• il y a 6 mois

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Il faut aussi faire des félicitations, des compliments à l'équipe adverse qui a joué avec son jeu, avec ses idées, et ça c'est la chose. Compliments à la Guinée.
00:23Vous avez vu que chaque fois qu'on a donné de la vitesse au jeu, surtout on a joué sur les ailiers, on a été dangereux.
00:42Malheureusement des occasions claires et nettes on ne les a pas exploité.
00:52Il s'est passé pratiquement à nouveau que deux tirs au but et on a encaissé deux goals.
01:06C'est ce que j'avais discuté avec les joueurs, mais malheureusement on a encore perdu.
01:17Ça fait partie du jeu, ça fait partie d'une qualification de la Coupe du Monde, mais on doit quand même rester positif.
01:37Dès que possible on doit récupérer les forces physiques et mentales et dans trois jours on va jouer un nouveau match.
02:04Maintenant le travail c'est d'évaluer la condition des joueurs qui ont joué le match et surtout de préparer au maximum le prochain match.
02:34Il y a eu deux occasions de but en première mi-temps, on a l'impression que les joueurs n'arrivaient pas à se retrouver dans le système qui était mis en place.
02:48En deuxième mi-temps vous apportez des changements notamment avec l'incorporation de deux joueurs.
02:52Ça nous donne un but et dans les transitions l'équipe guinéenne nous a fait très mal.
02:58On prend un but, très bonne réaction de l'équipe d'Algérie, mais par la suite sur des erreurs individuelles, une nouvelle fois sur trois matchs, sept buts, on encaisse.
03:06Et là on a eu des occasions, c'est vrai, mais dans le jeu, dans le contenu sur les 30 derniers mètres, sur les 90 minutes, on a toujours eu des difficultés.
03:16On n'arrivait pas à passer, on n'arrivait pas à créer un danger.
03:18La question j'arrive coach, le temps vous ne l'avez pas, vous avez un match lundi.
03:24Comment remédier pour trouver justement la chose que vous craignez le plus, cette cohésion dans le jeu et dans le contenu ? Merci.
03:34Je pense que c'est toute une question mentale. Il faut donner de l'aide aux coéquipiers, il faut donner de l'aide au système de jeu et dans la zone.
04:00Il faut aussi avoir de la communication. On a vu, il y avait trois joueurs qui quittaient la zone offensive pour venir chercher des ballons dans une zone neutre.
04:20Mais là c'est vraiment une question de communication, c'est essentiel qu'ils fassent ça.
04:24En jouant contre une équipe qui a joué avec trois défenseurs d'action, qui étaient des gabarits, qui donnaient beaucoup de présence, même à cinq.
04:46Avec le joueur qu'on a chez nous, avec la qualité qu'ils ont de jouer la balle à terre en vitesse, là on aurait dû faire beaucoup plus.
05:06C'était difficile de passer par l'intérieur dans l'axe, mais chaque fois qu'on a cherché de jouer sur les extérieurs, on a été au moins plus dangereux.
05:26Il faut surtout éviter d'être trop triste, d'avoir trop de tristesse et de penser qu'il y a de la confusion chez nous.
05:48Comme j'ai déjà dit, maintenant il faut évaluer la condition des joueurs. Il y aura peut-être des changements pour le prochain match, mais maintenant c'est un processus qu'on va travailler à partir de ce soir.
06:00Une question assez simple. Quand on voit la performance de certains profils, on a l'impression que certains n'avaient pas totalement compris ce qu'on attendait d'eux dans les intentions, dans les attitudes.
06:26C'est clair que quand on perd tous ceux qui pensent que les choix qu'on a faits sont de mauvais choix, ils ont raison.
06:46Mais on ne peut pas donner avec ça une réponse, parce qu'on ne peut pas rejouer le match avec d'autres joueurs. Et surtout, la réponse n'est pas là parce qu'on ne peut pas l'avoir.
07:16Est-ce que c'est un choix tactique ou est-ce qu'il est au mi-fonds ?
07:26J'ai pensé qu'avec le choix de Bentaleb et de Zerouki, d'avoir deux joueurs qui sont bien dans l'équipe.
07:44C'est pour ça que j'ai fait ce choix.
07:56Pour faire un changement avec Ben Nasser, peut-être que ce n'était pas le juste match pour faire un changement dans ce style de jeu.
08:04Coach, bonsoir. Je vais aller dans le même sillage que mon collègue sur Ismael Ben Nasser. Vous dites que ce n'était pas possible de faire un changement, de faire rentrer Ismael Ben Nasser.
08:14Ben Nasser est sorti très triste de la zone mixte. Pourtant, on a vu qu'au milieu de terrain, il y avait un vide colossal sur les transitions.
08:24Les joueurs guinéens étaient plus nombreux au milieu de terrain. Les deux joueurs que vous avez mis sont Bentaleb et Zerouki n'ont pas pu contrôler cette zone.
08:32Pourquoi ne pas avoir fait un changement dans cette zone ? On a vu que vos changements étaient plus des changements offensifs ou défensifs.
08:40Je pense que dans ces moments, j'avais besoin de ça.
08:48C'est clair que dans la situation de transition off-def, quand on a perdu le ballon, ils avaient l'avantage que nous on cherchait de pousser vers l'avant.
09:14C'est aussi la façon de jouer de la Guinée qui cherche ces transitions assez vite.
09:24Il y a eu aussi des changements qui sont aussi cause de la condition des joueurs. Ils avaient de la difficulté à pousser encore plus.
09:42C'est pour ça que j'ai fait des changements.
09:44Vous avez parlé de déception. C'est une défaite. Peut-être pour le match le plus important ou bien face à un concurrent direct pour la qualification.
10:12Est-ce que vous avez le sentiment aujourd'hui qu'on a perdu un joker pour la qualification ?
10:22Oui, on peut dire qu'on a perdu un match important. On a perdu trois points mais on peut aussi dire qu'on a perdu un joker.
10:40Il faut quand même penser qu'il y a encore sept matchs à jouer et on va chercher de jouer tous les matchs pour les gagner.
11:00Et on a aussi le match retour avec la Guinée. Donc il y a sept matchs et le match de retour avec la Guinée.
11:08Coach, est-ce que tu te sens responsable de cette défaite ?
11:39C'est la responsabilité du coach quand on perd et moi je suis le coach. J'ai la responsabilité de la défaite et moi j'ai l'habitude de prendre toute la responsabilité sur moi-même.
11:50C'est pas seulement une question de dire que je prends la responsabilité mais moi aussi je pense que j'ai fait et je peux faire des erreurs et c'est là qu'il faut l'évaluer.
12:12Plusieurs questions ?
12:42Est-ce que c'est possible de décarter des joueurs qui ont de l'expérience comme Slemani, Mahes ou Blailly ?
12:58Comme j'ai déjà dit, tout peut être juste mais on ne peut pas avoir de confirmation. Il n'y a personne qui est coupé de cette équipe nationale.
13:13C'était le choix du moment et je dois rester avec mes choix.
13:21Une dernière question, il reste deux minutes.
13:24Coach, on a vu aujourd'hui que vous avez rentré avec une équipe différente par rapport aux deux matchs amicaux de mars dernier.
13:34Est-ce qu'on peut dire que le coach est en train de voir quelques joueurs qu'il ne connaît pas ?
13:41Est-ce qu'on peut voir une autre équipe après trois jours parce que vous voulez voir les mêmes joueurs ou bien la même équipe ?
13:53C'est une seconde question.
14:11Mais vous vous référez à quel joueur par exemple ?
14:23Je ne vois pas, Tougay l'a joué, Amin Ghouri l'a joué le premier match, il a marqué un goal puis il est parti. On a Benrahma qui avait joué aussi le deuxième match.
14:53C'est clair qu'on a travaillé seulement avec tous les joueurs, pas que les onze qui ont joué. Donc tous les joueurs qui sont convoqués, ils ont joué et ils ont travaillé pour ce match.
15:10Et maintenant on doit regarder quels sont les joueurs qui sont prêts sur le plan psychique, sur le plan physique pour aller chercher les trois points au Uganda.

Recommandations