• il y a 6 mois
A la veille de la demi-finale entre l'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais, notre web-série vous propose de plonger dans l'univers et l'histoire du club breton. Entretiens avec Julien Stéphan, l'entraîneur, Sylvain Armand, le coordinateur sportif et Raymond Kéruzoré, légende vivante des "Rouge et Noir" et vainqueur de l'épreuve en 1971.

Category

🗞
News
Transcription
00:00André Gui se concentre, c'est important de tirer un pédalé, et but ! André Gui l'a tiré en force.
00:17Pour moi la Coupe de France c'est la plus forte émotion, il y avait de la foule partout sur la place de la mairie et ce sont des souvenirs exceptionnels.
00:27Même si dans l'esprit des gens on n'était pas favoris, on allait vraiment pour chercher la coupe à Paris.
00:35Ils étaient 6 986 clubs au coup d'envoi de la compétition, et dans le dernier carré, direction la Bretagne où le Stade Rennes cherche à renouer avec son histoire.
00:44Les nouveaux dirigeants Jacques Delannoye et Olivier Létant ont réussi à apporter ce qui a manqué au Stade Rennes pendant de nombreuses années, c'est à dire ce fil historique.
01:00Bien sûr que les anciens ont fait l'histoire, les anciens sont très importants, et pouvoir échanger encore aujourd'hui avec eux permet de partager des expériences et de s'enrichir.
01:12On retrouve plein d'anciens également dans les tribunes, et tout le monde est fier de retrouver notre Stade Rennes historique.
01:19Un vaincu face à l'Olympique Lyonnais en Coupe de France et vainqueur de la dernière confrontation lors de la finale 1971, les Rouges et Noirs, guidés par l'expérience d'un Sylvain Armand, double vainqueur de l'épreuve, ambitionnent un nouvel exploit contre l'OL.
01:42Le rôle pour moi c'est d'être au plus proche des joueurs, de faire le lien, et par rapport tout simplement à cette rencontre là c'est d'amener aussi l'expérience que je peux avoir, parce que j'ai eu la chance d'en gagner, d'en jouer quand même pas mal, d'en avoir perdu aussi malheureusement.
01:58Je pense que les deux équipes, aucune n'a pris un ascendant sur l'autre pour le moment à mon avis.
02:05Et puis d'y aller encore une fois avec tranquillité pour tout simplement faire le meilleur match possible, parce qu'il y a quand même une voix au Stade de France, et d'amener le peuple rennais après ce qu'il s'est passé, l'aventure qu'il y a eu en Coupe d'Europe, ce serait aussi un beau cadeau pour eux, pour le club.
02:21Il y a déjà eu des exploits en Coupe de France qui ont été faits, donc on devra aller dans cet état d'esprit là, là-bas, mardi soir, avec beaucoup d'humilité, mais aussi l'ambition de montrer qu'on a des qualités dans cette équipe, même si on sait qu'on va certainement souffrir pendant ce match, et qu'il y aura des moments où il faudra s'accrocher, bien défendre, faire preuve de beaucoup de solidarité, et exploiter au maximum les ballons qu'on aura à jouer pour les mettre en danger.
02:48Le match sera très serré, mais Rennes possède vraiment ses chances, pour moi.
03:19À un pas du Stade de France, l'histoire du Stade rennais est en marche.
03:23Mais on est loin encore d'avoir soulevé le trophée, il y a un match mardi à préparer contre l'Ogre lyonnais, mais on compte bien tout faire et tout mettre en oeuvre pour ne pas se faire dévorer mardi soir.
03:34Moi je vois Rennes l'emporter 2-1 à Lyon.
03:38On ne va pas dire que le chemin est long, mais en tout cas c'est de penser de pouvoir éventuellement soulever un trophée et être si proche, ce n'est pas quelque chose de négligeable, et ça va être à nous de faire le maximum pour y arriver.
03:51L'enjeu sera d'aller au Stade de France et d'emmener tout le peuple rennais au Stade de France en réalisant un exploit au Stade des Lumières.
04:08Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations