Un animal ressemblant à un léopard, aperçu en direct à la télévision lors de la prestation de serment du gouvernement indien, était en fait "un chat", selon la police. L'animal a traversé le palais présidentiel hautement gardé au coeur de la capitale New

  • le mois dernier
Un animal ressemblant à un léopard, aperçu en direct à la télévision lors de la prestation de serment du gouvernement indien, était en fait "un chat", selon la police.

L'animal a traversé le palais présidentiel hautement gardé au coeur de la capitale New Delhi, passant à un cheveu des marches recouvertes de tapis rouge, juste au-dessus de l'endroit où étaient assis des dizaines de législateurs nouvellement élus, dont le Premier ministre Narendra Modi. Apparemment passée inaperçue sur le moment, alors que les soldats se tenaient au garde-à-vous et qu'un législateur signait des documents après avoir prêté serment d'allégeance à la Constitution, la créature a été repérée par des téléspectateurs.

La chaîne de télévision locale NDTV a qualifié l'animal de "mystérieux", en publiant un clip viral de la bête de couleur sable, extrait des images télévisées de l'événement. L'animal est apparu pendant moins de quatre secondes à l'écran, se déplaçant dans l'ombre et rendant difficile l'identification de taches. Mais la police de Delhi a rejeté catégoriquement lundi toute théorie d'un "animal sauvage".

"L'animal filmé est un chat domestique ordinaire", a déclaré la police dans un message sur X. "Ne croyez pas ces rumeurs futiles". Une foule de milliers de personnes, dont des chefs d'État d'Asie du Sud, a assisté à la cérémonie au palais Rashtrapati Bhavan, et des millions d'autres l'ont regardée à la télévision. Les médias indiens étaient divisés sur l'animal à longue queue.

Recommandée