Les images INCROYABLES du décollage de Starship

  • le mois dernier
Le quatrième vol d’essai du Starship a permis à SpaceX de boucler une nouvelle avancée : faire revenir de façon maîtrisée le premier étage de sa fusée géante dans l’océan.
Le moment est historique pour SpaceX. Pour la première fois dans l’histoire du développement du Starship, le premier étage de la fusée a réussi à faire un amerrissage contrôlé lors de son retour sur Terre. Ce « splashdown », qui s’est déroulé un peu plus de 7 minutes après le décollage du lanceur, a eu lieu dans le golfe du Mexique. La clameur qui s’est élevée dans le centre de contrôle de SpaceX et le vif enthousiasme des présentatrices commentant le direct témoignent du cap que SpaceX vient de franchir le jeudi 6 juin. Quant à l’étage supérieur de la fusée, alors en vol à ce moment-là, c’est aussi un succès.
Lors du précédent vol, survenu à la mi-mars, des difficultés avaient surgi lors de toute la séquence avant le « splashdown ». Les moteurs n’ont pas fonctionné comme prévu, ce qui a perturbé le retour du Super Heavy — le nom donné au premier étage de la fusée. Finalement, le Super Heavy a été perdu à 462 mètres au-dessus de la mer.

Recommandée