• il y a 6 mois
Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l’Éducation nationale, s’explique sur le lien entre immigration et insécurité : «93% des OQTF ne sont pas appliquées, c'est un scandale, c'est immonde, ça rend les Français cinglés et c'est pour ça qu'ils votent Marine Le Pen»

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est une évidence, mettez-vous à la place des gens qui arrivent chez nous et qui viennent du tiers-tiers-monde, du quart-monde.
00:05 Qu'est-ce que vous voulez qu'ils fassent ? Ils viennent chez nous parce que des saloperies de passeurs leur ont donné l'idée que c'était l'âge d'or qu'ils allaient trouver,
00:13 que c'était un pays de cocagne. Ils trouvent évidemment la situation qui est la nôtre, à savoir un chômage très élevé.
00:20 Quoiqu'en dise le président Macron, on est à deux, trois, quatre points de plus que l'Allemagne en termes de chômage aujourd'hui.
00:26 Et donc, ils trouvent un chômage. Qu'est-ce que vous voulez qu'ils fassent, ces gens-là ? Comment voulez-vous qu'au bout d'un certain temps,
00:32 ils viennent avec leur famille ? Ils ne sombrent pas quasi inévitablement dans la délinquance parce qu'il faut bien vivre.
00:38 Moi, je serais à leur place, je ne sais pas, je serais Syrien ou je viendrais d'Afrique et j'arriverais avec trois enfants.
00:43 Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ? Et je ne trouve pas de travail. Donc, il y a un moment où il faut absolument arrêter l'immigration.
00:48 Je vous signale tout à l'heure...
00:50 Et comment vous faites pour arrêter l'immigration ? Vous vous fermez comme le propose Jordan Bardella, un principe de double frontière ?
00:56 Je vous propose deux choses. D'abord, je pense qu'ils ont recruté quelqu'un qui sait de quoi il parle, le troisième sur la liste.
01:00 Ah oui, c'est Thierry, le patron de Frontex.
01:02 Moi, je propose simplement deux choses. 93 % des OQTF ne sont pas appliqués. C'est un scandale. C'est immonde.
01:09 Ça rend les Français cinglés. C'est pour ça qu'ils votent pour Marine Le Pen. Ils ont raison de dire que ce n'est pas normal.
01:15 Et deuxièmement, il y a un détournement constant du droit d'asile. Donc, ça veut dire quoi ?
01:21 Il faut tordre le bras au pays d'origine et on a les moyens de le faire. C'était dans le programme de Xavier Bertrand.
01:27 Il avait tout à fait raison. Ce n'est pas du tout un fasciste. C'est ce que fait d'ailleurs le Danemark, Social Democracy.
01:33 Qui a eu droit à des dérogations dès le début de son entrée en Union.
01:36 Mais bien sûr, il faut qu'on obtienne ces dérogations, nous aussi. Il faut appliquer...
01:41 Quand un Français, pas du tout raciste, apprend qu'un OQTF a assassiné quelqu'un, a égorgé un prof, il dit mais ce n'est pas possible.
01:49 Même s'il n'avait pas été là.
01:51 Mais vous entendez, lorsqu'on entend votre discours de quelqu'un qui reprend ça, une partie du système médiatique va dire que c'est du racisme que de mentionner qu'elle affigure le criminel en quatrième.
02:00 C'est le contraire. Je viens de vous expliquer exactement le contraire.
02:02 On culpabilise en commun et mortel qui fait votre analyse.
02:04 Je viens de vous expliquer exactement le contraire puisque le départ de mon analyse, c'est que si j'étais à leur place, je ferais la même chose.
02:09 Je veux dire les gens qui viennent chez nous. Donc, c'est le contraire du racisme, ce que je viens de dire.
02:13 Je comprends parfaitement que des gens qui viennent chez nous, qui ne trouvent pas de travail, tombent dans la délinquance parce qu'il faut bien vivre.
02:20 Donc, ce n'est pas ça que je dis. Je dis qu'il faut stopper l'immigration.
02:23 Vous disiez tout à l'heure que le pouvoir d'achat était en tête.
02:25 Maintenant, depuis cette semaine, l'immigration est passée juste devant.
02:30 Et donc, je pense que les Français veulent qu'on renvoie les OQTF chez eux, les obligations de quitter le territoire français et qu'on applique vraiment, de manière honnête, le droit d'asile.
02:40 Et donc, je pense que là-dessus, on a un boulevard devant nous.
02:44 Et ce qui est quand même dingue, c'est que toute la gauche a taxé ce que je dis là de racisme.
02:48 Et une partie du centre aussi.
02:50 [Musique]

Recommandations