Éric Zemmour, président du parti "Reconquête", s'est exprimé à la suite de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron. Il appelle à "la plus vaste union des droites" pour les prochaines élections législatives, qui auront lieu le 30 juin et le 7 juillet prochains.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Marion à Bruxelles, Zemmour à l'Elysée, voilà ce que scandèlent les militants reconquêtes présents ici au quartier général du parti dans le 8e arrondissement de Paris.
00:08 Une soirée électorale dense qui a réjoui ceux qui étaient présents mais ils ne souhaitent pas s'arrêter là.
00:14 Le président du parti Eric Zemmour prépare d'ores et déjà les nouvelles élections législatives. Écoutez.
00:20 Nous souhaitons pour cette campagne des législatives la plus vaste union, la plus vaste union des droites. Si l'on veut gagner, c'est la seule solution.
00:32 C'est donc désormais au rassemblement national mais aussi aux dirigeants des Républicains de nous dire s'ils veulent le plus grand rassemblement pour gagner
00:44 ou s'ils veulent continuer dans la stratégie du monopole. Le rassemblement, il faut choisir entre le rassemblement et le monopole. Il ne peut pas y avoir les deux.
00:57 Marion Maréchal de son côté tend également la main aux autres cadres de la droite. Voilà ce qu'elle a déclaré.
01:03 Je suis prête à rencontrer Jordan Bardella, Marine Le Pen ou encore Eric Ciotti mais il va falloir faire très vite car le premier tour de ces législatives 2024 auront lieu le 30 juin prochain.