• il y a 6 mois
Un nouvel album fait de textes poétiques et de sujets actuels, notamment avec la chanson "Juliette" qui aborde le thème de la santé mentale. Emma Peters sera sur la scène de l'Olympia à Paris en janvier 2025.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Elle s'était fait remarquer avec ses vidéos pendant le confinement, ses chansons, Emma Peters qui sort cette semaine son deuxième album.
00:06 Oui, je vais vous la replacer si vous la connaissez pas. Elle s'était fait connaître justement en faisant des petites reprises dans sa chambre des vidéos,
00:13 notamment de reprises d'univers du rap et celles qui avaient bien fonctionné. Et bien c'était cette reprise de "Clandestina" de l'artiste.
00:18 Cette vidéo c'était il y a six ans, donc elle avait ce petit brin de voix qui était facilement... Elle avait du style, résultat de la belle "Tôt ou tard",
00:40 elle avait pris un petit peu sous son aile cette espèce d'anti-héroïne finalement qui faisait ses chansons en Picardie et qui les postait depuis sa chambre quelques années plus tard.
00:50 Donc elle a ses propres compositions musiques.
00:52 *Musique*
01:07 Guillaume il préfère le picoté multicolore.
01:10 Moi ça peut plus enlever, c'est ça.
01:12 Et bien justement elle y a travaillé Emma Peters au fait que ce soit plus enlevé. Pourquoi ? Parce qu'elle a pris de la bouteille, un peu d'expérience.
01:19 Elle a fait tout un cycle complet dans cet univers du disque. Elle a fait un album avant, elle a été sélectionnée aux Victoires, elle a fait la tournée, elle a fait les festivals.
01:25 Donc l'approche de la scène lui a fait comprendre qu'il fallait quand même qu'on ait quelques chansons qui en voient un petit peu plus.
01:30 Elle affine son écriture, elle va faire l'Olympia à la fin de l'année prochaine. Bref, on peut se dire que quand même...
01:35 Maintenant elle a du bagage et de la bouteille et pourtant, vous allez voir que cette petite fille qui faisait des chansons dans sa chambre a du mal, aujourd'hui encore, à se sentir légitime.
01:45 Je l'ai rencontrée avec Nicolas Béart.
01:47 Le sentiment de l'imposteur c'est toujours... C'est un truc contre lequel je lutte.
01:52 Parce que, je sais pas c'est con mais venant de la campagne, n'ayant personne, connaissant personne de ce milieu, ça me paraît toujours un peu improbable d'être là.
02:00 Et puis il y a tellement de gens extrêmement talentueux autour de moi que parfois c'est compliqué de se dire "ouais bon je suis à ma place".
02:08 Ça fait sourire quand on entend ça parce qu'elle est tellement talentueuse et il y a de très jolis textes sur ce disque.
02:14 Très jolis textes. Un disque, elle a encore travaillé dans sa chambre, alors plus la chambre de chez ses parents, la chambre de son appart à elle quand même.
02:20 Elle a grandi. 14 titres, notamment un texte magnifique sur sa mère et cette chanson qui s'appelle "Juliette", un piano voix magnifique sur la santé mentale. On écoute.
02:30 Juliette, oh Juliette, emmène-moi dans ta tête, au cœur de la tempête, où la raison se jette.
02:44 Voilà un piano voix, cette santé mentale chez les jeunes c'est d'actualité quand même.
02:47 Ils en parlent beaucoup les jeunes artistes aujourd'hui, sous des airs de nonchalance avec un spleen un peu assumé.
02:53 Emma Peters, elle colle finalement pas si mal à sa génération. Beaucoup d'amour, de sentiments. C'est l'amour qui la porte finalement d'une certaine manière.
03:01 Elle pourrait écrire pendant des heures dessus, écoutez là.
03:04 Moi, je pleure beaucoup. J'adore les chansons tristes. Je suis un peu drama, quoi.
03:09 Et c'est ça que j'adore dans la musique, c'est qu'on peut avoir un drama, un pathos extrême qu'on ne pourrait pas avoir forcément dans la vraie vie.
03:15 C'est vrai, c'est pour ça que j'écris des chansons, pour ça que je monte sur scène.
03:18 C'est un vrai moyen d'expression de tous les sentiments. C'est une liberté qui est dingue, quoi.
03:24 Une drama qui, vous l'aurez compris, c'est aussi donc enjailler le public.
03:28 L'album s'appelle "Tout de suite", il est là et donc elle va avoir une tournée à partir d'octobre qui s'achèvera à l'Olympia en décembre.
03:34 On termine avec un peu de musique. Allez, je vous fais écouter "Scoot" qui est là aussi une de ses autres palettes, en fait.
03:41 Un peu nostalgique sur son tour.
03:43 *Musique*

Recommandations