Alexander Zverev hat nicht gezittert, um sich für das Halbfinale der French Open zu qualifizieren. Er besiegte den Australier Alex De Minaur in drei Sätzen und trifft in der nächsten Runde auf Casper Ruud.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Le match de la semaine dernière a été un match de la semaine dernière. Vous avez dénoncé votre énergie. Quelle est votre satisfaction avec le match ?
00:10 Bien sûr, c'était très important pour moi de gagner en trois coups et de ne pas jouer pendant 4,5 heures. J'avais l'impression que je pouvais le faire, mais je pense que c'est bien de gagner en trois coups. Avec l'aspect de la fin de semaine, c'est bien d'être à 100% physique.
00:35 Le deuxième match était aussi très important. Il est bien de gagner en deux que de gagner en un. Le match de la semaine a commencé pour moi de façon inutile, mais je suis heureux de revenir. J'ai besoin de patience et de longues transitions. Je suis heureux de l'avoir gagné.
00:59 Vous avez dit en Australie que vous n'allez plus jouer à 100% pendant un match long. Comment est-ce que vous vous sentez aujourd'hui ?
01:14 Je me sens bien physiquement. Je suis sûr que Kasper sera à 100% dans trois jours. Je me sens bien physiquement. J'espère que ça ne va pas se causer. Je n'ai pas de soucis sur mon corps. J'espère que ça va rester ainsi et que je pourrai faire un bon match.
01:42 Vous avez souhaité un soleil et un 23°C il y a quelques jours. Je pense que vous n'allez pas jouer à l'Adam Riese le soir. Est-ce que vous avez le bon sentiment de jouer au moins ?
01:58 Je suis en demi-finale. C'est le plus important pour moi. J'ai toujours la chance de gagner ce tournoi. Je souhaite un soleil et un 23°C et que le ballon saute sur ma jambe.
02:16 Ce n'est pas un concert de souhaits. On ne peut pas contrôler le temps. Ou bien nous ne pouvons pas. Je ne sais pas qui peut le faire. Je suis toujours au tournoi. Il y a quatre joueurs au tournoi et je suis l'un d'entre eux. C'est la plus importante.
02:31 Sacha, tu te souviens des premiers années de ton master et de tes discussions avec les médias ? Qu'est-ce qui manque pour arriver à la fin du tournoi ?
02:57 Je n'étais pas prêt à faire ce tournoi. Je me suis souvent fait très nerveux. Je n'ai pas pu montrer mon meilleur tennis. Ce tournoi était complètement différent.
03:12 Je voulais vraiment gagner ce tournoi. J'avais toujours l'impression de ne pas gagner. J'avais 21 ans et je n'avais toujours pas gagné. Il faut toujours reprendre la tension.
03:39 Je suis heureux de ce que je fais maintenant. J'espère pouvoir jouer comme avant et gagner un ou plusieurs tournois. Même si je ne suis plus le plus jeune.
03:56 Tu es le plus vieux au tournoi. Tu as joué quatre fois au tournoi. Est-ce que tes performances sont meilleures que les dernières fois ?
04:13 L'année dernière, j'étais très heureux d'être dans le demi-final. Je n'étais pas un joueur qui jouerait normalement au demi-final de l'U21.
04:27 Je pense que ce sera différent cette année. J'ai joué incroyablement avant le 2022. J'étais à un niveau très haut. J'étais peut-être un point loin de me faire dépasser en 5e place.
04:43 Je suis peut-être au final. C'est pourquoi le niveau était là. On verra comment ça va être ce soir. Je ne peux pas dire ce que je vais faire ce soir.
04:53 Je voudrais revenir sur la pause de trois jours de Kasper Röth. Est-ce que c'est bien d'avoir une pause si longue ?
05:06 Ça dépend de comment tu te sens physiquement. Il n'a pas eu ces matchs physiques. Il a joué cinq fois contre Fokina. Il a bien joué.
05:19 Il a bien joué. Il a peut-être voulu jouer. Mais je peux me dire qu'il aimerait jouer si le Joker n'est pas allé au demi-final.
05:45 On verra. Merci.
05:47 Merci.
05:47 [Musique]