• il y a 6 mois
C'est face à l'Angleterre que Peggy Provost avait honoré en 1998 la première de ses 91 sélections en Equipe de France Féminine. Nommée entraîneur adjointe dans le staff d'Olivier Echouafni, l'ancienne défenseur des Bleues s'apprête à débuter dans ses nouvelles fonctions à Doncaster (Yorkshire) lors du match amical programmé ce vendredi 21 octobre 2016 (21h00, C8).

Category

🗞
News
Transcription
00:00Appuyez tes ballons Aïssa, poids de corps, pied fort, au sol, au sol, bien Aïd.
00:11Peggy Provost, 91 sélections en équipe de France, ancienne joueuse et aujourd'hui entraîneur national adjoint du sélectionneur Olivier Chouafny.
00:20Alors les grandes étapes c'est que j'étais donc à Clairfontaine au Pôle France à partir de 98 jusqu'en 2004 où j'ai pu donc jouer et être formée ici avec notamment Gérard Prêcheur.
00:40Et puis en club je jouais à Juvisy-sur-Ange et j'étais donc sélectionnée en équipe de France sous l'air Élisabeth Loisel.
00:47Donc là du coup le ballon tu le mets d'un côté, toujours ce que je veux c'est la sortie de coupelle, j'enchaîne, contrôle orienté.
00:54Voilà ! Parfait Clarisse ! Oui Gaëtan !
01:03Beaucoup d'envie et de projets, projets communs avec une culture de la gagne et espérer pouvoir retransmettre déjà tout ce qu'on m'a appris mais surtout dans l'intérêt général de la fédération, espérer pouvoir décrocher un titre sur une grande compétition.
01:18Chaque équipe de France a son histoire, chaque équipe de France a pu marquer son histoire et j'espère que l'équipe de France d'aujourd'hui pourra aller décrocher un titre.
01:31Premier match pour moi en tant qu'entraîneur national adjoint donc c'est un réel plaisir de pouvoir intégrer ce staff, de travailler pour la fédération française de football.
01:40L'avenue en Angleterre m'évoque que des bons souvenirs, toujours le stade à l'anglaise, une culture de la gagne, des supporters et puis des matchs engagés entre la France et l'Angleterre.

Recommandations