Nasri évoque son envie de réussir l'Euro

  • il y a 3 mois
Retrouvez les propos du milieu de terrain Samir Nasri, à l'occasion du point-presse organisé vendredi après-midi au Centre Technique National Fernand-Sastre de Clairefontaine.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Si on regarde les deux dernières sorties de compétition internationale, la France c'est loin d'être un favori.
00:08En 2008 ça s'est très mal passé, on est sorti au premier tour et en 2010 pareil.
00:17C'est une équipe jeune qui a un manque d'expérience de ce genre de compétition donc nous ne sommes pas les favoris de la Paule.
00:26Oui j'ai envie de faire quelque chose à l'Euro, j'ai envie de briller, ne serait-ce que pour faire une belle compétition internationale.
00:38Chose que la France n'a pu faire depuis 2006 et aussi on a tous à prendre une petite revanche et à montrer que ce qu'on fait en club on est capable de le refaire en sélection.
00:54Pour moi ce serait une déception si on ne passe pas les poules, au moins aller en quart de finale.
00:58Après en quart de finale tout dépend de la place à laquelle on sortira du groupe et si on tombe les Espagnols ce sera un petit peu plus délicat.
01:09Après si on tombe les Italiens ou les Croates ce sera plus ouvert mais déjà sortir des poules et après prendre les matchs les uns après les autres parce que sur un match tout peut se passer.
01:19On l'a fait lors de matchs amicaux certes prestigieux mais c'est des matchs amicaux il y a moins de pression.
01:24Il faut qu'on réussisse à rééditer ce genre de performance lors de compétition parce qu'on a pu le voir que lors des groupes de qualification on n'a pas été brillant comme on l'a pu l'être lors des matchs amicaux.
01:39Donc voilà ce sera important de bien rentrer dans la compétition et si on arrive à faire une grande performance et gagner le match contre l'Angleterre là peut-être que la confiance sera au rendez-vous et qu'on sera après difficile à battre.
01:53C'est mieux de les jouer en premier puisque Rooney sera absent et qu'en attaque ce sera peut-être Danny Walbeck mais c'est des jeunes joueurs qui ont de la qualité mais qui n'ont pas cette expérience aussi de jouer au niveau.
02:07Et un joueur du calibre de Rooney qui sera absent dès le premier match c'est déjà quelque chose de bien pour nous donc après on verra bien.
02:18Eux aussi ils viennent dans le but de dire c'est un nouveau sélectionneur, il y a de nouveaux joueurs qui viennent d'arriver en sélection et de voir un peu se jauger par rapport aux meilleures équipes continentales.
02:37Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandée