• il y a 4 mois
Alors que de nouvelles élections express se profilent, tous les partis de l’échiquier ouvrent à la voie à des alliances. Objectif : tenter d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Top départ des stratégies politiques après la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron.
00:06À gauche, une annonce attendue pour de nombreux militants.
00:09Les socialistes, communistes, verts et insoumis ont annoncé des candidatures uniques dans chaque circonscription au premier tour.
00:16Nous allons travailler ensemble autour de candidatures communes au premier tour des élections législatives parce que la bataille va commencer vite.
00:24Alors que l'Union des Gauches sous la bannière Front populaire est en cours de discussion, pour Raphaël Glucksmann, nuances et conditions sont de mise.
00:31Il exclut l'idée de Jean-Luc Mélenchon comme chef du gouvernement et propose un autre nom.
00:37Laurent Berger serait la personne idoine parce qu'en plus il montrera que l'on peut résister au Rassemblement national en incarnant la volonté populaire parce qu'il connaît le monde du travail, parce qu'il incarne les travailleurs.
00:50Du côté du Rassemblement national, l'heure est aux alliances. Jordan Bardella a tendu la main aux Républicains.
00:56Et après une rencontre constructive avec Marion Maréchal, le président du RN s'est dit déçu d'Éric Zemmour.
01:03Un possible rassemblement historique pour la candidate reconquête.
01:07Maintenant il est temps d'aller en discuter avec Zemmour, de faire intégrer les idées de reconquête à ce rassemblement.
01:16Une campagne plus courte que jamais, les candidatures aux élections législatives doivent être déposées en préfecture avant dimanche 18h.

Recommandations