà.
36:24La VGA Saint-Mort.
36:25Vainqueur 1 à 0 d'Albi ce week-end.
36:28Et huitième de son groupe de D2.
36:31Vont-ils recevoir une D2 ?
36:36Le FCSR Hagenau.
36:38Eh bien non.
36:39C'est un déplacement pour justement ce pensionnaire de D2.
36:44Qui ira du côté d'Agnaud.
36:46Qui avait réussi le joli coup de sortir Champignols de Buzyn.
36:50Au tour précédent.
36:51On félicite ce club de district.
36:53Qui devra faire un très gros coup face à un club de D2.
37:00Le FC Tainque Champagne.
37:02Voilà encore un club de niveau 3.
37:08Ce club de R2.
37:09Vainqueur 7 à 0 de l'US IR5.
37:14Qui recevra également quoi qu'il arrive.
37:18Et qui recevra Iser à Lille-Auvergne.
37:20Et voilà encore un club de D2.
37:22Evidemment le club d'Iser.
37:24Quatrième du groupe B.
37:26Qui reste sur une belle victoire 2 à 0.
37:28Contre Nancy.
37:30Et ce sera là aussi un morceau de choix pour le FC Tainque Champagne.
37:36L'ESTAC 3.
37:39On retrouve un club de R1.
37:41L'ESTAC 3.
37:42Sans pitié avec Saint-Mémi.
37:44Dans le derby.
37:468 à 0.
37:47Un club de Saint-Mémi qu'on salue également.
37:51Face au FC Vandenheim.
37:53Voilà.
37:54Le club de Vandenheim.
37:56Qu'on connaît évidemment très bien aussi.
37:58Dans le football féminin.
38:00Sixième du groupe B.
38:01Qui avait été quart de finaliste en 2015.
38:04Et qui se déplacera donc du côté de 3.
38:12Le FC Oberhergheim.
38:15Encore un pensionnaire de R1.
38:17Oberhergheim tombeur 4 à 0 du FC Fastat.
38:28Tonon-Evian.
38:30Et qui recevra un club de D2.
38:32A savoir le club de Tonon-Evian.
38:34Onzième du groupe B.
38:36Avec une seule victoire en 8 journées.
38:39Et qui comptera peut-être sur cette Coupe de France.
38:41Pour retrouver le sourire.
38:43Le FC Gobelin.
38:45Le FC Gobelin.
38:47Voilà.
38:48Ce club de district.
38:49Petit poussé entre guillemets.
38:51De cette Coupe de France.
38:53Qui a réussi à sortir Weymane Maison au tour précédent.
38:56Et qui recevra un beau club.
38:58L'AS Nancy Lorraine.
39:00Oui.
39:01L'AS Nancy Lorraine.
39:02Voilà un nom qui va plaire je l'espère au club du FC Gobelin.
39:05L'AS Nancy.
39:06Seizième de finaliste en 2017.
39:08Alors en DH.
39:10Ça pourrait peut-être donner un petit peu d'idée à ce club du FC Gobelin.
39:15On l'imagine satisfait de ce tirage au sort.
39:18En tout cas.
39:19Félicitations Sabrina.
39:2180 boules.
39:2340 affiches.
39:25A suivre le 24 novembre prochain.
39:27Est-ce que l'une de ces affiches peut-être pourrait vous donner envie d'aller faire un tour.
39:32Ce 24 novembre.
39:33Pour assister à cette première tour fédérale de Coupe de France féminine.
39:37Pourquoi pas.
39:38C'est pas prévu pour l'instant.
39:39Mais il y a de belles affiches même de clubs de D2 qui sont opposées.
39:43Donc ça peut être intéressant.
39:45Après c'est la Coupe de France.
39:47C'est la compétition importante.
39:51Parce que tous les clubs peuvent y participer.
39:52Et je trouve intéressant que des clubs de niveaux différents aussi puissent se confronter.
39:56Voir parfois qu'on ait des surprises.
39:58C'est ça le charme de cette compétition aussi.
40:00Que ce soit chez les filles ou chez les garçons.
40:01Donc je souhaite bonne chance à tout le monde.
40:03Et je vous souhaite d'accéder au tour suivant.
40:06Voilà.
40:07Un grand merci d'avoir été avec nous.
40:08Vous pouvez effectivement applaudir ces 40 affiches à venir.
40:13On le rappelle.
40:14Rendez-vous le 24 novembre.
40:16Pour ce premier tour fédéral de la Coupe de France féminine.
40:19A très bientôt sur FFF TV.
40:21Merci.
40:22Au revoir.

Recommandée