• l’année dernière
Pierre Garnier invité dans #LeDriveRTL2 ce lundi 10 juin, le gagnant de la Star Academy a répondu aux questions d'Eric Jean-Jean et a joué deux titres en direct de la station Pop-Rock, son single "Nous On sait" ainsi qu'une reprise de Gael Faure "Traverser l'Hiver".

Category

🎵
Musique
Transcription
00:00 Il est avec nous aujourd'hui, il s'appelle Pierre Garnier.
00:02 J'aimerais garder
00:04 D'abord, sois le bienvenu.
00:05 Bonjour, merci.
00:06 Ça va ?
00:06 Ça va et toi ?
00:07 Écoute, tu viens de passer un week-end pas mal, non ?
00:09 Ah oui, oui, sympa, sympa le week-end.
00:10 Vendredi, c'était la sortie de ton premier album,
00:12 Chaque seconde, on va en parler beaucoup pendant cette interview.
00:14 Et puis surtout, samedi, c'était ton premier "Merci".
00:16 Et oui.
00:17 Alors, cette chanson-là, tu l'as chantée au milieu des gens,
00:21 sur un espèce de pied qui montait comme ça,
00:24 qui t'a mis assez haut.
00:25 Raconte-moi ce que t'as ressenti.
00:27 Alors déjà, de base, moi j'ai le vertige.
00:29 Donc j'avoue, quand on me l'a annoncé, je fais "Ah ok, sympa, c'est dur".
00:33 Mais non, c'était incroyable.
00:34 T'as une vision d'ensemble, de toute l'aréna,
00:37 et de chanter ta chanson là, devant les gens qui la chantent avec toi,
00:40 c'est incroyable.
00:41 Et puis le truc le plus impressionnant, c'est le rappel avec le deuxième single,
00:43 ce que tu vas nous faire tout à l'heure, où tout le monde te connaît par cœur.
00:46 Oui, oui, c'est vrai, j'ai vu que ça a chanté dans le public,
00:48 j'étais très content aussi, parce que c'est vrai que ça vient de sortir,
00:50 tu sais pas trop comment les gens reprennent, en tout cas.
00:53 Et là, j'étais agréablement surpris, et c'était un très beau moment à passer avec le public à l'aréna.
00:58 Alors on t'a découvert avec une émission de télévision qui s'appelle "L'Astarak à l'exit".
01:01 Un jour t'es rentré dans l'Astarak, et puis t'es sorti, t'étais une grosse vedette,
01:04 t'es devenu le meilleur ami des Français.
01:05 Non mais c'est vachement cool !
01:07 C'est-à-dire, c'est une forme d'adoubement d'un pays qui a choisi de voter pour toi.
01:11 Non mais c'est vrai !
01:12 C'est vrai, c'est vrai, c'est vrai.
01:13 Qu'est-ce qui s'est passé quand t'es sorti ?
01:14 Parce que je suppose que, d'abord, tu ne seras plus jamais le même homme, ce que t'es en train de vivre, on en parlait avant de commencer l'émission, tu ne le verras plus jamais non plus, donc il faut le savourer.
01:21 Comment tu te sens par rapport à ça ? Qu'est-ce qui s'est passé dans ta tête ?
01:24 C'est assez fou, parce que c'est vrai que quand tu rentres, moi je suis arrivé en octobre comme quelqu'un de normal, je faisais de la musique dans ma chambre, j'étais vraiment inconnu au bataillon.
01:31 Et c'est vrai qu'en trois mois, en fait, nous on n'a aucune information, donc en fait je ne sais pas si ça marchait, si moi je marchais ou pas.
01:37 Et quand je sors de ce truc-là, c'est vrai que tu prends tout d'un coup et tu te rends compte que c'était un peu la folie, enfin je vais vous le dire, c'était assez la folie.
01:43 Tu sais qu'au début, ça fait un peu bizarre, tu te sens un peu perdu, tu ne sais pas si c'est vraiment toi ou que tu regardes quelqu'un d'autre qui n'est pas toi, tu vois.
01:50 Il y a un peu ce sentiment-là.
01:51 C'est un peu ça, non ?
01:52 Ouais, c'est ça, et finalement, au fur et à mesure, tu apprends à vivre la vie que tu avais avant, mais différemment.
01:57 Est-ce que les gens ont changé autour de toi ?
01:59 Franchement, mon entourage proche, non.
02:01 Ça qui est cool, ma famille, mes potes et tout, ça n'a rien à changer. Après forcément, les gens, le regard des gens quand tu marches, etc., ça a changé.
02:07 Il y a quelques années, je disais une biographie de Ringo Starr qui était le batteur des Beatles, qui disait "J'ai compris que j'étais devenu une vedette quand ma tante qui m'a élevé mettait les couverts du dimanche quand je venais".
02:16 Ah ok ! Ah ouais, non, moi je mange toujours pareil, tu mets dans le carton tranquille la pizza, tu vois.
02:21 Il s'appelle Pierre Gagné et t'es irrésistible, il est avec nous sur RTL2. On va faire une petite pause et puis tu vas nous chanter ton nouveau titre en live.
02:29 Le nouvel album, ou plutôt le premier album d'ailleurs de Pierre Gagné est arrivé vendredi, chaque seconde.
02:37 Il est en ce moment en tournée avec les copains de L'Astarac et puis bientôt il y a une tournée, c'est une dinguerie cette tournée, on va en parler.
02:42 Genre, ils vont à les places en deux minutes. Peut-être qu'on pourra en avoir si vous rajoutez des dates parce que c'est déjà quasi plein de partout. On va y revenir.
02:49 Pierre Gagné est avec nous en live et le nouvel extrait de cet album qui est sorti vendredi, c'est maintenant en live.
02:55 Ça s'appelle "Nous", c'est Pierre.
02:58 [Musique]
03:06 Fais signe, si t'as besoin de parler Je te donne ce que j'ai, t'en as besoin Faut lâcher prise, t'esquive Mais je connais le sujet
03:21 On recherche une trêve quand la douleur se fait sentir Je suis pas le meilleur pour ça Mais j'entends dans ta voix Une envie d'ailleurs, une envie d'aller mieux
03:38 Mais je n'insiste pas, ça me regarde pas Cette envie d'ailleurs Et quand j'appelle ce soir Tu me réponds dans le noir Tu dis qu'il est trop tard pour aller mieux, pour avancer
03:56 Et quand j'appelle ce soir Tu me réponds dans le noir Je crois qu'on est des milliards à part Savoir vraiment avancer
04:06 Le pire, ça serait de faire un choix De tout garder tout bas Que ça t'empêche de nous le dire Respire, l'amour autour de toi Il ne disparaît pas, on sera mille à te retenir
04:27 Je suis pas le meilleur pour ça Mais j'entends dans ta voix Une envie d'ailleurs, une envie d'aller mieux Mais je n'insiste pas, ça me regarde pas Cette envie d'ailleurs
04:46 Et quand j'appelle ce soir Tu me réponds dans le noir Tu dis qu'il est trop tard pour aller mieux, pour avancer Et quand j'appelle ce soir Tu me réponds dans le noir Je crois qu'on est des milliards à part Savoir vraiment avancer
05:06 [Musique]
05:20 [Applaudissements]
05:22 - On sait, il est avec nous, viens Pierre, installe-toi. Pendant que tu jouais, j'étais en train de te regarder et je trouvais que ta manière de tenir la guitare me plaisait beaucoup.
05:34 - C'est ça en fait le point de départ de tenir la guitare pour toi ? - Je sais pas, je trouve que ton rapport avec ton instrument...
05:39 - Elle est avec moi tous les jours. - Au début tu voulais être guitariste, c'est ça ?
05:43 - Ouais, au tout début, justement en parlant de Led Zeppelin, Jimmy Page... - En fait on parlait des parents pour vous remettre tous au niveau...
05:49 - D'abord j'ai l'âge de ses parents donc ça va me faire très flipper et je serais fier de toi si j'étais tes parents. - C'est gentil, merci.
05:55 - Et en fait à la maison, t'écoutais les Guns N'Roses, Jimmy Page et tout ? - Ouais, ça, Jimmy Page et Flash et moi je voulais vraiment faire des solos.
06:00 - J'ai commencé par ça, je commençais par la guitare électrique, faire des solos de guitare, etc. et j'adorais ça.
06:04 - A quel moment tu t'es rendu compte que t'avais une voix, c'est pas une question anodine, parce que je trouve que ta voix justement elle est très particulière.
06:10 - En fait je voulais m'accompagner à la guitare pour pouvoir produire, faire des trucs seul, parce que j'avais pas vraiment de potes qui faisaient de la musique,
06:18 - donc je voulais faire ça et j'ai commencé à chanter tous les jours dans ma chambre et au fur et à mesure, mes deux ou trois potes m'ont dit que c'était bien.
06:26 - Je m'en suis jamais vraiment rendu compte je pense, à part quand je suis arrivé à l'Astarak en vrai. - Pour de vrai ?
06:31 - J'aimais chanter, mais je me suis pas dit "ouais, je suis bon là-dedans".
06:36 - Je peux te poser une question de Daron ? Ils font quoi les tiens, de parents ?
06:39 - Mon père, il était ingénieur, là je crois qu'il s'occupe, c'est un peu compliqué, mais il est manager d'ingénieur en gros, et ma mère elle est en commerce, en boutique de fringues.
06:47 - D'accord, des frères et sœurs ? - J'ai une petite sœur, ouais.
06:49 - La Normandie ? - La Normandie, exactement.
06:51 - Et à un moment tu décides d'être musicien professionnel ou c'est l'Astarak qui t'accueille à froid, un peu comme ça ?
06:56 - C'est l'Astarak qui m'accueille totalement à froid, j'ai fait des études de commerce, j'étais en langue étrangère appliquée après, j'étais totalement perdu.
07:02 - T'avais une idée de ce que tu voulais faire ou pas du tout ?
07:04 - Justement je voulais faire de la musique, mais je savais pas comment y parvenir, et tout le reste me passionnait pas tellement, donc j'étais un peu perdu j'avoue.
07:11 - Et voilà que l'Astarak arrive, et voilà que tu y fais un carton.
07:14 - Je comprends, ça fait 5 minutes que je te connais, je suis emballé, je comprends que les gens t'aient trouvé sympathique pendant 3 mois à la télévision.
07:20 - Raconte-moi comment ça s'est passé, parce que l'Astarak c'est une campagne d'à peu près 3 mois, c'est ça ?
07:26 - Où t'as pas de réseaux sociaux, où t'as rien, etc. D'ailleurs c'est la lue, les filles m'expliquaient, là y a plein de fans ici qui sont en dessous de toi dans le studio,
07:34 - Qui me disaient qu'en quasiment 2 jours t'as chopé un million de types qui te suivent sur Instagram, donc ça a dû te faire bizarre quand t'es sorti.
07:41 - C'est sûr, c'est sûr. Donc non vraiment on est coupé de tout, pas de réseaux, surtout pour nous les jeunes maintenant.
07:47 - Même si je suis pas trop réseau de base, mais là c'est vrai qu'en sortant, quand tu regardes ton téléphone et que tu te dis "non c'est pas ma page, c'est pas possible"
07:54 - Tu sais, tu arrives à aller chercher 600 personnes, là y en a beaucoup plus que 600.
07:59 - C'est génial !
08:00 - Donc non c'est assez fou, mais en vrai c'est que du bonheur, parce que ça me permet moi de profiter de ça pour faire écouter ma musique aux gens et continuer ce que j'aime.
08:07 - Absolument, et puis ce immense haut-parleur qui a été la télévision pour toi, c'est super, et c'est à ça que ça sert.
08:12 - La question c'est, quand s'est fait cet album "Chaque Seconde", qui est un album qui est sorti vendredi, ça s'est fait entre le moment où t'es sorti de la Starac et là, vendredi ?
08:20 - En fait ouais, y a plein de périodes. Y avait avant où j'avais commencé un petit peu à composer 2-3 trucs, qui pour moi étaient des bribes dans l'album, on les a repris pour les améliorer après.
08:28 - Mais en gros en sortie de Starac, j'ai fait une grosse semaine de séminaire à la campagne, pas très loin de chez moi, avec des gens que je connaissais déjà, genre Joseph Kamel par exemple, Desi.
08:36 - Qui est un type formidable aussi, une grande chose formidable.
08:39 - Une grande chose formidable, exactement.
08:40 - Un géant formidable !
08:41 - Et du coup voilà, on a fait énormément de chansons de l'album à ce moment là, et ensuite la tournée Starac a commencé, et du coup j'avais moins de temps, donc c'était souvent lundi, mardi, voire mercredi que j'allais en studio, quand j'étais pas en tournée à Paris cette fois-ci, pour continuer tout ça.
08:52 - Avec deux guests que pour le coup j'ai la chance de connaître et que j'aime beaucoup, c'est Muziman, qui est un super producteur d'album, alors qu'il a récemment beaucoup travaillé avec Grand Corps Malade, et plein d'autres.
09:01 - Et Pierre Soufiane Pamard, qu'est-ce qu'il fait avec toi ?
09:03 - Soufiane Pamard, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le pianiste des rappeurs.
09:06 - Ouais, c'est vrai, c'est un très bon pianiste.
09:08 - C'est un super pianiste qui travaille avec des super rappeurs, qui fait des spectacles en solo magnifiques, je me souviens l'avoir vu à Pléiel.
09:13 - Qu'est-ce qu'il fait avec toi et qu'est-ce que t'avais envie de présenter avec lui ?
09:15 - Alors avec lui, c'est une chanson que j'ai écrite il y a bien longtemps, c'est la première chanson que j'ai écrite seule, en français, parce que j'ai commencé par le courant d'ongles pour me tester, enfin bref.
09:25 Et du coup, c'est une des premières chansons que j'ai écrite et je voulais la voir dans mon premier album, parce que j'en étais content, mais j'avais composé une partie à la guitare, je trouvais qu'il ne servait pas forcément le morceau assez,
09:36 et Soufiane Pamard s'est proposé d'arranger cette partie au piano. Il ne s'est pas vraiment rencontré, mais il me l'a envoyée. J'ai reposé quelques deux, trois fois dessus, et je trouvais le rendu incroyable.
09:48 - T'as un écran tactile devant toi qui nous en met un bout.
09:50 - Avec grand plaisir.
09:54 Qu'est-ce que j'aime ton corps dans le noir Sentir ta peau de bas en haut contre la mienne
10:02 Et j'ai la haine, c'est vrai, quand tu pars
10:07 - Pierre Garnier, avec Soufiane Pamard, "Pas une larme", c'est le titre de cette chanson. T'es auteur, compositeur, interprète, donc en fait, il faut comprendre que les noms qu'on vient de citer, c'est des gens qui ont travaillé avec toi, c'est pas des gens qui t'ont amené des chansons.
10:17 - Non, sur celui-là, non, c'est sûr.
10:19 - Raconte-moi un peu cet album, fais-nous le visiter un peu, qu'est-ce qu'on pourrait écouter maintenant pour faire découvrir l'album qui est sorti vendredi, qui s'appelle "Chaque seconde".
10:26 - Il y a une chanson que j'aime beaucoup qui s'appelle "L'horizon", qui est assez différente, qui te note un peu, et c'est avec du gospel.
10:33 - C'est très sixties.
10:40 - Ouais.
10:41 - La rythmique là.
10:42 Raconte-moi comment elle est née cette chanson.
10:47 - Comment ?
10:48 - Comment elle est arrivée cette chanson ?
10:49 - Bah écoute, c'est une chanson qu'on avait déjà un petit peu avant, en fait il y avait la ligne surtout du refrain, mais en fait la chanson ne ressemblait pas du tout à ça, et on a décidé d'en refaire un truc un peu plus…
11:01 C'était vraiment assez calme au début finalement, et là on a refait un truc un peu plus… Moi c'est plus à la Ed Sheeran si je peux dire, mais du coup un peu bien rythmé, avec des voix.
11:10 - Tu sais que tu m'as fait la transition.
11:12 - Parce que ?
11:13 - On va continuer de découvrir ton album, et puisqu'on parle d'Ed Sheeran, tu nous fais une cover ?
11:16 - D'Ed Sheeran ? Avec grand plaisir.
11:17 - Bah tiens !
11:18 - Ah ! Let's go alors !
11:19 - Pourquoi tu as choisi cette chanson Ed Sheeran ? Ça fait partie de tes grosses influences.
11:22 - Ed Sheeran totalement, et moi c'est un artiste que j'adore, et qui me ressemble sur le plan de vue musical.
11:27 Guitariste, j'avais aussi ma pédale de loop, je loopais aussi au fond des concerts.
11:32 - D'ailleurs sur la tournée tu seras tout seul ou tu auras des musiciens avec toi ?
11:34 - Ah non des musiciens.
11:35 - Ed Sheeran il tourne tout seul.
11:36 - Oui il tourne tout seul, mais je pense que moi j'adore aussi l'aspect musical comme John Mayer par exemple, où il y a toujours des musiciens avec lui, et j'aime beaucoup ça.
11:42 - Allez, va la faire, et on continuera tout à l'heure de découvrir cet album, on est avec Pierre Garnier en direct sur RTL2.
11:47 L'album, je vous le disais, s'appelle "Chaque Seconde", il y a une tournée absolument incroyable qui va commencer à partir de janvier.
11:53 L'Olympia s'est vendu en deux minutes, il y a Forêt Nationale, c'est en Belgique à Bruxelles, ça s'est vendu aussi en deux minutes.
11:58 Je crois qu'il reste encore quelques places, puis surtout il va y avoir d'autres dates qui vont être annoncées, on en parle tout à l'heure avec lui.
12:03 Dès que tu es prêt, on se fera un petit coup d'Ed Sheeran, et cette chanson est une chanson d'amour qu'il a écrite pour son amoureuse, qui s'appelle "Perfect".
12:10 Pierre est en train de prendre sa guitare, j'espère qu'elle est accordée sinon on est dans la merde, mais ça va aller.
12:15 Voici Pierre Garnier en direct sur RTL2, quand tu veux Pierre.
12:18 [Musique]
12:36 [Musique]
13:05 [Musique]
13:15 [Musique]
13:35 [Musique]
13:55 [Musique]
14:21 Pierre Garnier, "Perfect". Pierre est en tournée avec la Starac jusqu'au 30 juin.
14:28 Ensuite, le chaque second tour, ce sera à partir du 10 janvier, "Forge les eaux", "L'Olympia", c'est déjà plein, c'est un carton cette tournée, c'est absolument chouette.
14:37 Je suis très heureux de découvrir tout cela à tes côtés.
14:40 Je voudrais qu'on continue, on a encore 5 petites minutes pour te faire découvrir 2-3 chansons de ce nouvel album, si tu es ok, histoire de nous les présenter et de faire découvrir ton travail aux auditeurs d'RTL2.
14:49 Qu'est-ce que tu proposes ?
14:50 Avec grand plaisir, je vais proposer celle-ci que j'ai faite avec Mozyman.
14:54 D'accord, comment elle s'appelle ? "Tout va mieux".
14:56 [Musique]
15:03 Comment vous avez bossé avec Quentin ?
15:05 C'était pendant le séminaire justement, il était là, dans la campagne, et d'abord on a appris à se connaître, et après on a très vite accroché parce qu'on a un peu la même expérience avec la Starac.
15:15 C'est quelqu'un de très gentil.
15:17 Et surtout d'une créativité débordante.
15:19 Il a toujours plein d'idées partout, des fois il faut même le canaliser.
15:22 Allez, encore une.
15:24 Alors, du coup, allons-y, "Chaque seconde" quand même, c'est quand même le titre de l'album.
15:29 [Musique]
15:37 Tu as fait quoi sur celle-là ?
15:39 Celle-là, j'ai tout participé, les paroles, la composition, la guitare, exactement au début.
15:46 Et après bien sûr il y a l'arrangement, où des fois je touche moins, mais surtout la base, la composition et l'écriture.
15:51 Comment ça se passe le travail d'une chanson pour toi ? C'est un truc que tu travailles avec ta guitare dans un coin ?
15:55 Ouais, souvent quand je compose tout seul, je me mets avec ma guitare, d'abord je fais une grille, d'accord, et puis j'essaie de trouver une mélodie par-dessus.
16:02 Et ensuite j'essaie de trouver un sujet que j'ai envie d'aborder, et après de trouver des phrases, des mots qui vont avec ce sujet, qui font un ensemble.
16:09 Et des fois souvent j'écris vite un brouillon et après je reprends.
16:12 Est-ce que tu as eu le temps de te poser un peu pour réfléchir aux chansons, ou est-ce que tout s'est passé dans le rush ?
16:17 Non, franchement j'ai eu quand même le temps d'y réfléchir, et j'avais déjà des sujets que j'avais envie de parler bien avant.
16:23 Donc ça va, j'avais déjà beaucoup d'idées, ce qui m'a permis de me poser un petit peu, mais pas trop non plus pour être rapide.
16:29 Est-ce que pendant que tu étais dans le château, tu te disais "je vais se faire un album en sortant, il faut que je gagne des..." ?
16:34 Ah non, pas non.
16:35 Tu te disais quoi ?
16:36 Je pensais qu'à ça en fait, il n'y avait que l'aventure, tu vois, c'était un peu...
16:40 Comme tu es coupé tout, tu n'as qu'à penser à ça en fait, c'est fou, tu vois.
16:43 Donc il n'y a que la finale, ou le bout de cette aventure que je voyais, le reste je ne voyais pas du tout.
16:46 J'ai discuté avec Pierre, il me dit qu'il a perdu 15 kilos, moi je veux faire le château.
16:49 Si vous m'entendez les gars, je veux faire le château !
16:51 Merci.
16:52 Je ne sais pas faire, mais les 15 kilos je veux bien aussi.
16:55 Merci coach Jojo.
16:56 Allez, encore une chanson.
16:57 Alors, il y en a plein.
17:00 Là c'est la rencontre avec Tristan Salvati qui fait une chanson.
17:21 Oui, chanteur de tube lui aussi.
17:22 Oui voilà, on a fait une session ensemble une journée et ça a donné ça.
17:26 Et donc j'étais très content parce que vraiment j'étais dans une bonne ambiance
17:30 et j'avais l'idée de faire une chanson d'amour assez cool parce que finalement j'en fais que des tristes quasiment.
17:34 Et là j'avais envie d'un truc un peu bonne vibe, été qui roule et c'était une superbe rencontre.
17:38 C'est pas mal ce qu'il fait ce soir là.
17:39 Est-ce qu'on est un peu ?
17:40 T'as travaillé la voix là-bas ?
17:46 À la Starac ?
17:47 Oui.
17:48 Ouais, de fou.
17:49 Là je l'ai un peu perdue.
17:50 Ah bon ?
17:51 Non mais en fait, à la Starac on évolue tellement.
17:55 J'ai pris par exemple des octaves, je chantais pas aussi aiguë.
17:59 J'ai fait des chansons à la Starac que j'étais incapable de faire avant.
18:01 Mais c'est vrai qu'à force, avec la tournée, énormément que je chante tout le temps,
18:04 c'est vrai que je commence un peu aussi à fatiguer je pense vocalement.
18:06 Mais sinon ça m'a apporté énormément de technique, énormément de trucs, c'était assez fou.
18:10 Alors je note que la Starac t'es en tournée avec eux jusqu'au 30 juin.
18:13 Chaque seconde tour 2025, ça commence le 10 janvier.
18:16 Tu te fais un bon réveillon, après tu fais un gros dodo.
18:18 Exact.
18:19 C'est parti.
18:20 Ça nous amènera à l'Olympia de Paris le 22 janvier.
18:23 Et puis je pense dans des élites ensuite, parce que c'est absolument incroyable.
18:26 La tournée des élites, 28 dates en France et en Belgique.
18:29 Paris le 28 mars, on l'a dit.
18:30 Bruxelles le 3 avril.
18:31 Lyon le 11 avril.
18:32 Marseille le 29 avril.
18:33 Tout est quasiment déjà plein.
18:35 C'est un peu une dinguerie, mais je suis hyper content pour toi.
18:38 Merci, tu me mérites parce que c'est chouette.
18:40 On va se quitter avec justement cette chanson-là.
18:43 Celle-là, tu l'as pas vue venir ou tu l'as sentie parce que c'est devenu un truc énorme ?
18:46 Non, ça j'ai pas vu venir, ça va pas.
18:49 J'ai chanté au château, je m'y attendais pas du tout.
18:51 Et je suis très content en vrai.
18:52 C'est-à-dire que ce que j'ai écrit avant, moi, dans mon coin, résonne dans beaucoup de personnes.
18:56 Et moi, ça me fait trop plaisir.
18:57 Mais c'est assez fou, c'est un truc de malade quand t'es à l'eau.
18:59 Quand un Bersi chante ta chanson, c'est pas bon.
19:01 Ouais, c'est un truc de fou, surtout au milieu, sur la plateforme.
19:03 C'est assez fou.
19:04 Je suis content d'avoir fait ta connaissance.
19:05 Merci d'être venu, Pierre.
19:06 Avec grand plaisir.
19:07 Merci beaucoup de m'accueillir.
19:08 Salut !

Recommandations