Proposition d'alliance RN/LR: "Une aventure personnelle pitoyable", pour Renaud Muselier (président "Renaissance" de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur)

  • il y a 4 mois
Le président des Républicains, Éric Ciotti, a annoncé son souhait de parvenir à un accord entre son parti et le Rassemblement national pour les législatives. Une position dénoncée par de nombreux cadres de son camp.

Category

🗞
News
Transcription
00:00D'abord, je reprendrai votre propos au départ qui est de dire que LR a dealé avec le RN, hein, c'est pas du tout le cas, c'était une attitude personnelle de M. Schiotti qui, hier soir, dans une réunion avec M. Larcher, président du Sénat, M. Retailleau, président du groupe LR au Sénat, avec M. Marleix, a engagé notre formation... notre, parce que je suis un ancien, a engagé LR dans une démarche ni-née, ni avec M. Macron, ni avec le rassemblement national.
00:28Et aujourd'hui, pour une tactique qui est globalement assez simple, il est en danger dans sa circonscription dans les Alpes-Maritimes, aucun, aucune personnalité...
00:36– C'est aussi mesquin que ça ? C'est aussi mesquin que ça ?
00:38– Bah, la seule qui le soutient, c'est quand même l'ennemi intime de Christian Estrosi, on se retrouve dans les Alpes-Maritimes, hein, ça ne ressort pas, hein, voilà.
00:46Mais vous n'avez aucun soutien national de ministre, d'ancien ministre, de président du Sénat, quiconque à l'intérieur de LR qui le soutient, et ils ont même demandé sa démission.
00:56Donc c'est une aventure personnelle, espérant pouvoir attirer avec lui un certain nombre de parlementaires, de députés, dans la valise, au profit d'un rassemblement avec le RN.
01:06Et cette aventure personnelle est pitoyable.
01:08Alors, après, est-ce que ça me surprend de la personnalité de M. Chouty ? Non !
01:11Quand je me suis marié pour gagner la région pour un cercle d'azur, contre le rassemblement national, quand je me suis marié avec la Macronie, en commission d'investiture,
01:20le seul qui a voté contre, le seul qui a voté contre, c'est M. Chouty, hein.
01:23– Il est cohérent.
01:24– Voilà, donc je dirais, en quelque sorte, c'est la cinquième colonne, c'était la top qui était à l'intérieur de LR, et qui aujourd'hui, essaie de sauver sa peau.

Recommandations